Nombre de messages : 1739 Age : 33 Localisation : cars Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: passage du cote salée de la force Lun 28 Oct - 22:39
heu je pense que je vais longer les murs moi au cas ou
pelmatosaur
Nombre de messages : 1739 Age : 33 Localisation : cars Date d'inscription : 11/03/2010
Sujet: Re: passage du cote salée de la force Dim 3 Nov - 22:09
salut la pompe de mon reef pack etant hs est a 50euro la pompe j'ai investi dans un tunze 9004 j'espere avoir bien choisi pour moment il est en rodage depuis ce matin 11h l'ecume monte dans le tube est ne tombe pas dans le godet pensez vous que je devrait augmentez le debit d'air? apres le passage chez Harold je suis reparti avec 3 coraux est une crevette alors voici les photo. pour le moment les coraux n'ont pas leurs place définitive.
yoreef
Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: passage du cote salée de la force Dim 3 Nov - 22:17
On les reconnait bien les coraux d'Harold !
Harold Administrateur
Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
Sujet: Re: passage du cote salée de la force Dim 3 Nov - 22:26
Sujet: Re: passage du cote salée de la force Ven 8 Nov - 23:29
salut tout le monde je me pose la question si mon écumeur est bien réglé car l'écume monte dans la colonne est le haut est carrément noir et ce qui tombe dans mon godet est de l'eau bien verte dégueu ce qui pour moi est bon saut que après quasiment 1 semaine de fonction je n'ai pas eu besoin de le vider. je l'ai vider juste une fois car en m'occupant de fixer mes nouveaux coraux, en prenant soin de bien me laver les mains avant, l'écumeur s'est emballer et ma rempli le godet en 2 min donc j'ai resserrer la vis du silencieux pour calmer le jeu. avez vous déjà utiliser cette écumeur: le tunze 9004?si oui avez vous des conseils concernant les réglages? merci
liam33
Nombre de messages : 4366 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
Sujet: Re: passage du cote salée de la force Sam 9 Nov - 0:34
J'ai utilisé le 9004 sur mon 120l. J'ai toujours laissé le débit d'air ( réglage du silencieux) eu maximum. La fréquence de remplissage était de 5 à 7 jours sachant que je nourrissais abondemment (nourriture journalière des coraux) Sinon un trés bon écumeur pour petit bac...
Lolodegalgon33
Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: passage du cote salée de la force Sam 9 Nov - 0:47
Des fois, même les mains propres, mon écumeur s'emballe aussi. Il s'emballe aussi quand je viens d'utiliser de la colle ... T'inquiète!