| Mise en place de mon nouveau BAC | |
|
+19Jockair33 fredo thorgeist innoko33 schrenki MarioBros Fecromain Tortue33 PYROGEAR olivetzou Guillaume33 Rémy karlito ericabulle liam33 Harold olivier33700 tatcha BUBULLE 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BUBULLE

Nombre de messages : 669 Age : 49 Localisation : Avensan Date d'inscription : 06/02/2011
 | Sujet: Mise en place de mon nouveau BAC Mer 1 Mai - 11:58 | |
| Bonjour à toutes et tous, Comme certains le savent déjà, j'ai passé commande d'un nouveau Bac à KIM. La mise en place se fera Dimanche. Pas simple, car je dois le mettre à la même place que l'ancien, donc transfert dans la journée d'un bac à l'autre... Voici quelques renseignements sur ce tant attendu bac : Dimensions : 90x80x65 de hauteur Verre Saint Gobain en 10mm, rôdé et poli en usine, joints noirs Renforts bas, baguettes de renfort en verre dans les coins (très propre pour la finition aussi) et renforts hauts. Surverse 25x15 avec descentes et remontée, habillée en PlaniLaqué noir Fond peint en noir Châssis en acier 30x30 avec renforts haut et bas, peint à la peinture époxy blanche 2 potences en acier 40x40, peintes en époxy blanc Décantation 80x70x40 avec refuge et réserve d'eau osmosée sur les côtés Habillage prévu en PVC blanc , découpe au laser pour une belle finition, avec bandeau en haut du bac qui cachera les renforts Ecumeur Deltec SC1455 Eclairage par la Radion (à voir pour éventuel changement) Brassage par une MP10 + une MP40 (dans un premier temps) Voici quelques photos qui parleront plus : Le début de la construction du bac :  Le bac fini :   Le châssis et les potences :  La décantation:  La préparation des planches en agglo Hydrofuge avec pose d'un lino pour faciliter le nettoyage:  Vivement Dimanche prochain, je suis HEU-REUX ! Rémy sera là avec KIM et un ami sera présent également. Ca devrait le faire! En attendant, je prépare 400 litres d'eau... Le travail de KIM est vraiment très propre et sérieux.
Dernière édition par BUBULLE le Mer 1 Mai - 13:19, édité 1 fois | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Mer 1 Mai - 12:09 | |
| ca va etre beauuuuuuuuuuuu | |
|
 | |
olivier33700

Nombre de messages : 342 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 05/05/2011
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Mer 1 Mai - 12:33 | |
| | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Mer 1 Mai - 13:03 | |
| - BUBULLE a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Le travail de KIM est très vraiment très propre et sérieux.
` y'a pas un peu trop de superlatif là | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4369 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Mer 1 Mai - 13:13 | |
| Donc c'est bon, tu es pourvu en main d'oeuvre.... bien qu'avec Rémy qui tire en poids coqs tu prends des risques!!! Dans tous les cas, je comprends ton impatience.. | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | |
 | |
BUBULLE

Nombre de messages : 669 Age : 49 Localisation : Avensan Date d'inscription : 06/02/2011
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Mer 1 Mai - 13:22 | |
| - Harold a écrit:
- BUBULLE a écrit:
- Bonjour à toutes et tous,
Le travail de KIM est très vraiment très propre et sérieux.
`
y'a pas un peu trop de superlatif là Oup´s !!! C'est corrigé ! Mais y'a pas trop de superlatifs pour Kim ! Au fait, tu as de la bouture en ce moment? Tu viendras voir le bac un de ces 4? Quant à Rémy, peu importe ses mensurations, l'essentiel est qu'il soit là
Dernière édition par BUBULLE le Mer 1 Mai - 13:25, édité 1 fois | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Mer 1 Mai - 13:24 | |
| ben avec plaisir faut juste que je trouve le temps, je suis un peu débordé ces derniers temps | |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Mer 1 Mai - 13:26 | |
| | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Mer 1 Mai - 14:01 | |
| il me tarde aussi de voir la suite , certainement un beau morceau de récif | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Mer 1 Mai - 14:08 | |
| cool peux tu m'en dire 1 peu + sur le "PlaniLaqué noir" et ou fais tu couper ton PVC au laser ?? | |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Mer 1 Mai - 14:08 | |
| Que pensez vous d'un Leuco dans ce bac?
Le leuco et le chelmon me font rever mais est-ce raisonnable? | |
|
 | |
BUBULLE

| |
 | |
Rémy

Nombre de messages : 71 Age : 32 Localisation : Pessac Date d'inscription : 21/10/2012
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Lun 6 Mai - 15:34 | |
| pourquoi j'ai les oreilles qui siffle depuis quelque jours ? ^^ | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Lun 6 Mai - 15:44 | |
| - BUBULLE a écrit:
- Que pensez vous d'un Leuco dans ce bac?
Le leuco et le chelmon me font rever mais est-ce raisonnable? ayant quasi le méme bac, je pense que le leuco n'est pas un bon choix a la longue.... mais j'ai bien 1 pti hépatus  qui déménagera quand il aura atteint la taille de mon flav | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 45 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Lun 6 Mai - 16:40 | |
| Alors s'en es ou bubulle ce nouveau bac ?? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Lun 6 Mai - 20:23 | |
| Il peut pas répondre, il est en train d'éponger  |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 45 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Lun 6 Mai - 20:53 | |
| Haaaa il y a eu un OOOOOOOpsssssssssssss ???? | |
|
 | |
olivetzou

Nombre de messages : 1095 Age : 40 Localisation : Le haillan Date d'inscription : 24/08/2011
 | |
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Lun 6 Mai - 22:06 | |
| Ne soyez pas inquiets !!!  Tout va très bien! J'éponge la sueur de mon front pour l'instant... Je vous fais un post demain très complet ! Je n'ai pas de temps ce soir... En attendant, mille meci à kim pour son professionnalisme et la qualité de son travail! Chapeau! Merci également à Rémy pour son aide précieuse! A demain en images ! | |
|
 | |
PYROGEAR
 Nombre de messages : 1678 Age : 46 Localisation : 29000 Date d'inscription : 20/06/2011
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Lun 6 Mai - 22:14 | |
|  cool,vivement demain! | |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Jeu 9 Mai - 21:09 | |
| Ca y est ! Voila les news !
Tout d'abord, tout va bien. Aucune perte a déclarer Tout cela n'a pas été sans mal.. Heureusement, Kim a tout orchestré et Rémy nous a donné un sacré coup de main. La journée a commencé vers 11h et s'est terminée pour moi à 1h du matin. Je vous post un lien vers Youtube, vous y verrez un petit film expliquant le déroulement de ce projet. Aujourd'hui je suis heureux d'avoir été aussi bien conseillé par Kim et mon achat me satisfait pleinement. Hier, je suis allé acheter du melaminé blanc en épaisseur 12 pour les coller sur le châssis pour faire un meuble provisoire, le temps de laisser le poids du bac écraser le polystyrène. Il faut compter 3 semaines. Kim prendra les mesures exactes et commandera un habillage en pvc blanc avec portes coulissantes coté réfugium et face avant. Cela aura une autre gueule car pour le moment ça fait dégueulasse. Je suis très satisfait de la pompe de remontée SICCE de 3500 l/ h car elle est très silencieuse.
Le bac est lui même très silencieux hormis ma vortech mp40. kim m'a gentiment prêté ses nouvelles Jebao WP40 et je dois dire qu'elle est top! Très silencieuse et efficace! Le décor est sympa, Kim l'a fait en 15 mn.Pour le même résultat, il m'aurait fallu 4 mois... L'éclairage n'est fait qu'avec une seule Radion, je pense que ça va faire juste et qu'une deuxième sera nécessaire. Par contre, je suis surpris car il n'y a que très peu de zones d'ombre.
Voici la vidéo :
voir les posts suivants
Bon visionnage , et j'attends vos impressions et remarques.
A +
Dernière édition par BUBULLE le Ven 10 Mai - 7:07, édité 1 fois | |
|
 | |
Tortue33

Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Jeu 9 Mai - 21:17 | |
| La vidéo ne marche pas | |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Jeu 9 Mai - 21:27 | |
| | |
|
 | |
Tortue33

Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC Jeu 9 Mai - 21:34 | |
| C'est pareil chez moi | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Mise en place de mon nouveau BAC  | |
| |
|
 | |
| Mise en place de mon nouveau BAC | |
|