| Le petit bac d'un Troll | |
|
+66agassizi ovz Rmb Rhum1du17 llevea Yakuzi stefdemonac17 machotte chordata ptitluc Cyril1340 OrionLC and33 dragonette mbnb24 Flo33160 Astra47 D@mien pins33340 Chris64 Sylvain33 Bru33 Lolodegalgon33 clint steph zanclus florian fred&manue marcus alex jpman3347 Focus33 Tortue33 nutan Heliott pelmatosaur benoitmarine nemo33 liam33 zakk du ferret Carbon38 mogui saluki17 Guillaume33 ulkhatom Fecromain schrenki Minipouce Sam Dalembert PYROGEAR tatcha lucho33 fredo superpipo amstaff33 chris86 ericabulle yoreef thorgeist Jockair33 karlito khant1 Kevin Harold Val33 Hébus 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karai

Nombre de messages : 1044 Age : 39 Localisation : Sanguinet Date d'inscription : 07/12/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 24 Jan - 8:55 | |
| Il y a chantier là! vivement la suite comme dis Patricia! on attends les photos! | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 25 Jan - 8:27 | |
| Ca y es, le bac a changé de département  Il est 5h, je commence a le vider, nettoyage de l'écumeur et d'autres matériels.  L'équipe de déménagement arrive 3/4h a la bourre, merci les pluies verglassantes! Mai y en a un qui est heureux ^^  On vire les petites pv de 25kg pendant que les autres papottent...  Hein les deux loustics?  Eux pareil....sont pas mieux!  Guillaume: je suis le seul a bosser! pô juste!  Bon, c'est pas tout ça, on fait de la place. Les cuves de 450l et 600l sont enlevées.  bon ben..va falloir y aller...  A bras ferme  A 14, c'est léger! On a carrément moins galèrer que lors de sa mise en place ^^  Petite astuce pour passer la porte, ceux de gauche passe dessous  Hop, dans le camion, plus qu'a pousser  Notez la couleur de ce qu'il reste au fond..5 ans de sédiments..  La pièce est maintenant vide, y a plus qu'a faire le ménage..  Le nouveau bac est en place ^^ Merci a ma bande de potes d'aqua49 sur qui je peux toujours compter, qui ont fait pour certains 150km et plus, venant de 4 départements différents O_o , déconnade assurée (douche aussi) et qui m'ont fait passer une excellent journée malgré ce déchirement. Merci de votre amitié!  Je complèterais la série photos déménagements lorsque j'aurais récupéré celle des copains  J'ai commencé a préparer le futur dans la foulée.. Les rideaux, chemin de câbles et châssis alu sont enlevés, les plans de travail dévissés..  Aujourd'hui, ponçage des ipn puis peinture, refonte électrique et map. | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 25 Jan - 11:02 | |
| ça fait plaisir de revoir leur tête de mickeys toujours les même mais c'est partout pareil, pour moi ça à été la même chose Bon courage | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 25 Jan - 20:19 | |
| eh vi...! Leurs présences m'a aider a avaler la pilule. Les travaux continuent.. Une fois le plan de travail enlevé, on s'aperçoit mieux de l'impact du sel sur les ipn aprés 5 ans.. Bon, j'avoue, c'est aussi a cause du bac de repro de mes kauderni dont la surface se trouvait a moins de 10cm des ipn et qui est resté en eau durant un an.. ailleurs, seulement des points de rouilles.  Démontage de l'électricité..ça, c'est mon beau Papa qui gère..trop dangereux pour moi lol Les prises qui se trouvaient au dessus du bac seront placés dorénavant sous le bac.  remake de Dexter...enfin, obligé si je ne veux pas me retrouver pendu par les orteils a la fenètre par ma femme parce que j'ai mis de la poussière partout..  Prêt pour le ponçage!  Après le ponçage, cassage du centre du support. En effet,la colonne humide sera centrale, composée de deux descentes en 40 et 2 remontées de 25.  Comme c'était des parpaings rempli de béton armé, j'ai bien dû mettre 2 heures a tout casser...tout ça pour ça..  Puis la première couche d'antirouille est faite.  Programme de cette semaine et we prochain,remise du plan de travail,map , peinture du mur et plafond, habillage de la vmc, installation électrique. Un petit schéma que j'ai réalisé pour étudier les meilleurs possibilités de l'éclairage.. Je pense que je ne peux pas faire mieux niveau répartition avec ce que j'ai déja. En bleu, la surface du bac En rouge, la colonne humide En jaune, les trois châssis alpheus En noir, les modules alpheus, 10 x 11M1004 (630w) et 3 x 11M1002 (105w), toujours bridé a 70%.  a suivre  | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 25 Jan - 20:52 | |
| C'était qu'elle matière tes ipn?
Sinon tu as fais tout ça dans la journée ? Vous avez pas chômes quand même. | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 25 Jan - 21:10 | |
| C'est de l'acier. le déménagement hier..tout le reste aujourd'hui. | |
|
 | |
Stef24

Nombre de messages : 3161 Age : 43 Localisation : Neuvic sur l’isle Date d'inscription : 26/12/2014
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 25 Jan - 21:16 | |
| ca a du te briser le coeur... mais ton CAF a du drolement remonter non? ;-) | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 25 Jan - 21:27 | |
| - Stef24 a écrit:
- mais ton CAF a du drolement remonter non? ;-)
du tout... il n'a jamais été bas  | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 25 Jan - 21:35 | |
| :-) chanceux. Moi il est très bas. Pour te dire, elle a cédé pour le rsm 130. Quand j'ai commencé à lui dire que d'ici deux ans je pensais le remplacer par un 300l elle m a dis le reste.
Mais bon sachant qu il m a fallut deux ans pour la convaincre d'avoir mon rsm, deux ans de plus pour 300l c'est peut être jouable haha.
À bientôt. | |
|
 | |
Focus33

Nombre de messages : 4659 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/06/2013
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 25 Jan - 22:42 | |
| tout dépends du résultat que tu en tires. Elle me fait tout le temps la remarque lorsque je passes trop de temps devant et dedans. mais que je lui montre le résultat: elle laisse passer 
Dernière édition par Focus33 le Dim 25 Jan - 23:41, édité 1 fois | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 25 Jan - 22:53 | |
| Exactement. C'est exactement ce que je vis avec mes bacs d'eau douce haha. Y a plus qu'à espérer que j'arrive a faire quelque chose avec ce rsm. J'ai un peu peur j'avoue mais si je suis bien les règles......
C'est peut être pour ca que Hebus a un CAF aussi élevée. Quand on vois le résultat de ses réalisation !!!
Je me dis souvent, y a des gents qui ont LE savoir faire. Tu leur donne presque rien et ils te fabrique quelques chose de magnifique. ( rien que l'agencement des pv )
À bientôt. | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 30 Jan - 18:45 | |
| bonsoir a tous, petite pause dans les travaux en ce vendredi après midi, quelques clichés pour changer de la poussière, de la vase qui pue et du reste lol pour voir en grand format, cliquez sur la photo. vue d'ensemble vue d'ensemble by Samy Reef, on Flickr Vue ensemble by Samy Reef, on Flickr quelques vues de dessus Mix acropora by Samy Reef, on Flickr Acropora valida by Samy Reef, on Flickr Tridacna Maxima by Samy Reef, on Flickr Acropora gomezi by Samy Reef, on Flickr Mix Ecinophylia/zoanthus by Samy Reef, on Flickr Seriatopora guttatus by Samy Reef, on Flickr Mix acropora by Samy Reef, on Flickr Acropora Hyacinthus by Samy Reef, on Flickr Macro et proxy Fungia by Samy Reef, on Flickr Euphyllia Ancora by Samy Reef, on Flickr Zebrasoma Desjardinii by Samy Reef, on Flickr Acreichthys Tomentosus by Samy Reef, on Flickr Acropora efflorescens by Samy Reef, on Flickr Acropora millepora by Samy Reef, on Flickr Acropora Nana by Samy Reef, on Flickr Acropora valida by Samy Reef, on Flickr Acropora by Samy Reef, on Flickr Acropora millepora by Samy Reef, on Flickr Acropora hyacinthus by Samy Reef, on Flickr Acropora by Samy Reef, on Flickr Montipora confusa by Samy Reef, on Flickr Montipora sp by Samy Reef, on Flickr Catalaphyllia Jardineï by Samy Reef, on Flickr Euphyllia glabrescens by Samy Reef, on Flickr Mix euphyllia Paraancora/paradivisa by Samy Reef, on Flickr Stychodactylla tapetum by Samy Reef, on Flickr | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 30 Jan - 19:20 | |
| splendide | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 30 Jan - 19:48 | |
| | |
|
 | |
Tortue33

Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 30 Jan - 19:54 | |
| Très très beau!!! | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 30 Jan - 19:54 | |
| | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 30 Jan - 19:56 | |
| Effectivement superbe !!! Tu en es où dans ta culture de phyto ? Toujours en cours ou tu as stoppé ? | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 30 Jan - 19:57 | |
| toujours en cours  j'en distribue a la pelle... j'en ai trop  | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 30 Jan - 20:23 | |
|  impecc ! | |
|
 | |
creni17

Nombre de messages : 444 Age : 57 Localisation : Tonnay-Charente Date d'inscription : 11/11/2014
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 30 Jan - 21:01 | |
| Superbes spécimens et superbes clichés | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 1 Fév - 19:37 | |
| travaux du week end... Fixation des plans de travail sous le contrôle de mon petit Grognon.  Coffrage de la vmc  Rénovation de surface des murs ayant subi 5 ans d'inondations.. ON verra pour une rénovation en profondeur quand on changera le sol. Avant:  Aprés, on en profite pour changer le bac des mioches ^^  Le plus gros est fait. Il reste a réinstaller des prises électriques et repeindre le plafond. le nouveau bac peut arriver.  | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 15 Fév - 21:45 | |
| Des news, après un week end chargé. ^^ Samedi matin, direction Angoulême avec mes potos, Actireef, Crevette, Romé et Ludo pour la récup du nouveau bac.. On retrouvera sur place Laurent et Gael, propriétaire du bac. Désolé, Etant moins nombreux qu'au déménagement du 2000l, il n'y a aucune photo du chargement et déchargement car tout les bras étaient nécessaires. Il fait un poids monstreux par rapport a sa taille. Avec un impératif de taille, aller vite! Nous sommes tous mariés et une virée poissons le jour de la Saint Valentin, voyez la tronche au retour lol Nous sommes rentrés en milieu d'après midi et voici le bac en place..avec le boxon qui va bien..  une nettoyage s'impose   Ce que j'ai fait dans la foulée parce que l'odeur de la vase dans la barraque..au secours.  Aujorud'hui, j'ai continué le netoyage pendant que Beau Papa me peaufinait l'instal électrique.  La, je viens juste de terminer de décoller les couches de coraline sur la vitre arrière...  Petit test de positionnement de la nouvelle décante. Le compartiment de gauche servira de refuge avec pierres vivantes et/ou bac d'acclimatation de poissons.  Une fois le bac "propre", on s'apprête a le recradosser, perçage du plafond pour les fixations de mes chassis alpheus.  le pointeur laser, rien de tel pour tout mettre droit rapidement ^^  Détail sur l'un des chassis (l y en a trois)  Dans la semaine, avec l'aide de Benoit et Manu, sécurisation des joints (beaucoup de bulles d'air), installation des descentes, perçage de la décante et test d'étanchéité. S'il n'y a plus de surprises retardant la mise en eau, le transfert se fera le week end du 28 février. Merci a tout mes potes pour le coup de main..toujours la quand il y a besoin! Sans vous, j'irais vraiment pas loin! :101: | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 16 Fév - 19:56 | |
| Série du soir, avec un objectif pas spécialement dédié a cela, un 70-200mm f 2,8. Il permet surtout se shooter très éloigné du bac et saisir des instants de vie autre que des poissons en surface: "quand est est ce que le blaireau qui est collé a la vitre va me donner a manger?" lol flagrant délis... C potteri by Samy Reef, on Flickr Petit caméleon Neocirrhites armatus by Samy Reef, on Flickr La seule paire qu'il me reste..(j'entends déja les esprits tordus se marrer) Duo Xanthurum by Samy Reef, on Flickr | |
|
 | |
Stef24

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Lun 16 Fév - 20:44 | |
| Magnifique.
J'adore la photo de l'aquarium de tes "petits". Avant/après. | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 20 Fév - 19:04 | |
| hop, hop, hop... j'ai encore laissé trainé mon apn ce soir.. :ahem: Facétieux petit caméléon.. N armatus by Samy Reef, on Flickr Acropora tenuis by Samy Reef, on Flickr Acropora gomezi by Samy Reef, on Flickr Poccillopora damicornis by Samy Reef, on Flickr Acropora sp by Samy Reef, on Flickr Ctenactis by Samy Reef, on Flickr Ctenactis Sp by Samy Reef, on Flickr Echinophyllia Sp by Samy Reef, on Flickr Porites Sp by Samy Reef, on Flickr Favia by Samy Reef, on Flickr Sous le corail, si on regarde bien...y a des bestioles Mysis by Samy Reef, on Flickr Deux petites nouveautés arrivés hier d'un excellent magasin de Tours, Koicentre 37..je me suis grave retenu! Acropora sp by Samy Reef, on Flickr Poccilopora Sp by Samy Reef, on Flickr quand y a pas d'appareil photo sur le trépied, y a un perrok ^^ Grognon by Samy Reef, on Flickr
Dernière édition par Hébus le Ven 20 Fév - 19:25, édité 1 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll  | |
| |
|
 | |
| Le petit bac d'un Troll | |
|