| Zebrasoma xanthurum & flavescens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
D@mien

Nombre de messages : 3578 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Zebrasoma xanthurum & flavescens Mer 29 Jan - 20:25 | |
| Hello la compagnie !
Ces 2 poipois peuvent-ils d'apres vous cohabiter dans 400 litres ou est ce peine perdue ?
J'adore le xanthurum mais j'ai deja un flav...
Merci ! | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Mer 29 Jan - 20:36 | |
| Le xanthu devient relativement gros, 400l c'est pas énorme... Sinon je n'ai jamais eu de soucis relationnels entre ces deux poissons | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Mer 29 Jan - 20:37 | |
| Salut, Perso, je dirais non.. le xanthurum est assez territorial. après, c'est la loterie. | |
|
 | |
Kevin

Nombre de messages : 1194 Age : 39 Localisation : Daignac Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Mer 29 Jan - 21:08 | |
| Je suis de l'avis de Sam pour le comportement et de mbnb24 concernant le volume du bac...
Quelle est la population actuelle de ton bac !? | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3578 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Mer 29 Jan - 21:29 | |
| 1 Flav 2 clowns 1 Nematelotris magnifica 1 Vanille fraise 2 apogons Juste pour en rassurer certains c'etait pas pour tout de suite je fais une pause dans l'intro des poissons car le bac est encore jeune... Mais au vu des réponses, je pense que je ne vais pas tenter le diable ... Merci. | |
|
 | |
alex

Nombre de messages : 1724 Age : 40 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
 | Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Ven 4 Avr - 22:02 | |
| J'adore le xanthurum moi aussi Damien, pour introduire 2 poissons du même genre et là en l'occurrence zebrasoma plutôt agressifs, il vaut mieux les mettre en meme temps dans le bac... C'est ce que je vais faire quand mon nouveau bac 600l aura fait son cycle, je mettrai xanthurum et flavescens en meme temps, mais bon on le sait c'est la loterie. | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Ven 4 Avr - 22:07 | |
| | |
|
 | |
D@mien

| Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Ven 4 Avr - 22:15 | |
| - alexpilon a écrit:
- J'adore le xanthurum moi aussi Damien, pour introduire 2 poissons du même genre et là en l'occurrence zebrasoma plutôt agressifs, il vaut mieux les mettre en meme temps dans le bac... C'est ce que je vais faire quand mon nouveau bac 600l aura fait son cycle, je mettrai xanthurum et flavescens en meme temps, mais bon on le sait c'est la loterie.
Vu le litrage de mon bac (400l) j'ai renoncé. J'ai introduit depuis un strigosus et il y a eu aussi pas mal de figth avec le flav  , alors j'imagine pas avec un xanthurum... Peut être, un jour, dans mon prochain bac qui sera plus grand...  | |
|
 | |
alex

Nombre de messages : 1724 Age : 40 Localisation : TOSSE Date d'inscription : 02/09/2013
 | Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Ven 4 Avr - 22:35 | |
| - Hébus a écrit:
- Ça peut aider:
http://forum.redseareef.fr/viewtopic.php?f=24&t=2667 Très bon article, le piège à l'air pas mal, surtout qu'il permet d'acclimater le poisson longtemps voire à renoncer si les habitants s'acharnent sur le piège. Le type à un sacre volume, c'est sûrement très différent avc un 400 ou 600 litre comme nous... | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Ven 4 Avr - 22:42 | |
| Peut importe le volume... A partir du moment ou tu mets deux chirurgiens, ce genre de piège sert. On peut même généraliser a l'introduction de n'importe quel poisson.
Je ne vois pas en quoi un 400 ou 600l serait différent.. Bien au contraire.. C'est bien plus risqué!
| |
|
 | |
Jockair33

Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/02/2013
 | Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Sam 5 Avr - 8:29 | |
| Si introduction ensemble et juvenile il peuvent cohabiter sans souci mais apres c selon les provenance mais egalement qu ils soient de meme taille et bien nourrir pouf pas de grosse concurence
Dans tous les cas un sera le boss et l autre se soumettra legerement
| |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Sam 5 Avr - 8:32 | |
| - Jockair33 a écrit:
- Si introduction ensemble et juvenile il peuvent cohabiter sans souci
Affirmer qu'ils peuvent cohabiter sans soucis s'ils sont juvénile et introduit ensemble est bien téméraire. | |
|
 | |
Jockair33

Nombre de messages : 656 Age : 40 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/02/2013
 | Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Sam 5 Avr - 8:41 | |
| | |
|
 | |
mbnb24

Nombre de messages : 1010 Age : 46 Localisation : Atur (près de périgueux) Date d'inscription : 05/12/2008
 | Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Sam 5 Avr - 8:52 | |
| Pour moi, le xanthu devient justement plus placide une fois adulte et gros.... | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Sam 5 Avr - 9:15 | |
| - mbnb24 a écrit:
- Pour moi, le xanthu devient justement plus placide une fois adulte et gros....
Surement parce qu'il est dominant et que sa taille suffit a se faire respecter. | |
|
 | |
alex

| Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens Jeu 22 Mai - 22:57 | |
| - Hébus a écrit:
- Jockair33 a écrit:
- Si introduction ensemble et juvenile il peuvent cohabiter sans souci
Affirmer qu'ils peuvent cohabiter sans soucis s'ils sont juvénile et introduit ensemble est bien téméraire. Je suis bien d'accord, il faut voir quand ils grandissent et qu'ils auront besoin de plus de place surement, le plus gros pourrait dominer l'autre... En tout cas, pour revenir au sujet cohabitation entre xanthurum et flavescens, je peux témoigner qu'ils vivent très bien ensemble chez moi à présent, sachant quils sont de même taille et introduits en meme temps, les miens font tout 2 la meme taille envion 6-7cm, et après presque 1 mois qu'ils ont ensemble dans mon bac de 600l, je ne les ai jamais vu se disputer, et meme ils sont très complices, toujours en train de se promener ensemble. Je les ai tous 2 introduits en meme temps avec Acanthurus Japonicus, et Siganus Vulpinus qui sont eux plus gros, style 12-12cm. Le vulpinus est très très calme vis à vis des autres, mais le Japonicus, doit faire une dizaine de cm est le dominant du groupe, il n'hésite pas a chasser de temps en temps le flav et le xanthurum quand ils broutent près de lui... A voir dans le temps quand les 2 zebrasomas font grandir, pour le moment la cohabitation est excellente | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Zebrasoma xanthurum & flavescens  | |
| |
|
 | |
| Zebrasoma xanthurum & flavescens | |
|