Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP – 15s-fq2067nf – 15″ HD – Intel Core i3
449.99 €
Voir le deal

Demarrer un bac tres rapidement

+2
Harold
foofighters
6 participants
AuteurMessage
foofighters

Demarrer un bac tres rapidement Empty
MessageSujet: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyDim 13 Jan - 15:29

hello,

Bon j'ai une question essentielle pour mon futur projet recifal
j'ai actuellement mon 350l que je voudrais vendre pour passer à plus gros
le soucis est le transfert du vivant mais j'en garde tres peu quelques poissons et deux/trois coraux
JE ne garde pas les PV, donc je vais racheter des pv fraiches pour mon nouveau depart ,les mettre dans le futur bac et j'aurais alors 2 aqua sures bras! Pas bon pour l'entretien et le caf!
Est il possible de sauter le passage cycle de l'azote en partant avec une eau deja encemenssée genre je recupere la totalité du volume avec la flotte d'un membre du forum lorsqu'il nettoie son bac? Du coup j'ecume de suite j'eclaire je brasse j'analyse l'eau et ça repart rapidos?
OU bien les pierres mettront quand même un peu de temps pour être à maturation?
merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyDim 13 Jan - 16:03

ça ne fonctionne pas No

de toute manière il faut au moins deux ans avant qu'un bac commence à être stable Wink
http://harold.space-blogs.com/
Carbon38

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyDim 13 Jan - 20:26

le pic de nitrites au démarrage d'un bac n'est pas du à l'eau mais aux pierres vivantes...si tu part sur de nouvelles pierres vivantes non acclimatées, tu ne pourras pas l'éviter. Neutral
fredo

fredo

Masculin

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 9:44

même réponse ... faut être patient et laisser faire la nature !!
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 11:30

+1

Si tu partais sur de l'eau et des PV qui tournaient déjà avant c'était bon, mais avec des neuves, c'est mort.
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 13:39

+1 , ce que tu peux éventuellement faire c'est mettre tes PV dans un récipient a part (genre une poubelle)
bien brassé et chauffé et faire le cycle dedans ...
foofighters

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 19:03

Nan mais en fait je parlais de pierres vivantes pas des mortes!
Des pv que j'acheterais soit à un particulier dont le bac tourne ou au pire des pierres fraiches venant de l'export (c'est ce que j'avais fait au tout début du mien et au bout de trois semaines j'ai pu mettre du vivant)
Je ne garde pas les miennes car y'a trop de saloperies en tous genre que j'ai pas envie de reintroduire( coraux mous, algues bulles et aiptasia....)
Si je recupere l'eau d'un gros bac qui tourne comme celui de gloupe ou harold c'est bon?
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 19:35

Oui on a bien compris que c'étais des PV Very Happy
mais il y a un risque qu'il y ai monté de nitrites quand meme , surtout si c'est de la pierres fraiche (non acclimatée) , c'est 2 -3 mois minimum
C'est pour cela que je te disais de les faire tourner dans un recipient pour qu'elles fassent leur cycle tranquillement avant d'installer le bac ...
Et comme dis plus haut , l'eau d'un bac qui tourne déjà n'y changera rien , ce sont les pierres qui font la stabilité du bac et non la flotte ...... Rolling Eyes

foofighters

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 20:15

Ouai ok faudra un petit temps d'adaptation mais en mettant une eau "vieillit" plutôt qu'une eau "neuve" on reduit quand même le cycle en terme de temps non?
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 20:29

Nan au contraire , une eau "vieille" va t'apporter moins de bonne chose qu'une eau neuve , pas comme en eau douce Wink
Pour info c'est Sam qui me l'a confirmé donc on peut lui faire confiance Wink
foofighters

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 20:34

Bizarre tout ça...
En tous cas mon bac a tourné au bout de 3 semaines avec une eau neuve alors vous m'étonnez en parlant de deux ou trois mois...
Le hic c'est que j'ai un mandarin sauvage qui ne mange que la micro faune uniquement et j'ai peur de le perdre du coup, et j'ai pas envie de le vendre on s'y attache à ces petites bêtes!
C'est juste que j'ai pas envie de faire tourner deux "piscines" dans le salon pendant des lustres ça va être lourd d'entretien
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 20:42

2 ou 3 mois c'est quand les pierres ne sont pas acclimatées , qui provienne direct d'Indonésie ou autre ...
3 semaines environ , oui quand les pierres sont acclimatées Wink
Après tu n'auras pas d'entretien a y faire le temps qu'elle fasse leur cycle, juste chauffé et brassé , c'est tout ...
foofighters

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 20:51

Donc il vaut mieux que j'achete de la pierre issue d'un bac plutôt que de la mer? Mais je pige pas trop vu que dans la mer elles jouent le même rôle?
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 20:56

Des pierres fraiches vont sédimenter énormément , après savoir pourquoi ça met plus de temps, j'en sais rien, peut etre le fait qu'elles soient transportées plusieurs jours dans un papier journal humide plutôt que dans l'eau (ça fait moins de poids )
Donc oui il vaut mieux prendre des pierres "acclimatées" , qui a déjà tournée dans un bac
foofighters

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 21:01

ok tres bien
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement EmptyLun 14 Jan - 22:35

crevette85 a écrit:
Des pierres fraiches vont sédimenter énormément , après savoir pourquoi ça met plus de temps, j'en sais rien, peut etre le fait qu'elles soient transportées plusieurs jours dans un papier journal humide plutôt que dans l'eau (ça fait moins de poids )
Donc oui il vaut mieux prendre des pierres "acclimatées" , qui a déjà tournée dans un bac

Oui, quand c'est de l'import direct, il y a des passages sans eau, et là le vivant meurt.

Mais provenant d'un bac qui tourne, si les PV sont constamment dans l'eau, il n'y a pas de problème (si c'est fait sérieusement).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demarrer un bac tres rapidement   Demarrer un bac tres rapidement Empty

Demarrer un bac tres rapidement
Page 1 sur 1