Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tome 11 Ultra Collector de Spy X Family : où l’acheter ?
39.90 €
Voir le deal

Hello, ciao, salut, bonjour,

+6
ericabulle
Tortue33
Harold
PYROGEAR
liam33
wilzebest
10 participants
AuteurMessage
wilzebest

Hello, ciao, salut, bonjour,  Empty
MessageSujet: Hello, ciao, salut, bonjour,    Hello, ciao, salut, bonjour,  EmptyMar 21 Jan - 22:38

Bonjour à tous,
je m'appelle Willy et je suis un nouveau dans le monde de l'aquariophilie.
J'ai mordu à l'hameçon (1er jeu de mot pourrave) il y a 1 an et voici ce que je possède :

Un petit bac 60L avec pompe externe Fluvia 405, une double rampe de T5 de 34W chacun en tropical et blanc.
En dedans : 8 rasboras, 3 colisas (1 male et 2 femelles), 6 otocintus, 3 rasboras, 1 pléco (je vous jure que je le referai plus), 9 japonicas et 6 crevettes red toutes de belles taille.
Planté correctement et souvent taillé avec un sol Flora base, de la fougère de Java, de la mousse de java itou, des anubias, et bien d'autres encore.
je n'ai plus de photos des bacs mais je vous en ferai après le BIG événement que je vais vous expliquer plus après.

De l'autre côté, un bac de 200L bien planté avec sable de loire que je vais transformé en flora base d'ici 4 jours. J'ai une pompe externe crystal pofi 9001 et une belle rampe de 2 fluos T8 de 54W chacun.
En dedans, j'ai pour le moment 6 guppys dont 1 male ....... purée, on m'avait dit que ce se reproduisait vide mais qu'est-ce que ca peut B ........... Rocco en palirait d'envie !! Tuojours sur la brèche le gars et le résultat a été qu'au bout de 3 semaines, je me retrouve avec au moins une quarantaine de bébés !!! Youpeee !!!
Même en les mettant à la diète histoire qu'ils en bouffe un peu, voire beaucoup, j'en ai toujours autant.
Donc si certain sont intéressés par des bébés .... ils seront disponibles à partir de lundi prochain sur Artigues près Bordeaux.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous présenter également mon BIG projet :

Je suis encore sur Antibes pour 4 jours. Ensuite, je viens définitivement m'installer en Gironde. Je quitte la côte d'UZURE pour venir vivre avec de vrais gens .... ces propos n'engagent que moi.
Bref, mes deux aqua décrit ci-dessus, vony forcément me suivre et je vous livre la petite procédure que je vais suivre pour déménager tout ce beau monde :

Alors, après avoir consulté pas mal de discussions, j'en suis arrivé à l'organisation suivante :

Achat de 3 bacs 25l plastiques noirs opaques :
1er bacs : mettre les poissons dans des sacs de transport de type animaleries avec ajout d'O2 pur au départ (un petit détour dans mon ancienne caserne pompier avant de prendre la route).

2nd et 3ème bacs : les plantes que je vais enlever délicatement de leur sol pour les mettre dans des sacs étanches le tout dans de l'eau of course !!!

Ensuite, je récupère l'eau de mes 2 bacs (60 et 200) pour les mettre dans des bidons de 25 litres nettoyés et rincés pour ne pas la polluer.
Pour finir, je conditionne mes 2 pompes en les vidant partiellement afin de garder les céramiques dans leur jus.

J'ai racheté un sol (Flora base) qui me convient mieux que du sable.
C'est un choix que je tente on verra bien.
Donc, une fois tout conditionné, je prends la route pour Bordeaux depuis Antibes. Soit 8 heures de route.
Une fois arrivé sur place, je ne remonte que le bac de 200L avec le sol, les plantes et l'eau. Je monte en température le tout et remet les poissons.

Voilà l'idée.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas le choix et je ne veux surtout pas donner mes petits amis à une animalerie ... Question de principes ....

Je retourne donc vers vous, Ô experts en la matière et l'espèce pour avoir quelques petites astuces lumineuses afin de limiter les dégâts ... voire pas de dégâts du tout.

merci d'avance de vos remarques.

A bientôt de vous lire,

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prevensi.fr
liam33

liam33

Masculin

MessageSujet: Re: Hello, ciao, salut, bonjour,    Hello, ciao, salut, bonjour,  EmptyMar 21 Jan - 22:51

Bienvenue parmi nous, chez des vrais gens !!!

Je te souhaite un bon déménagement de tes bacs

Concernant ta procédure, elle tient la route
Pour les plantes ce n'est pas la peine de les transporter avec de l'eau ( sauf le ceratophillum si tu en as) - ensacher dans des poches de transport de poissons fermées pour conserver l'hygrometrie maximale suffira.
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: Hello, ciao, salut, bonjour,    Hello, ciao, salut, bonjour,  EmptyMar 21 Jan - 23:04

Degemer mat!
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Hello, ciao, salut, bonjour,    Hello, ciao, salut, bonjour,  EmptyMar 21 Jan - 23:50

aqua33 
http://harold.space-blogs.com/
Tortue33

Tortue33

Masculin

MessageSujet: Re: Hello, ciao, salut, bonjour,    Hello, ciao, salut, bonjour,  EmptyMer 22 Jan - 6:27

Hello, ciao, salut, bonjour,  203949003
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Hello, ciao, salut, bonjour,    Hello, ciao, salut, bonjour,  EmptyMer 22 Jan - 8:57

aqua33 
Alain CARPI

Alain CARPI

Masculin

MessageSujet: Re: Hello, ciao, salut, bonjour,    Hello, ciao, salut, bonjour,  EmptyMer 22 Jan - 9:54

Bienvenue !
cory33430

cory33430

MessageSujet: Re: Hello, ciao, salut, bonjour,    Hello, ciao, salut, bonjour,  EmptyMer 22 Jan - 9:56

aqua33 
ssmexes

ssmexes

Masculin

MessageSujet: Re: Hello, ciao, salut, bonjour,    Hello, ciao, salut, bonjour,  EmptyMer 22 Jan - 13:48

aqua33 
Sylvain33

Sylvain33

Masculin

MessageSujet: Re: Hello, ciao, salut, bonjour,    Hello, ciao, salut, bonjour,  EmptyMer 22 Jan - 15:27

aqua33 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello, ciao, salut, bonjour,    Hello, ciao, salut, bonjour,  Empty

Hello, ciao, salut, bonjour,
Page 1 sur 1