| Brasseur de sable | |
|
+9D@mien karlito Focus33 Chris64 PYROGEAR Harold yoreef fredo khant1 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
khant1

Nombre de messages : 429 Age : 31 Localisation : Eysines Date d'inscription : 13/03/2013
 | Sujet: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 18:05 | |
| Bonjour, quel est selon vous la bébête la plus adaptée a "brasser" la surface du sable pour un aquarium de 130l?? Je suis ouvert a toute vos propositions que ce soit poissons, étoile de mer, oursin etc... Si vous pouvez également accompagner ça d'une explication de votre préférence  si ce n'est pas trop vous demander bien sur ^^ D'avance merci  Aquariophilement... | |
|
 | |
fredo

Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Villenave d'Ornon Date d'inscription : 26/11/2006
 | Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 21:23 | |
| tout dépend l'épaisseur de sable et la granulométrie, mais tu peux déjà démarrer par une ou deux étoiles Archaster Typicus (sauf si tu as une crevette arlequin!) | |
|
 | |
khant1

Nombre de messages : 429 Age : 31 Localisation : Eysines Date d'inscription : 13/03/2013
 | Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 21:50 | |
| j'ai entre 2 et 3 cm de sable avec une granulométrie d'environ 1mm, et pas de crevette arlequin donc je peux mettre de l'archaster typicus. | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 21:56 | |
| Je mettrai plutôt un Valencienna | |
|
 | |
fredo

Nombre de messages : 2522 Age : 54 Localisation : Villenave d'Ornon Date d'inscription : 26/11/2006
 | |
 | |
khant1

| Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 22:13 | |
| Même dans un 130L?? et le sable que le valencienna filtre ne risque pas trop de se retrouver embarqué par le courant et se déposer sur des coraux?? | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 22:15 | |
| un sexgutata et pas un puelaris | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 22:21 | |
| il y a des Eunice qui vivent dans le sable aussi je crois... | |
|
 | |
khant1

| Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 22:22 | |
| Mon lit de sable est suffisamment épais pour un sexguttata?? | |
|
 | |
khant1

| Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 22:23 | |
| - yoreef a écrit:
- il y a des Eunice qui vivent dans le sable aussi je crois...
C'est gentil mais je trouve aucun magasin qui en vend ^^ | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 22:36 | |
| - khant1 a écrit:
- Mon lit de sable est suffisamment épais pour un sexguttata??
sans souci | |
|
 | |
khant1

| Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 22:39 | |
| Bon ba je vais partir la dessus (sauf avis contraire). Enfin si c'est Harold qui le dit, je dois pouvoir faire confiance  | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 22:48 | |
| c'est juste parce qu'il y a sex dans le nom | |
|
 | |
PYROGEAR
 Nombre de messages : 1678 Age : 46 Localisation : 29000 Date d'inscription : 20/06/2011
 | Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 22:49 | |
| - khant1 a écrit:
- yoreef a écrit:
C'est gentil mais je trouve aucun magasin qui en vend ^^ J'en ai une belle à vendre!;.) | |
|
 | |
khant1

| Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 22:50 | |
| Ha j'aurai du m'en douter ^^ mais du coup si je ne prend pas de couple ça va etre beaucoup moins... sex ^^ Si il est tout seul il va pas etre trop malheureux? | |
|
 | |
khant1

| Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 22:51 | |
| - PYROGEAR a écrit:
- khant1 a écrit:
- yoreef a écrit:
C'est gentil mais je trouve aucun magasin qui en vend ^^ J'en ai une belle à vendre!;.) Merci de la proposition Pyro mais je me contenterai d'un valenciennea sex' | |
|
 | |
Chris64

Nombre de messages : 417 Age : 75 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 05/10/2008
 | Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 23:25 | |
| Un extrait de ZebrasO'Mag n° 16 : " Sables et graviers"
"Entretien du sable
Une fois le décor achevé et le bac en fonctionnement, ce magnifique sable blanc réfléchissant la lumière d’une façon presque aveuglante nous procure généralement une intense satisfaction. Malheureusement, il commence à verdir dans les jours qui suivent et il faut prévoir une équipe d’entretien efficace et adaptée au substrat, incluant des étoiles de mer des genres Archaster et Astropecten, et des oursins de sable (« sand dollars » en Anglais) Clypeaster humillis, Laganum depressum ou Planulata marieta qui prennent en charge les détritus et les restes de nourriture pour garder le sable propre et éviter qu’il ne se colmate. Certains escargots de petites tailles (Cerithium spp., Nassarius vibex) et plus imposants (Buccinulum corneum, Oliva spp., Strombus spp.) sont également fort utiles. Parmi les échinodermes, les minuscules ophiures sont également très efficaces, ainsi que certaines holothuries telles que Holothuria atra, H. edulis, H. hilla, présentant un risque limité d’intoxication pour les autres pensionnaires du bac. Parmi les poissons tamiseurs, Amblygobius spp., Signigobius spp. et Valenciennea spp. sont infatigables pour engouffrer à pleine bouche le sable et le restituer débarrassé de ses détritus… avec toutefois un défaut, celui de le laisser retomber sur les coraux inféodés au sol !" | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 23:46 | |
| - Harold a écrit:
- un sexgutata et pas un puelaris
Tu veux dire que le sexguttata ne mets pas de sable partout? | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Brasseur de sable Lun 1 Juil - 23:55 | |
| exactement et merci à Chris pour ses éclaircissements | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Brasseur de sable Mar 2 Juil - 0:08 | |
| Tu es vraiment sûr? Si j'en achette un et qu'il mets du sable partout, tu viens aspirer chaque grain de sable, ok?  | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Brasseur de sable Mar 2 Juil - 8:46 | |
| viens voir chez moi; le seul qui mets le bordel c'est le valenciana:D | |
|
 | |
fredo

| Sujet: Re: Brasseur de sable Mar 2 Juil - 9:41 | |
| juste une petite réflexion...130 litres si tu as d'autres poipoi qui l'embête, ton valenciennea risque de voler toujours penser au volume possible minimum pour le bien être de nos pensionnaires  | |
|
 | |
yoreef

| Sujet: Re: Brasseur de sable Mar 2 Juil - 10:13 | |
| Heu Fredo...Je peux te dire que les mien font les coqs dans le bac ! Par contre il est possible qu'ils sautent hors du bac... | |
|
 | |
Focus33

| Sujet: Re: Brasseur de sable Mar 2 Juil - 13:24 | |
| Y a quoi d'autre pour nettoyer le sable? Car j'ai 4 escargots mais ils sont toujours enfouis sous le sable. | |
|
 | |
khant1

| Sujet: Re: Brasseur de sable Mar 2 Juil - 15:16 | |
| Merci pour toute ces précisions. Avec ça si je trouve pas mon bonheur ^^ Après effectivement il faut voir avec les reste de la population pour pas qu'il y ai de dispute =D | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Brasseur de sable  | |
| |
|
 | |
| Brasseur de sable | |
|