Bon aller, je m'inscris, même si je suis plus un lecteur qu'un "écriveur".
Nicolas, ingé info, habitant à Talence. Pour l'âge je vous laisse calculer (date de naissance renseignée)=> arg, grillé, le calcul est automatique ....
Après avoir stoppé de longues années l'aquariophilie, je me relance, cette fois en testant l'aquariophilie naturelle (sans filtre, CO2, engrais, changements d'eau), dans un tout petit bac (54l) vu que je suis en appartement. En espérant pouvoir un jour posséder un grand bac dans une grande maison ...
Population:
Plantes (bien planté)
Quelques aselles (bien que je ne les vois plus en ce moment)
Red cherry
Quelques ostracodes
Planorbes sauvages (qui se plaisent et se reproduisent bien)
Mélanoïdes (pareil que planorbes)
Banc de 20 Tétras amande (qui se jettent sur leurs œufs lorsqu'ils fraient ces raclures), poisson relativement craintif, passant pas mal de temps caché à l'ombre, chez moi autour d'une plante rouge histoire de se fondre à l'environnement ^^.
Nourriture:
Paillettes.
Daphnies et cyclops, bien qu'avec le temps qu'il fait ça ne va pas durer longtemps (flaques d'eau à sec). Je vais tenter de conserver une population dans une petite poubelle, en espérant que les moustiques participeront à l'effort collectif.
ps: si certains n'habitent pas loin et possèdent une souche d'anguillule, de vers grindal, voir même d'Enchytrées, je suis preneur (je pourrais même donner une pièce pour le dérangement ^^), faudra juste me laisser le temps d'acheter et préparer le contenant.
Cordialement