| bonjour à tous ! | |
|
+14didier 33600 jpman3347 oliv Amazoniensis PYROGEAR peyo47 GéGène ericabulle Harold écrevisse33 Ngk pelmatosaur Alain CARPI bambina33 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jpman3347

Nombre de messages : 1486 Age : 36 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: bonjour à tous ! Lun 4 Mar - 10:10 | |
| Concernant le vivant le chirurgien c'est un zebrasoma flavescens Pour l'hepatus, il faudra le surveiller de prêt car c'est un poisson qui devient extrêmement gros (même s'il ne se développera pas autant que dans des grands bacs) et par la même occasion agressif.
Le filtre extérieur eheim ne doit contenir que du perlon et aucune mousse bleu, céramique ou tout autre support bactérien aérobie (bactérie utile en eau douce). Le perlon est à changer tous les 3 jours environ pour éviter que les bactéries ne s'y installent et dégradent les déchets.
Tes pompes de brassage si je ne me suis pas trompé sont un peu légère ta nwa3000 fait 300L/h et ta nwa 1.6adj fait 1400L/h Pour un récifal (maintenance coraux durs) on part entre 20x et 40x le volume du bac soit dans ton cas entre 6000 et 12000L:H de brassage. Il faudrait donc rajouter une pompe en plus.
Il faudra comme tu l'a compris rajouter des pv surtout que ton écumeur n'est pas un des plus performant (je le connais bien celui la) surveille bien l'endroit ou tu branches le tuyau d'air sur la pompe qui a tendance a ce colmater très rapidement et faire chuter son efficacité.
Ensuite les décors prévu pour eau douce peuvent contenir des substances non souhaité en récifal entrainant des problemes d'algues ou nécroses des coraux.
Voila un petit bilan de ce que je te conseille pour ton bacs avec ma petite expérience personnelle, d'autres auront peu etre d'autres avis | |
|
 | |
didier 33600

Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : 33600 Date d'inscription : 18/11/2008
 | Sujet: Re: bonjour à tous ! Mar 5 Mar - 23:42 | |
| | |
|
 | |
nemo33
 Nombre de messages : 111 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/10/2012
 | Sujet: Re: bonjour à tous ! Dim 7 Juil - 13:08 | |
| Sur un Osaka tu pourrais avoir beaucoup mieux niveaux décor .. les décors type eau douce pyramide pilier etc... ( beurk) avis personnel  Voila mon Osaka 320 il est encore mes un exemple de décor. En Pompe 2 tunze 6065 et 1 6085 écumeur Tunze 9415 53kg de PV déversoir tunze exterieur, Rampe RAZOR 160 16 000K LED le bac tourne depuis 10 mois une trentaine de détrivore , 2 CLOWN, un Zebrasoma Veliferum, une Heteractic Crispa , Heliunfungia et un sarcophyton. Un exemple de decor sur la photo en recifal, et mon bac est jeune je dit pas que ces le plus beaux juste pour te donner un avis perso Amuse toi bien avec ton bac et fait toi ta propre opinion ecoute pas JARDI... et L'ane .. | |
|
 | |
Amazoniensis

Nombre de messages : 1914 Age : 42 Localisation : RIO PESSACO Date d'inscription : 23/08/2011
 | Sujet: Re: bonjour à tous ! Dim 7 Juil - 14:07 | |
| - nemo33 a écrit:
- tu pourrais avoir beaucoup mieux niveaux décor .. les décors type eau douce pyramide pilier etc... ( beurk)
déterrage . (why?) ça veut dire quoi ta phrase que les décorsàneuneu et gouts de chiottes sont réservés aux gars de l'eau douce? et bah non la preuve hahah  c'est vrai que ton bac est beaucoup plus joli qu'un bac malawi nemo33  3 cailloux, 1 fish une lumière gay et des fils noir on frise le summum de la beauté par excellence là  pour le coup je trouve le bac de bambina plus joli que le tiens mais ce ne sont que les goûts de chiotte d'un gars de l'eau douce  | |
|
 | |
baliste2

Nombre de messages : 7 Age : 75 Localisation : 89/17 Date d'inscription : 27/06/2011
 | Sujet: Re: bonjour à tous ! Lun 8 Juil - 0:28 | |
| | |
|
 | |
Amazoniensis

Nombre de messages : 1914 Age : 42 Localisation : RIO PESSACO Date d'inscription : 23/08/2011
 | Sujet: Re: bonjour à tous ! Lun 8 Juil - 8:50 | |
| - nemo33 a écrit:
- pourquoi tu fais le beaux dérriere ton ordi je suis pas ton pote !!!!!!! Respect dans mon commentaire j ai pas été irrespectueux sale GAY !!! je te jure reste souple mon vieux !!! je suis pas ton pote on ce connait pas !!!!!!!
Le decor d eau Douce dans un recifal cela est degeulasse le decor eau douce avec des cyclidés de l herbe ou autre cela et jolie !!
Pauvre TYPE j'adore ... vraiment lol ça me met de bonne humeur de lire ce genre de chose pendant le café | |
|
 | |
pelmatosaur

Nombre de messages : 1739 Age : 33 Localisation : cars Date d'inscription : 11/03/2010
 | Sujet: Re: bonjour à tous ! Lun 8 Juil - 9:38 | |
| - nemo33 a écrit:
- pourquoi tu fais le beaux dérriere ton ordi je suis pas ton pote !!!!!!! Respect dans mon commentaire j ai pas été irrespectueux sale GAY !!! je te jure reste souple mon vieux !!! je suis pas ton pote on ce connait pas !!!!!!!
Le decor d eau Douce dans un recifal cela est degeulasse le decor eau douce avec des cyclidés de l herbe ou autre cela et jolie !!
Pauvre TYPE ton post a du etre effacer car je le vois pas mais si tu as un soucis avec notre nico national tu règle sa en mp et les insultes du type "sale gay" j'en veux pas sur le forum donc attention à ce que tu écrit ! Le sujet est clos revenons à la présentation et aidons ce nouveau membre à faire un magnifique bac. | |
|
 | |
Amazoniensis

| Sujet: Re: bonjour à tous ! Lun 8 Juil - 9:39 | |
| c'est un un mp que j'ai reçu jérémy  je l'ai tellement apprécié que je me suis senti obligé (presque lol) de le partager  | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4366 Age : 55 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: bonjour à tous ! Lun 8 Juil - 9:46 | |
| Allez...allez les Enfants....on range les 357 magnum dans l'armurerie et on se la fait zen!!!
Apparemment, il y a eu des insolations derrières les claviers et écrans ...lol | |
|
 | |
Amazoniensis

| Sujet: Re: bonjour à tous ! Lun 8 Juil - 9:51 | |
| pas de mon coté, quand je suis con je le cache pas  | |
|
 | |
pelmatosaur

Nombre de messages : 1739 Age : 33 Localisation : cars Date d'inscription : 11/03/2010
 | Sujet: Re: bonjour à tous ! Lun 8 Juil - 9:54 | |
| | |
|
 | |
Amazoniensis

| Sujet: Re: bonjour à tous ! Lun 8 Juil - 9:58 | |
| j'aime faire profiter de ma connerie, c'est mon péché mignon  amazozo il est con et il le sait  sur ce, je me casse cramer au ferret, bonne journée  | |
|
 | |
pelmatosaur

| Sujet: Re: bonjour à tous ! Lun 8 Juil - 10:09 | |
| C'est pour sa que l'on t'aime bien sinnon sa serait pas drôle Bon bronzage | |
|
 | |
rom133

Nombre de messages : 418 Age : 28 Localisation : Talence Date d'inscription : 03/09/2012
 | Sujet: Re: bonjour à tous ! Lun 8 Juil - 10:46 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: bonjour à tous !  | |
| |
|
 | |
| bonjour à tous ! | |
|