Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung – ...
Voir le deal
4.99 €

Kit Led triple puck rapidled

AuteurMessage
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

Kit Led triple puck rapidled Empty
MessageSujet: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 20:16

Salut!

J' ouvre ce post pour avoir vos avis sur les kits triple puck.

C'est sur le site rapidled, désolé vu que je suis toujours aussi bon en informatique, je ne vous ai pas mis de lien... Embarassed

Voilà, je trouve que ça pourrait pas mal comme système mais j'aimerais avoir vos avis sur 2/3 trucs...

Niveau puissance et surface d'éclairage: il y a 8 coolwhite XP-G, 8 royal blue XP-E et 8 blue XP-E.
Ce qui, en théorie, donne 24x5= 120w mais en pratique, il faut s'attendre à quoi?

Ces 8 plots de 3 leds sont à coller sur un dissipateur de 25x 15cm, le tout est livré avec des Lentilles de 60 ° ( pas d'autre choix).
Pensez vous que, en plaçant cette mini rampe dans le sens de la largeur de mon futur bac, les 70cm seront correctement éclairés?

En tout, si j'opte pour cette soluce, je compte en mettre 4, ce qui ferait en théorie, 480w pour 630l

Voilà pour le principal, si vous avez un avis, partagez le! Very Happy 

Moi le prix( 149$), la finition noir anodisé avec plexi de protection des leds qui se glisse dans le dissipateur et le côté dimmable me séduisent.

Reste à savoir si ça peut éclairer assez mon futur bac...

Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 20:24

480W pour ton bac est bien trop, mais si tu penses utiliser à 50 ou 60% de la puissance, pourquoi pas. Reste qu'un peu de violet et de rouge fait ressortir un peu mieux les couleurs des animaux
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 20:31

Les lentilles à 60° ça fait un faisceau concentré mais intense !! Je pense que le faisceau ne depassera pas 50 cms de large auj fond de ton bac sous 60 cms d'eau.

480 watts ne me choquent pas car tu peux faire tourner tes leds à 60% ou 70% de leur puissance pour prolonger leur durèe de vie
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 20:33

mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 20:39

deux kits comme ca http://www.aqualight-solution.com/kit-led-dimmable/1526-kit-led-ultra-premium-144-watts-eau-de-mer.html
deux dissipateurs http://www.aqualight-solution.com/accessoires/1641-dissipateur-thermique-23-x-15-x-5-cm--2000000010502.html
plexi de protection http://www.aqualight-solution.com/dissipateurs-thermiques-led/1701-pvc-protection-dissipateur-51x15-cm.html

Compte tenu des frais de port et de douane en commandant chez rapidled, je pense que le tarif sera sensiblement le meme
Par contre, ces kits sont plus modulables au niveau des leds et des lentilles que tu veux mettre
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 20:50

Salut!

En fait, c'est 480w en théorie, si je bride pour plus de longévité ce sera moins, mais plus que la puissance (si jamais y a pas assez, je peux toujours rajouter du T5, meme si je prefererais eviter...)c'est la taille de la "rampe" par rapport à la largeur du bac et des lentilles en 60°... Peur des zones d'ombres devant et derrière...

Tu es en multichips Mbnb, chez rapidled ils font les dual aurora puck kits qui comptent 2x21leds de plusieurs couleurs, tu en penses quoi?

Ça peut être plus complet au niveau du spectre, avec UV en plus, mais même souci que le kit précédent: est ce que ça va éclairer partout?
Vu mon budget je pourrais en mettre seulement 2, une de chaque côté du renfort central du bac.
Le dissipateur fait 50 cm x 15, ça fait peu 15 cm pour éclairer 70cm...toujours le même point "trouble"....
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 20:56

Ca a l'air pas mal mais le prix est dissuasif !
Pour la puissance je suis maintenant à 8x60W (bientot 9x pour une zone mal éclairée) sur 1000l.
Actuellement de 10h à midi j'ai une gradation de 0 à 60% de la puissance ; de midi à 16h je grade jusqu'à un pic à 75% puis de 16h à 20h jusqu'à 60% et de 20h à 22h vers 0% [pour 2 des 3 canaux, 10% de moins sur le 3°].
Donc, actuellement j'utilise mes 480W jusqu'à 75% (5 min dans la journée) et j'ai pousse et couleur qui sont meilleures que sous 5x100W + 3x50W bleu.
Pour rappel mon bac fait 1000 l.
J'utilise des réflecteurs mais pas de lentille donc un angle d'environ 120°
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 20:58

Sur 630l, je partirais sur 6x60W. Le seul inconvénient est qu'il faut être un peu bricoleur si tu veux une belle finition. Mais peut etre peux tu te faire aider ?
Une rampe en acier galvanisé par Harold pourrait etre du plus bel effet ?
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 21:09

Merci karlito! Wink 

Liam, c'est bien ce qui me chagrine: une bande de 10 cm bien sombre devant et derrière...

Mbnb, j'étais même parti sur 2 kits 192W pour être à l'aise, avec les rampes de Yoreef et de Tortue pour modèles, mais je lis de plus en plus que le vert,le rouge et différents blancs et bleus peuvent être bénéfiques "aux yeux" et aux animaux.
Le problème avec les rampes de Yo et tortue, c'est que si je veux mettre d'autres couleurs que bleu et blanc, je crainds d'avoir ces maudits faisceaux avec lentilles ou que ça ne serve qu'aux 20 premiers cm d'eau sans lentille
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 21:09

Pour info les razor equipees de lentilles en 90° eclairent une largeur de 60 cms et le pad des leds fait environ 6cms de large (de bord à bord exterieur des leds )
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 21:21

C'est quoi la marque de tes multi?

Au niveau alim, ça change ou c'est le même principe que pour les leds de 5w? Désole question con mais je suis déjà bien paumé...

Ah quand même, liam, ça me rassure!

Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 21:34

Mbnb, pour le tarif depuis les US, je suis pas certain que ça revienne plus cher mais je me trompe peut être sur les frais de douanes.

J'ai fait un essai pour 2 kits 192W solderless: 700$+ 55$ fdp = 550€ ,
si je compte 20% de taxes: 110€

660€ contre .... 660€ chez aqualight mais pas solderless...

Après, si mon cher pays me met 40% de taxes, là c'est sùr j'y gagnerai pas...
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 21:48

Je sais que j'ai commandé 26 LDD700 HW chez eux et que j'ai eu droit à 40 euros de frais de douane
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 21:49

mes multichips sont celles dessinées par vinz369 sur cap-recifal, utilisées aussi par idefix dans son nouveau projet.
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 22:04

Ouais en gros ça fait 20%, une bonne petite TVA quoi! Razz 

Le lien que tu as mis sur le dissipateur, une chose m'interpelle: il y a marqué dissipateur non percé?!?

Il faut percer le dissipateur? scratch  faut pas simplement coller les Leds?

Ah, ok tes multis ne se trouvent pas ne se trouvent pas en commerce alors...

mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 22:36

Non, pas directement Smile
Si tu veux mettre ces dissipateurs pour des multi, tu peux les percer, pour des leds 3W la paate thermique adhésive fait l'affaire
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyJeu 27 Mar - 22:49

Je viens de voir la multi sur cap recifal, c'est clair que le spectre, c'est du complet.

Il y a pas mal de lecture, je me rencarde et un de ces 4 faut aussi que je me décide.....

De toute façon, plus j'attend plus il y a de nouveautés qui me font hésiter...

Dans le cas où j opte pour de telles multichips, il faut contacter Vinz ou tu les as eues car tu le connais et aucune chance pour moi d'en avoir?
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyVen 28 Mar - 7:39

tu le contactes, il t'aidera même si tu as de soucis de technique
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled EmptyVen 28 Mar - 9:09

Ok, en tout cas merci de ton aide! bon 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kit Led triple puck rapidled   Kit Led triple puck rapidled Empty

Kit Led triple puck rapidled
Page 1 sur 1