| le cube de Steph | |
|
+11marcus fred&manue yoreef khant1 Focus33 karlito wiffie33 Harold liam33 tatcha steph 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
matthieu

Nombre de messages : 510 Age : 38 Localisation : angouleme Date d'inscription : 17/06/2010
 | Sujet: Re: le cube de Steph Dim 17 Nov - 17:21 | |
| Ma fois c'est un bac prometeur bonne dispo de pvs coraux simpa | |
|
 | |
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: le cube de Steph Dim 17 Nov - 17:26 | |
| | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: le cube de Steph Dim 17 Nov - 17:29 | |
| vraiment tres agreable a regarder j aime bcp le decor | |
|
 | |
zanclus

Nombre de messages : 516 Age : 51 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/09/2013
 | Sujet: Re: le cube de Steph Dim 17 Nov - 18:11 | |
| Super, l'anémone à trouvé sa place, avec un courant léger et proche de la lumière comme elle aime j'espère que tes clowns y verrons un foyer bien douillet | |
|
 | |
amstaff33

Nombre de messages : 1698 Age : 37 Localisation : St andré de cubzac Date d'inscription : 28/12/2009
 | Sujet: Re: le cube de Steph Dim 17 Nov - 20:43 | |
| - tatcha a écrit:
- vraiment tres agreable a regarder
j aime bcp le decor +1 je vois que tous le monde se porte bien | |
|
 | |
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 48 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: le cube de Steph Jeu 9 Jan - 14:19 | |
| Bonjour tout le monde , petites nouvelles du bac , les coraux poussent bien , j'en ai déplacé quelques uns , rien de notable depuis la dernière fois si ce n'est le changement d'écumeur , j'ai opté pour un deltec mce 600 deuxième version d'occaz , je l'ai depuis un mois environ , je me galère un peu pour le régler , il n'y a pas beaucoup de liquide dans le godet , cela fait plutot un depot sur les parois assez épais (vase) , actuellement j'ai ouvert l'air à fond et le godet est au maximum en hauteur .si je réduis l'air j'ai des microbulles partout dans le bac , un vrai brouillard .je vais essayer de baisser le godet voir ce qu'il se passe .   " />   " />   " /> découverte d'un coquillage sous le sarcophyton   " />   " /> | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: le cube de Steph Jeu 9 Jan - 14:20 | |
| Ben ça se porte bien | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 40 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: le cube de Steph Jeu 9 Jan - 14:27 | |
| sympa ton gognio  pas mal aussi ton "coquillage" | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: le cube de Steph Jeu 9 Jan - 14:34 | |
| oui ça se porte très bien meme , les coraux poussent vite surtout le sarcophyton et le briareum , dans un petit bac c'est un peu problématique , je n'arrive pas à caser mon euphyllia par exemple , elle touche tout le temps autre chose ... karlito , ce n'est pas un goniopora , c'est la meme famille par contre mais le nom m'échappe ... | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: le cube de Steph Jeu 9 Jan - 14:51 | |
| Ho c est magnifique !!! J adore tes zozo bleu clair et jaune
| |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: le cube de Steph Jeu 9 Jan - 15:01 | |
| - steph a écrit:
karlito , ce n'est pas un goniopora , c'est la meme famille par contre mais le nom m'échappe ... C'est un alveopora. Le GB en a quelques uns. Moi j'aime bien ton duncano | |
|
 | |
amstaff33

Nombre de messages : 1698 Age : 37 Localisation : St andré de cubzac Date d'inscription : 28/12/2009
 | Sujet: Re: le cube de Steph Jeu 9 Jan - 15:04 | |
| Le duncano se porte bien  L'anémone ne bouge pas trop ? | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: le cube de Steph Jeu 9 Jan - 15:09 | |
| très mignon | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: le cube de Steph Jeu 9 Jan - 15:11 | |
| oui c'est ça un alveopora ! merci ça fait un moment que je cherche sur le net sans arriver à retrouver le nom  et il vient du grand bleu effectivement. amstaff , le duncanno se porte super bien , tu as vu qu'il y a meme un polype qui est sorti tout en bas sur la zone qui était complètement morte ? focus33 par contre je ne pense pas qu'il soit possible d'en faire des boutures , les polypes sont très serrés les uns contre les autres ... l'anémone ne bouge pas , elle s'est mise tout en haut et a l'air de s'y plaire . | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: le cube de Steph Jeu 9 Jan - 15:55 | |
| Personne n'a de duncano pour moi | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: le cube de Steph Ven 23 Mai - 16:32 | |
| bonjour nouvelles pas très bonnes du bac , j'ai besoin de conseils . tout d'abord apparition de cyanos suite à la mise en place du deltec mce600 d'occaz , se peut-il que les cyanos aient été présentes dans l'écumeur et aient investi le bac ? j'utilisais de la cristalline et j'ai changé pour de l'ondine pour voir s'il y avait une différence , je peux noter une légère régression des cyanos mais c'est pas encore ça . je constate également une disparition des couleurs des zoanthus , mon duncannopsammia qui avait bien récupéré quand je l'avais introduit dans le bac va mal à nouveau , bref j 'ai commandé des tests salifert et les résultats sont très moyens comme je m'y attendais . donc ça donne : t° 25 densité 1025 phosphates un peu moins de 0.1 Ph entre 7.4 et 7.7 (mesuré à 14h ) NO3 entre 1 et 2 Kh 6.7 Mg 1320 Ca 350
donc trop de phosphates , j'ai testé l'eau de bouteille ça indique 0 mais je ne sais pas si les tests sont fiables sur de l'eau douce . Ph Kh et Ca sont trop bas . est ce que les résultats Kh / Mg / Ca sont cohérents entre eux ? voilà , j'attends vos conseils avant de faire quoi que ce soit , pour mémoire je ne fais aucun apport , juste changements d'eau de 10% une fois par mois , sel instant ocean mais j'ai racheté de l' H2O car jamais eu aucun souci sur mon ancien bac avec ce sel . j'ai juste un sps , un pocillopora qui est devenu bien marron mais ce n'est pas étonnant vu les résultats des tests . merci pour votre aide | |
|
 | |
khant1

Nombre de messages : 429 Age : 31 Localisation : Eysines Date d'inscription : 13/03/2013
 | Sujet: Re: le cube de Steph Ven 23 Mai - 19:12 | |
| Ça me paraît difficile que les cyanos aient été apportée par l'écumeur.
Pour ce qui est de tes tests ils sont bas, mais pas complètement déséquilibrés. Après les tests No3 et Po4 sont pas très fiable donc c'est possible qu'ils soient plus élevés que ça. Ensuite tu dis changer 10% par mois, vu que tu as des cyanos c'est ce qu'il faut. Mais en temps normal moi je changes 10% par semaine.
Maintenant pour faire réduire tes cyanos, tu as plusieurs solutions, chimique ou naturelle. Personnellement je ne pourrai pas te conseiller l'une plus que l'autre puisque je n'ai jamais testé.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: le cube de Steph  | |
| |
|
 | |
| le cube de Steph | |
|