Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
Sujet: Nouveau venu Mer 8 Jan - 19:39
Bonjour à tous,
aquariophile depuis tout petit, j'ai décidé de me lancer dans le récifal. Une grande aventure commence... mais le chemin a parcourir pour atteindre la beauté des bacs présentés est encore long...
J'ai un bac de 400 Litres (RSM 400) avec 55 kg de PV environ mis en eau depuis 1 mois et demi environ. Les algues brunes sont arrivés rapidement, puis ont régressés pour laisser place au vertes qui diminuent rapidement (un oursin y est pour beaucoup). Les paramètres sont OK, la densité est un peu basse (1021 - je suis en train de la faire remonter doucement) ainsi que le Ca (400) et le Mg (1100)...
En ce qui concerne la population : Détritivores : - 8 BL tricolors - 5 BL CALCINUS tibicens - 1 BL Paguristes cadenati - 1 BL rose (dont je connais pas le nom mais vendu pour un reef save) - 2 Trizopagarus Strigatus - 5 astrea étoilés - 3 Turbos - 3 Astrea tecta - 3 Tectus - 1 ophiure Superba - 1 oursin TRIPNEUSTES gratilla
Coraux (les premiers - vendus comme étant facile...) - 2 Zoanthus - 1 Xenia - 1 Protopalythoa - et mon premier dur acheté hier HELIOFUNGIA actiniformis... (qui a l'air de faire la tête puisque qu'il ne s'ouvre que très peu jusqu'ici... j’essaie de le déplacer...)
J'espère trouver des conseils de membre averti pour éviter de faire des erreurs...
En attendant, pour l'instant aucune pertes a déclarer (je croise juste les doigts avec l'heliofungia...). Je fais donc une pause sur l'achat du vivant laissant les dernières algues disparaitre...
Bonne année a tous et au plaisir de vous lire !
Harold Administrateur
Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: Nouveau venu Mer 8 Jan - 19:41
damien
tu n'auras plus qu'a ouvrir un post dans la section dédiée en y insérant des photos