Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC portable GIGABYTE AERO 16 15.6” Ultra HD 120Hz RAM 16 Go
1499 € 1999 €
Voir le deal

PYROGEAR voudrait passer aux leds

+8
Carbon38
Harold
clint
ericabulle
dragonette
yoreef
amstaff33
PYROGEAR
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PYROGEAR

Masculin

PYROGEAR voudrait passer aux leds Empty
MessageSujet: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyVen 15 Fév - 22:56

j'ai un budget de 300,voir 400€,pour équiper mon bac en leds.j'ai une rampe néon que je peux garder de 4x24w et je voudrais supprimer mon HQI de 150w.
mon bac fait 90x55x55.
si vous avez des idées des liens des occass.....ect....je suis preneur!?????
Revenir en haut Aller en bas
amstaff33

amstaff33

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyVen 15 Fév - 23:18

Personnellement je partirais sur une rampe full t5 6x39w (je n'y connais rien au leds Laughing )
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyVen 15 Fév - 23:25

Oui,pourquoi pas.mais la je réduis pas ma conso et j'ai pas l option de simulation que peux apporter les rampes leds!

Ta rien a vendre en coraux,voisin?
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptySam 16 Fév - 7:18

Tu as regardé du côté des rampes razors ? Ericabulle en a une, tu peux en discuter avec peut-être ?...
Ils en vendent au Grand Bleu ! Wink
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptySam 16 Fév - 9:06

Personnellement, je suis passée aux leds RAZOR MAXSPECT 160W et je n'ai aucun regret par rapport au HQI que j'avais précédemment :

Les programmes pré-établis prêts à l'emploi permettent un éclairage progressif beaucoup moins agressif pour les poissons que le HQI (et visuellement pour nous) :

- les coraux se portent et se développent super bien,
- super rendu des couleurs,

et LE SILENCE !!! (et les économies électriques)

http://www.aquarioom.com/fr/r42or

Bref ce n'est peut être pas le top, mais çà y ressemble...
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptySam 16 Fév - 9:38

90 de long ,ça fait un peu trop pour la razor .sinon je suis d accord avec dragonette bon
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyDim 24 Fév - 19:37

d'autres avis?
Elle me tente bien la razor,on peut pas régler l'intensité pour l'adapter a mon bac?
clint

clint

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyDim 24 Fév - 20:59

Florian en a une pour 100 cm de façade et ça a l air d aller
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyDim 24 Fév - 21:09

qu'est ce t'en penses Florian?
après,si j'ai bien compris il y a une 160W et 120W!?
dragonette

dragonette

Féminin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyDim 24 Fév - 22:45

Mon bac fait 100 cm et ça fonctionne nickel.

En ce qui concerne les règlages, tu peux doser l'intensité en %, donc si tu ne veux mettre que 80 % d'intensité ou moins, tout est possible.

Apparemment selon les renseignements donnés par le GRAND BLEU quand je l'ai achetée, 120W suffisait pour 100 cm, mais l'écart de prix étant faible entre 120 et 160, j'ai préféré prendre 160w au cas ou je changerais pour un peu plus grand.
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyDim 24 Fév - 23:02

il vaut mieux faire confiance aux personnes du forum qui ont une expérience avec ses rampes qu'à n'importe quel vendeur.

Sur le bac de Florian il y a des zones d'ombre sur les côtés mais il en est conscient et de ce fait il n'y mets pas des coraux exigeants en lumière PYROGEAR voudrait passer aux leds 15
http://harold.space-blogs.com/
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyDim 24 Fév - 23:16

Tu as des images de ton bac sous leds,Dragonette?
Carbon38

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyLun 25 Fév - 9:31

PYROGEAR a écrit:
d'autres avis?
Elle me tente bien la razor,on peut pas régler l'intensité pour l'adapter a mon bac?

Si, tu peux régler l'intensité des blancs et des bleus (sur 6 points pour chaque courbe de mémoire)
Chris64

Chris64

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyLun 25 Fév - 10:04

J'ai craqué aussi pour une Razon 160W 16000K pour mon bac à boutures de 100 x 70 x 35 (30 cm de hauteur d'eau en remplacement d'une 8 x 39W.
D'accord avec Ericabulle pour le fait qu'elle couvre les 90 cm avec d'importance zones d'ombre sur les côtés.
Je suis obligé de monter ma rampe à 40 cm au dessus de l'eau pour couvrir mon bac d'1 m correctement et j'ai encore des zones d'ombres sur les côtés.

Pour un bac de 90 x55 x 55 cela devrait être pas mal.
Par contre quelques gros avantages : prix raisonnable, bel éclairage, belle rampe.
Tu peux la régler comme tu veux en intensité avec plusieurs choix de programmes.
- En manuel où tu règles l'intensité des bleus et des blancs séparément en tu mets la rampe sur timer (tu perds le bénéfice du dimmer).
- Sur le mode automatique : 2 choix préréglés d'allumage et d'extinction avec montée et descente en puissance.
- En mode Programme où tu règles toi-même les heures et les intensités sur 6 points au choix (1 heure de départ, une heure de fin et 4 autres points au choix entre ces 2 points là)
Plus la possibilité de garde un éclairage simili lunaire.

Moins puissant que mes 8 x 39W en T5 mais plus bel éclairage, bonne pénétration de la lumière (meilleure que les tubes) et avantage du dimmer pour un prix très correct, proche d'un bricolage que l'on pourrait se fabriquer soi-même mais sans la beauté (et la légéreté) de la rampe Razor.
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyLun 25 Fév - 10:10

90 c est la limite comme je te disais , en la suspendant a environ 23 /25cms au dessus de l eau elle devrait trés bien eclairer ton bac .
....................................................................................................................................................
Elle me tente bien la razor,on peut pas régler l'intensité pour l'adapter a mon bac? qu est ce que tu veux adapter ?aprés une petite aclim de 3 ou 4 semaines en augmentant la puissance aprés c est 100 % 8 h jour avec levé et couché du soleil avant et aprés
florian

florian

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyLun 25 Fév - 14:58

Comme disent les copains, très bon rapport résultat/investissement cette rampe. Discrète, chauffe peu, facilement paramétrable.En l'élevant à 27 cm de la surface, j'éclaire pas tout à fait 100 cm de large, au niveau de la surface mais dès le milieu de bac aucun soucis... Donc 90 cm ça ira impeccable.

Et en dessous ça pousse ! flower

PYROGEAR voudrait passer aux leds P2255310
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyLun 25 Fév - 17:17

rampe acheté et colis déja expédié cheers

ils sont stables les supports vendus avec?
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyLun 25 Fév - 17:28

oui, mais pour toi il te faut la suspendre si tu veux pouvoir éclairer le max de ta longueur Laughing
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyLun 25 Fév - 17:43

c'est ce que je viens de voir,hauteur 9cm.
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyLun 25 Fév - 22:34

Quels sont vos réglages?
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyMar 26 Fév - 16:21

J ai reçu la rampe,j espère avoir le temps de la mettre en place ce soir!
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyMar 26 Fév - 17:47

j'ai un petit doute,il faut l'enlever ou la laisser cette grille:
PYROGEAR voudrait passer aux leds 881479IMG0291
Chris64

Chris64

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyMar 26 Fév - 18:03

La laisser...On ne l'enlève que lorsque l'on veut y adapter les systèmes articulés qui vont avec les Mazzara : on enlève la grille, glisse le système en question dans le rail et on refixe la grille après.

Manuel Razor

C'est en anglais mais tu as du pot, les images sont en français Smile
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyMar 26 Fév - 18:18

merci Chris.
jviens de metttre A et B à 60% ça fait bleu!
florian

florian

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds EmptyMar 26 Fév - 21:02

Je suis en preset 2, mais ça fait beaucoup de lumière bleue la nuit à 1%. Dur pour le dodo des poissons Sleep Je vais me faire un programme... Tu peux nous filer le tien Ericabulle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PYROGEAR voudrait passer aux leds   PYROGEAR voudrait passer aux leds Empty

PYROGEAR voudrait passer aux leds
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant