Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -31%
PNY – CS900 – SSD – 1 To – ...
Voir le deal
56.99 €

DELTEC MC500 contre TUNZE 9010

+4
Focus33
yoreef
Harold
tardieub
8 participants
AuteurMessage
tardieub

tardieub

Masculin

DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 Empty
MessageSujet: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyLun 7 Oct - 10:45

Bonjour

J'ai un ecumeur TUNZE 9010 dans mon bac de 600l (je precise je n'ai pas de decante) depuis 3 ans, je voudrais le changer pour un DELTEC MC500, pensez vous que j'y gagnerais en efficacite?

Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyLun 7 Oct - 18:28

aucune idée, n'ayant possédé aucun des deux, après pour avoir du deltec, ça marche fort et tunze à une philosophie de l'écumage qui n'est pas la même que celle de deltec.....
http://harold.space-blogs.com/
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyLun 7 Oct - 20:38

Je ne savais même pas que les écumeurs tunze avaient une philosophie ...
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyLun 7 Oct - 20:46

apprends à lire le français espèce de chorizo pas frais pan 
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyLun 7 Oct - 21:28

Bin t'es c** ou quoi, c'est toi qui ne comprend pas ! Mais étant donné qu'aujourd'hui c'est ton anniv : Les écumeurs tunze n'ont pas la meilleure réputation !

espèce de vieux !!!!!!!!
Focus33

Focus33

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyLun 7 Oct - 22:01

Pas meilleur ne veut pas dire mauvais
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyLun 7 Oct - 22:09

Bien entendu !
Chris64

Chris64

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyLun 7 Oct - 23:34

Yo, tu es un garçon intelligent et tu ne devrais pas propager ce genre d'affirmation qui n'est plus du tout d'actualité depuis des années.

Non, seulement Tunze est le précurseur de l'écumeur, puisqu'ils sont les premiers à en avoir fabriqué avec Sanders il y a près de 60 ans, et ils ont été les maîtres en ce domaine pendant de longues années.
Cela implique un peu plus de respect pour les anciens ! Ils ne méritent pas d'être sous estimés ainsi, en répétant des lieux communs que l'on peut lire depuis 10 ans sur tous les forums !

Ils avaient effectivement une "philosophie" qui consistait à prétendre que trop écumer pouvait s'avérer néfaste pour les habitants du bac.
Et ce n'était plus forcément dans l'air du temps, quand d'autres marques sont sorties à la fin des années 90.
Deltec a pris un petit pas sur Tunze à ce moment là, mais des gens comme H&S ont révolutionné le marché.

La "philosophie" de Tunze est devenue caduque et Deltec a essayé aussi bien que possible de lutter à armes égales avec H&S avant que de nouvelles générations d'écumeurs naissent vers 2004.
A cette époque, des écumeurs de nouvelles générations sont apparus, utilisant des pompes capables d'avaler beaucoup plus d'air et de consommer moins d'énergie.
C'est depuis ce moment qu'il est courant de dire que Tunze, et même H&S et Deltec sont de la daube.
Vengeance naturelle des amateurs, dont je fais partie, qui se sont fait arnaquer par des prix abusifs pendant des années

Royal Exclusiv, dans le haut de gamme cher, pour perpétuer la tradition initialiser par Tunze et Deltec (que le bon matériel devait se payer la peau des c......s) et ATS, dans une gamme plus démocratique, sont sortis, et ces maisons mères ont révisées leurs politiques et produisent de supers écumeurs à prix plus abordables ; je parle de Tunze et Deltec.

Je passe sur la multitudes d'autres marques pompant sans vergogne sur les innovateurs.

Tunze souffre encore de la mauvaise réputation qu'ils se sont faits en vendant très cher du matériel qui n'était plus en rapport avec l'air du temps et leur prix d'achat.
Ce que tu perpétues Yo... mais c'est devenue faux.

Tunze a été le premier à changer sa vision (philisophie), quand Claude Hug est devenu le directeur de Tunze France, et a adopté la politique de R.E. et ATS en dotant leurs écumeurs de pompes performantes (plus d'air, moins de consommation électrique et un meilleur écumage). Sans parler des Streams et autres innovations pompées partout dans le monde.

Deltec y est venu après, mais ces deux marques font des écumeurs supers performants maintenant et il ne faut plus dire que Tunze est de la merde.

Il se trouve que Deltec à plus la côte en Aquitaine parce que bon nombre d'entre nous ont pu les acheter à bon prix, par rapport aux prix courants sur le marché traditionnel.
Mais ces écumeurs sont à égalité et ils sont de très bons écumeurs l'un comme l'autre.

Maintenant, pour répondre à Tardieuf, avant qu'il me dise que j'arrive après la bataille, le MC 500 n'est qu'un modèle médiocre, par rapport au MC 600. Et en plus, d'ancienne génération. le MC 600 était le seul écumeur à peu près apte à écumer un bac inférieur à 300 litres, pour ceux qui ne savent pas qu'un vrai bac récifal doit avoir une système de débordement et une cuve annexe de filtration. Je ne pense pas que le 9010 soit pire comme écumeur interne mais, libre à toi de dépenser tes sous pour rien...
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyMar 8 Oct - 0:23

ben voilà, je l'avais dis qu'il avais rien compris le chorizo de contrebande pan pan pan 
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyMar 8 Oct - 0:24

au fait merci Christian pour cette réponse fournie cheers 
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyMar 8 Oct - 0:46

Je n'ai absolument rien contre les écumeurs tunze et aucune action chez Deltec (je possède un lio51 moi Razz ). Je n'ai jamais essayé les "nouveaux" de chez tunze, par contre j'ai testé un petit model (9002 me semble) puis passé sur un bubble magus ; Le jour et la nuit qu'il dit !

Bon ensuite tunze à fait les premiers écumeurs, cela n'en fait pas le meilleurs rapport/qualité/prix qui POUR MOI reste chinois Razz 

Bon le problème est que personne ne veut tester des écumeurs tunze, pourquoi ?? scratch 
Leur mauvaise ancienne réputation peut-être.

Moi je leur fais confiance sur les pompes, mais d'autres vont dirent non et comme ça on tourne autour du pot !!! lol!
tardieub

tardieub

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyMar 8 Oct - 8:51

Chris64 a écrit:
Yo, tu es un garçon intelligent et tu ne devrais pas propager ce genre d'affirmation qui n'est plus du tout d'actualité depuis des années.

Non, seulement Tunze est le précurseur de l'écumeur, puisqu'ils sont les premiers à en avoir fabriqué avec Sanders il y a près de 60 ans, et ils ont été les maîtres en ce domaine pendant de longues années.
Cela implique un peu plus de respect pour les anciens ! Ils ne méritent pas d'être sous estimés ainsi, en répétant des lieux communs que l'on peut lire depuis 10 ans sur tous les forums !

Ils avaient effectivement une "philosophie" qui consistait à prétendre que trop écumer pouvait s'avérer néfaste pour les habitants du bac.
Et ce n'était plus forcément dans l'air du temps, quand d'autres marques sont sorties à la fin des années 90.
Deltec a pris un petit pas sur Tunze à ce moment là, mais des gens comme H&S ont révolutionné le marché.

La "philosophie" de Tunze est devenue caduque et Deltec a essayé aussi bien que possible de lutter à armes égales avec H&S avant que de nouvelles générations d'écumeurs naissent vers 2004.
A cette époque, des écumeurs de nouvelles générations sont apparus, utilisant des pompes capables d'avaler beaucoup plus d'air et de consommer moins d'énergie.
C'est depuis ce moment qu'il est courant de dire que Tunze, et même H&S et Deltec sont de la daube.
Vengeance naturelle des amateurs, dont je fais partie, qui se sont fait arnaquer par des prix abusifs pendant des années

Royal Exclusiv, dans le haut de gamme cher, pour perpétuer la tradition initialiser par Tunze et Deltec (que le bon matériel devait se payer la peau des c......s) et ATS, dans une gamme plus démocratique, sont sortis, et ces maisons mères ont révisées leurs politiques et produisent de supers écumeurs à prix plus abordables ; je parle de Tunze et Deltec.

Je passe sur la multitudes d'autres marques pompant sans vergogne sur les innovateurs.

Tunze souffre encore de la mauvaise réputation qu'ils se sont faits en vendant très cher du matériel qui n'était plus en rapport avec l'air du temps et leur prix d'achat.
Ce que tu perpétues Yo... mais c'est devenue faux.

Tunze a été le premier à changer sa vision (philisophie), quand Claude Hug est devenu le directeur de Tunze France, et a adopté la politique de R.E. et ATS en dotant leurs écumeurs de pompes performantes (plus d'air, moins de consommation électrique et un meilleur écumage). Sans parler des Streams et autres innovations pompées partout dans le monde.

Deltec y est venu après, mais ces deux marques font des écumeurs supers performants maintenant et il ne faut plus dire que Tunze est de la merde.

Il se trouve que Deltec à plus la côte en Aquitaine parce que bon nombre d'entre nous ont pu les acheter à bon prix, par rapport aux prix courants sur le marché traditionnel.
Mais ces écumeurs sont à égalité et ils sont de très bons écumeurs l'un comme l'autre.

Maintenant, pour répondre à Tardieuf, avant qu'il me dise que j'arrive après la bataille, le MC 500 n'est qu'un modèle médiocre, par rapport au MC 600. Et en plus, d'ancienne génération. le MC 600 était le seul écumeur à peu près apte à écumer un bac inférieur à 300 litres, pour ceux qui ne savent pas qu'un vrai bac récifal doit avoir une système de débordement et une cuve annexe de filtration. Je ne pense pas que le 9010 soit pire comme écumeur interne mais, libre à toi de dépenser tes sous pour rien...
Merci pour cette reponse éclairée, et rapide!
tardieub

tardieub

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyMar 8 Oct - 9:16

Pour la decante je n'ai malheureusement pas la possibilité d'en installer une, manque de place.
Que penses tu du TUNZE DOC Skimmer 9021?
tardieub

tardieub

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyMar 8 Oct - 9:34

J'ai bien l'impression que ce sont 2 ecumeurs 9010 collés l'un à l'autre dont ils ont changés les godets!
Il se trouve que j'ai un deuxieme 9010 sans pompe, je vais peut etre acheter une pompe et mettrent les deux.
Arretez moi si c'est idiot.
Jockair33

Jockair33

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyMar 8 Oct - 10:46

J ai un deltec mc500 (400l/h) sa marche tres bien silencieux et pas trop encombrant

J'ai un 300l en bac et c perfect.

Apres je n'ai jamais eu de tunze donc pas de comparaison
Chris64

Chris64

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyMar 8 Oct - 11:17

Alors le 9010 est remplacé par le 9011 et le 9021 est effectivement 2 x 9011 collés l'un à l'autre.
Au moins ce modèle est correctement dimensionné pour un bac de 600 litres puisu'il aspire 1300 L/H d'air.

Et si tu as un 9010 assures-toi qu'il ait bien la pompe du 9011 et l'ajout d'un deuxième 9011 n'est pas idiot puisqu'en fait, tu obtiens le même écumeur que le 9021, sauf qu'ils ne sont pas moulés ensemble.

Au point de vu encombrement c'est pareil avec l'éventuelle possibilité de répartir les 2 écumeurs de part et d'autre de l'aquarium. Cela peut avoir un avantage selon ton décor et c'est moins coûteux.

Il est toujours regrettable de ne pas avoir de décante, mais puisque ce n'est pas possible, cela ne me semble pas une mauvaise solution.

Le MC 600 est trop juste pour 600 litres.
Dans les Tunze, c'est la série 94xx qui fonctionne très bien mais en modèle à mettre dans une cuve de filtration. Un gros avantage, avec le désamour pour les Tunze, c'est que tu en trouves d'occasion à pas cher !
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyMar 8 Oct - 12:37

Et sous l'aquarium ? Tu aurais beaucoup d'avantage à avoir une décantation. Tu vas être limité dans le choix d'écumeurs mais comme dit Chris tu as le choixen occaz sur LBC, on se demande pourquoi ?... cache 
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyMar 8 Oct - 13:14

yoreef a écrit:
Et sous l'aquarium ? Tu aurais beaucoup d'avantage à avoir une décantation. Tu vas être limité dans le choix d'écumeurs mais comme dit Chris tu as le choixen occaz sur LBC, on se demande pourquoi ?... cache 
                                                                                                                                                                                                                                                                                 ( ( Pour la decante je n'ai malheureusement pas la possibilité d'en installer une, manque de place.))
 le monsieur te dit qu il n a pas la place DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 15     c est pas compliquer a comprendre DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 15
merci a Christian d avoir remis ce jeune trou du q a sa place , vraiment ces jeunes ne doutent de rien  pan
gloupe

gloupe

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyMar 8 Oct - 13:35

Dans mon jeune temps (autour de l'an 2000 il me semble) j'avais un tunze 3140, il marchait super bien sur mon bac récifal de 300l....bon ok, il était prévu pour 2000L saipas 
Et donc oui, leur mauvaise réputation date comme le dit Christian de cette époque: il fallait, mais ce n'était pas le seul écumeur dans ce cas, considérer que le litrage annoncé par le constructeur était à diviser par un certain chiffre pour avoir une donnée réaliste...à l'image de certains constructeurs aujourd'hui qui annoncent que leurs rampes led sont sensées éclairer autant que les HQI en consommant 10 fois moins d'électricité...
http://gloupe.space-blogs.com
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 EmptyMar 8 Oct - 17:50

ericabulle a écrit:
yoreef a écrit:
                                                                                                                                                                                                                                                                                 ( ( Pour la decante je n'ai malheureusement pas la possibilité d'en installer une, manque de place.))
 le monsieur te dit qu il n a pas la place DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 15     c est pas compliquer a comprendre DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 15
merci a Christian d avoir remis ce jeune trou du q a sa place , vraiment ces jeunes ne doutent de rien  pan
Il y a toujours de la place ! Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DELTEC MC500 contre TUNZE 9010   DELTEC MC500 contre TUNZE 9010 Empty

DELTEC MC500 contre TUNZE 9010
Page 1 sur 1