| Le petit bac d'un Troll | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 42 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Ven 24 Mai - 23:46 | |
| C'est un crabe porcelaine, symbiothique aux acropora. Je n'en ai plus. Si je devais en avoir trois dans tout le bac, c'était bien. Ce sont des crabes que l'on trouve surtout dans des acro fraîchement importés. N'ayant quasiment que des coraux issues de boutures, ils sont rares chez moi. Ce que je retiens dans l'histoire, c'est le statu quo entre le vivant. Un élément manque et tout par en cacahuète. Ca commence par un poisson malade et c'est la réaction en chaine. le bac était parfaitement équilibré, entre les poissons, les coraux, les indésirables et aucun ne prenait le dessus sur l'autre. Tout était parfaitement régulé. D'un seul coup, on réduit sérieusement un des éléments, les poissons. A ce moment la, les indésirables (planaires, valonia, majano et aipatasia) n'ont plus de prédateurs et ils prolifèrent en faisant crever les coraux. Les coraux sont d'autant affaiblis car la mort des poissons a sérieusement pollué le bac. Nitrates et phosphates ont atteint des taux records. D'autant que juste avant ça, le Kh a fait le yoyo. Et pour finir, je les stress encore un peu plus en les traitant a la bétadine mais c'est nécessaire. Ce que je fais et que je vais faire dans les semaines a venir: - Continuer les traitements a la bétadine puis au fauna pest control que je récupère samedi prochain pour les planaires. Bouturer sévère s'il y a besoin. - traiter majano et aiptasia au Aiptasia burn. - réintroduire des poissons au plus vite. C'est limite indispensable. Sont déjà arrivé un synchyropus picturatus, hexatenia, pseudochromis aldabraensis et un zebrasoma desjardinii. très risqué le desjardinii avec les deux veliferum (robe similaire) mais tout va bien, pour l'instant. Arriveront samedi prochain, "l'armée" de labres ,Halichoeres chrysus , Halichoeres iridis, Halichoeres nebulosus contre les planaires, Labroides dimidiatus contre les parasites des poissons et le Ctenochaetus Strigosus, contre les algues et aussi parce que c'est un de mes chouchous. Et la surprise de demain, cadeau de ma chérie.. Je devrais ne plus rien rajouter avant un moment, faut aussi que je renfloue les comptes. Parce que je n'ai plus de pompe mp40 a vendre pour me payer d'autres poissons  Donc voila, rien d'insurmontable, la patience est de mise et pour mes acropora perdus, je me dis que je sais ou les trouver. Je perds juste quelques années de pousse, cela pourrait être pire. | |
|
 | |
PYROGEAR
 Nombre de messages : 1678 Age : 44 Localisation : 29000 Date d'inscription : 20/06/2011
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 25 Mai - 0:04 | |
| | |
|
 | |
saluki17

Nombre de messages : 178 Age : 55 Localisation : marennes Date d'inscription : 15/07/2011
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 25 Mai - 9:02 | |
| Je viens de voir sur le site de recif france que le labre raye (hexataenia) ets un pedateur des planaires. Plus d' infos a ce sujet ?
| |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 42 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 25 Mai - 10:04 | |
| Inefficace contre les planaires d'acropora. | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 25 Mai - 10:46 | |
| Sam, la prochaine fois que tu viens sur Bordeaux, prends une pince à épilé (Harold pas de commentaire) et vas chez Le Lann, ils ont plein de crabes dans les Acro (pas que des bons) peut-être que tu peux leur demander ? (Je me marre tout seul car j'imagine déjà leurs têtes) M'enfin tu le sais, ces crabes sont des "machines de guerre" ! | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Sam 25 Mai - 16:36 | |
| | |
|
 | |
nemo33
 Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/10/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Mai - 10:28 | |
| Salut tu connais le Produit daphbio ? | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Mai - 10:33 | |
| Salut, Je connais daphbio, ses produits mais je n'ai jamais utilisé. | |
|
 | |
nemo33
 Nombre de messages : 111 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/10/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Mai - 10:36 | |
| Salut,
Tu devrais le contacté, sa pourrait faire du bien a ton bac !! j'ai fait un cure de Daphbio mon bac a éclaté de Micro-faune etc... Génial | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14567 Age : 55 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Mai - 10:38 | |
| vraiment pas que des retours positifs sur le daphbio | |
|
 | |
nemo33
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Mai - 10:42 | |
| Je connais environ 30 personnes qui on utilisé daphbio en sont content  Ceux qui on utilisé daphbio, il y a 2-3 ans c sur que les retour sont mauvais .. produit fabriqué artisanal .. avec des souci de conservation, maintenant ce sont des pro ..  | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Mai - 11:01 | |
| oui..J'ai lu beaucoup trop de retour négatifs pour risquer de planter un bac comme le mien. Mon bac n'est pas en dérive, je ne perds pas tout mes coraux.. Ce sont des éléments bien ciblés et daphbio ou pas, rien n'y changera. Quand a la microfaune, y a ce qu'il faut  | |
|
 | |
nemo33
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Mai - 11:09 | |
| d'accord ,
Moi je l utilise sur mon Aqua est nickel mes poisson ce nourrissent des petites bebettes vivante..! | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Mai - 11:11 | |
| oui..Sans produit, on y arrive aussi..j'ai un beau refuge de 600l alors y a de quoi produire  | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6011 Age : 38 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 26 Mai - 12:25 | |
| joli ton sohal cadeau | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 2 Juin - 21:23 | |
| Salut les potos, Hier matin, épuration du décors.. maintenant que j'ai un 600l "vide", je vais pouvoir stocker les pv dedans et essayer de faire un décor encore plus aéré. Difficile de le rendre en photo mais on va essayé.. En plus, c'est très sombre..  l'apn sort de sav et déconne toujours autant. le plus flagrant, c'est le coté gauche. J'ai bien virer 20kg de pv qui se trouvait dans la zone d'ombre. Avant  Aprés.. Il reste encore quelques coraux a virer, une grosse pavasse recouverte de pachyclavularia et cela devrait être pas mal.  Le nouveau patron du bac :  :   Décor et emplacement de certains coraux modifié mais je pense que ça ne va pas rester comme ca.  | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10010 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 2 Juin - 21:47 | |
| Jolie ! Ou en es tu de tes planaires ? | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14567 Age : 55 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 2 Juin - 21:49 | |
| faut que je me trouve un sohal | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 2 Juin - 21:54 | |
| | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10010 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 2 Juin - 22:02 | |
| Houlala superbe ! J adore tes macro | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 2 Juin - 22:06 | |
| jolie catala | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 2 Juin - 22:08 | |
| Je l'avais acheter a le lann, tu te souviens? | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 2 Juin - 22:09 | |
| tu sait bien que j'ai une cervelle de poisson rouge mais si je me souviens, avec cités ? | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

| Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 2 Juin - 22:10 | |
| Vouiiii  | |
|
 | |
benoitmarine
Nombre de messages : 323 Age : 49 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/09/2009
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll Dim 2 Juin - 22:33 | |
| urée le monti à polypes rose sur fond vert pomme!!! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le petit bac d'un Troll  | |
| |
|
 | |
| Le petit bac d'un Troll | |
|