| Nano Kevin "nouveaux arrivants..." | |
|
+14karlito Carbon38 Hervé innoko33 Tortue33 roueton yoreef Rémy zakk du ferret Fecromain fredo ericabulle Harold Kevin 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kevin

Nombre de messages : 1194 Age : 40 Localisation : Daignac Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Ven 28 Déc - 11:18 | |
| | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Ven 28 Déc - 11:33 | |
| un rhodactis | |
|
 | |
Kevin

Nombre de messages : 1194 Age : 40 Localisation : Daignac Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Dim 30 Déc - 11:45 | |
| Remise en place des coraux suivant les divers lectures et info trouvé sur le net : Niveau superieur du bac ( de gauche à droite) : Briareum, Montipora digitata, Caulastrea mauve je vais mettre le vert à la place car il a ne s'ouvre pas,    Niveau intermediaire (de gauche à droite) : Disco qui fait la tete depuis l'arrivée des copains il est tout fripé faut dire que j'ai changé 'orientation du brassage, Rhodactis, Stylophora, Seriatopora caliendrum que je vais changer de place à nouveau car une partie des pointes est seche et certains polypes ne s'ouvrent pas...   Niveau inferieur : Euphylia, Caulastrea vert qui ne s'ouvre pas,   N'HESITEZ PAS @ ME DONNER VOTRE AVIS POUR LE PLACEMENT DES CORAUX J'attends de voir que tout le monde s'eclate bien à sa place pour recouper les socles et les fixer au PV's avec du mastic epoxy enfin j'espere trouver une colle adaptée... Bon dimanche Kevin | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Dim 27 Jan - 12:55 | |
| Coucou, Reprise des hostilités aujourd'hui !!!!! Ayant recupéré une rampe maxspect mais malheureusement il manquait une barre de fixation alors tant mieux au final car j'ai demonté le meuble de telephone pour le fixer au dessus du bac Je calcule les cotes pourregler la hauteur puis gaz je vais jouer de la perceuse et du niveau la suite toute à l'heure car là à la croqu' "Oui oui cherie j'arrive....." | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Sam 2 Fév - 17:27 | |
| Voici les photos... Avant :  Apres :  | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Sam 2 Fév - 17:31 | |
| Le meuble habilité, lol :  Souhaitant augmenter la population du bac, les coraux mous sont passés au niveau inferieur afin que tout soit pret pour acceuillir les futurs habitants.... Prets à degainer suivant les annonces et autres trouvailles !!!! | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Sam 2 Fév - 20:29 | |
| La suite en photos... Coté gauche  De face :  Euphylias et rhodactis    Zoantus  Caulastrea et disco   seriatopora caliendrum  | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Sam 2 Fév - 20:43 | |
| fait attention je pense que le rhodactis va cramer l'euphillia, je te conseil de l'isoler... | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Sam 2 Fév - 21:03 | |
| Rhhaaaa merci du conseil, Quelqu'un confirme ?? | |
|
 | |
Tortue33

Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
 | Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Sam 2 Fév - 21:21 | |
| Je confirme, les rhodactis ou les Ricordea sont très agressifs pour les autres coraux. | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Sam 2 Fév - 21:43 | |
| Bon merci à tout les deux je vais le fixer à une pierre mais a combien de distance des autres ????
Moi qui cherchais un RICORDEA yuma orange bicolore : RICORDEA yuma orange bicolore
Dois-je abandonner ?? | |
|
 | |
Tortue33

Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
 | Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Sam 2 Fév - 21:47 | |
| - pchitt a écrit:
- Dois-je abandonner ??
non pourquoi? ce ne sont pas des tueurs, il faut juste pas les mettre trop pres des autres coraux. | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Sam 2 Fév - 21:48 | |
| Une idée de distance car je n'ai que 60L brute, lol | |
|
 | |
Tortue33

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Sam 2 Fév - 21:53 | |
| Il ne faut pas qu'ils se touchent  ... sachant qu'ils se dédoublent souvent je réserverai une pierre ou un coin juste pour eux. | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Sam 2 Fév - 22:03 | |
| Bon je vais le remettre dans un coin du bac.... au coin punis !!! Une idée de coraux mous sympa et surtout colorés !???? J'ai une liste de coraux mous et dures qui me plaise mais il me faudrait un 300 litres minimum tellement il y en a Alors vous qui avez plus l'habitude d'en voir que moi je m'en remets à vous. Je pars sur un nombre de 7 ou 8 supplementaires (de coraux mous) avant de m'attaquer à la recherche de coraux durs (d'ici 6 à 8 mois) qui se trouveront sur la partie superieur du bac. | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Lun 11 Fév - 21:15 | |
| | |
|
 | |
marcus

Nombre de messages : 398 Age : 55 Localisation : Carbon-Blanc Date d'inscription : 29/11/2012
 | Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Sam 16 Fév - 19:45 | |
| Pas mal toutes ces boutures ! ! va falloir que j'aille faire un tour chez Harold... | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Dim 17 Fév - 10:26 | |
| tres harmonieux j aime bien ce bout recif quel est le nom du coquillage ? nathalie | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Dim 17 Fév - 10:30 | |
| lima scabra | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Dim 17 Fév - 16:22 | |
| Merci harold c'est excatement çà Le plus de ce coquillage c'est l'arc electrique bleu qui se crée sur les voiles interne afin d'attirer les proies !!! C'est vraiment surprenant seul bemol l'on ne peut le garder bien longtemps car durée de vie suivant les retours d'experiences de 6 à 8 mois pour les plus long. Le Caulastrea rose seul commence a se dedoubler je pense wait and see  Par contre le seriatopora caliendrum commence à blanchir de la base PAS BON SIGNE !!!!   | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Dim 17 Fév - 21:27 | |
| - marcus33 a écrit:
- Pas mal toutes ces boutures ! ! va falloir que j'aille faire un tour chez Harold...
Merci marcus mais on ne repart pas sans sequelles de chez harold car son bac est WWWWHHHHOUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!! | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Dim 17 Fév - 21:32 | |
| - tatcha a écrit:
- tres harmonieux j aime bien ce bout recif
quel est le nom du coquillage ? nathalie Venant de ta part apres la lecture du post sur ton bac cela me fait enormement plaisir  ce bloc colonne dans mon bac me penalise un peu mais en meme temps dans 60l pas grand choix... L'emplacement de tes pv's sont super le decor est tres aéré !!! | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Mar 19 Fév - 19:49 | |
| De retour d'une rencontre avec jpman3347, membre tres sympa au passage, voici les nouveaux pensionnaire : trachyphyllia geoffroyi rouge coeur vertHier 20h33  Hier 21h27  Hier 21h29  Hier 22h38  Aujourd'hui 6h05  Aujourd'hui 18h20  Aujourd'hui 18h31  | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Mar 19 Fév - 20:32 | |
| Il a l'air de bien se plaire chez toi !!! Par contre j'ai l'impression que tu éclaires beaucoup de (trop?) de temps non ? | |
|
 | |
Kevin

| Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..." Mar 19 Fév - 21:20 | |
|  Rhhhaaa c'est mon dileme actuel (avec l'envie de passer à plus gros aux vues des bacs en vente, lol) Je me suis fait une programmation sur le controleur qui simule la levée du soleil (pas le mode aurore) et le couché mais je galere un peu sur le pourcentage des canaux... Toujours dans le but d'optimiser le systeme !! Je vais developper le sujet (enfin surtout mes questions) prochainement apres avoir relevé les canaux et les degres correspondant sur papier je le retranscrirai sur le fofo... Faire la chose propre plutot que de jeter un pavé sur le fofo, lol !!! Mon but : 1H moonlight - 8H eclairage - 1Hmoonlight tout en integrant la lever progressive du jour et le coucher progressif... En ce moment le bac n'entre jamais dans une phase nuit totale car je lui programme le canal B reglé à 1% de 23h00 à 11h00 composé de : 2 leds Philips Luxeon Rebel LXML-PB01-0040 Flux lumineux & intensité électrique 88 lm @1000mA Bleu 460-490 nm 2 leds Philips Luxeon Rebel LXML-PR01-0500 Flux lumineux & intensité électrique 1 222 mW @1000 mA Bleu roi 440-460nm
Dernière édition par Kevin le Mar 19 Fév - 21:38, édité 1 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nano Kevin "nouveaux arrivants..."  | |
| |
|
 | |
| Nano Kevin "nouveaux arrivants..." | |
|