| Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) | |
|
+13stefdemonac17 ericabulle innoko33 Tortue33 crevette85 Fecromain jpman3347 Hervé lhommepoulpe Carbon38 Harold karlito Rémy 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rémy

Nombre de messages : 71 Age : 32 Localisation : Pessac Date d'inscription : 21/10/2012
 | Sujet: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Ven 26 Oct - 17:35 | |
| Salut à tous je me suis présenté il y à une semaine et maintenant que j'ai lu une bonne partie du forum je commence les questions ^^ Le plus important : - Tout d’abord je voudrais commencer l'aquariophilie avec un bac de 60 litre, du style nano cube, bien pas bien ? A se que j'ai pu voir sa coûte 60€ l'utilitaire : - D'après mes nombreuses connaissances ( humour ) je devrais avoir 6 à 8 kg de pierres vivantes environs 80€ à 90€ vrais, faux ? - Il faut compter aussi 20€ de Sable de Corail, et environ 3 Bernard l' hermites (CALCINUS tibicens), 2 crevettes (THOR amboinensis) et une petite étoile de mer (ARCHASTER typicus ) se qui fais 50€. Petite parenthèse ( sa me fais déjà 200€ sans le moindre matos ni poisson ni coraux mous ou dure -_- ok la liste avec les prix ... c'est pas top cependant je voudrais avoir un ordre d'idée pour le prix car je ne gagne pas des milles et des cents)
Je continue malgré tout car on parle tout de même de mon rêve Le dénouement : - Parlons des coraux mous : j'adore le RICORDEA yuma violette 34€ et une petite HETERACTIS crispa 45€ - Les poissons !!!!!! enfin : sur une liste de poisson allant de 1 à l'infini j'ai choisi mon n°2 le SYNCHIROPUS splendidus 30€ et bien sur un couple de AMPHIPRION ocellaris 30€. Place au matos : - Et la c'est le drame !!!! Je ne sais vraiment pas se qu'il faut ! bien sur je doit avoir : un chauffage, un éclairage, une pompe, un écumeur, un osmoseur, du sel, de quoi faire des teste pour connaitre la chimie de mon eau ... J'ai grand besoin d'aide d'un "maître" pour m'aider à me lancer si quelqu'un veux bien perdre beaucoup de temps avec moi pour m'expliquer, me montrer ... Merci à tous d'avoir prit le temps de lire le poste je m'excuse des fautes d’orthographes. Merci et bonne soirée! | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Ven 26 Oct - 17:41 | |
| salut, deja le matos et les PV le reste tu as 2 mois pour renflouer la caisse si tu prend l'eau deja faite aprés laisse tombé le synchiropus... | |
|
 | |
Rémy

Nombre de messages : 71 Age : 32 Localisation : Pessac Date d'inscription : 21/10/2012
 | |
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Ven 26 Oct - 17:54 | |
| Trop petit 60 l pour un synchi | |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Ven 26 Oct - 17:56 | |
| Dommage ^^ sinon les pierres les coraux sa semble avoir une bonne synergie ? si on peu parler de synergie ? | |
|
 | |
Carbon38
Nombre de messages : 323 Age : 37 Localisation : Pärempuyre Date d'inscription : 27/01/2012
 | Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Ven 26 Oct - 18:48 | |
| | |
|
 | |
lhommepoulpe

Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : Saint Selve (33650) Date d'inscription : 23/05/2012
 | Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Ven 26 Oct - 21:04 | |
| Oui, surtout que le synchiropus à besoin d'un bac mature et fortement chargé en microfaune.
Ce que j'ai pu apprendre de ma jeune expérience récifale, et ce que tout le monde dit, le principal allier du récifaliste est la patience. Quand tu commence un bac, ne surtout pas se presser. ca te permet d'étaler légèrement les dépense. mais pour ce qui est du matos et des PV ca faut tout prendre d'un coup. Après tu a 2-3 mois pour voir venir le temps que le bac se "mette en route" (cycle de l'azote et cie...).
Pour les amphiprion, on l'associe tout le temps au récifal et au nano, mais je trouve pas que ce soit vraiment adapté comme volume de bac. j'entends par la que les ocellaris grandissent quand même pas mal.
Après pour le matos, si tu envisage de maintenir des coraux durs le matos sera plus important. Éclairage, et traitement de l'eau plus fin nécessaire. mais sur ce sujet la je laisse les experts répondre.
En esperant avoir pu t'aider un minimum. | |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Ven 26 Oct - 21:34 | |
| Merci pour vos réponse,
J'ai pu parler avec harold se soir et je vais donc d'ici quelque moi me prendre un aquarium de 60L ( si quelqu'un en a un en bon état et qu'il encombre sont logement je suis à la recherche ^^ )
bonne soirée | |
|
 | |
Hervé

Nombre de messages : 2068 Age : 42 Localisation : St Germain du Puch Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Ven 26 Oct - 21:38 | |
| Une derniere prescision, en aquario evite de parler tarif on depasse tout le temps notre budget et sa fache nos femmes | |
|
 | |
jpman3347

Nombre de messages : 1486 Age : 36 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Ven 26 Oct - 21:43 | |
| il y a mario bros qui vend un 90l pas cher du tout 60e il me semble avec decantation et bac percé voir meme le meuble | |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Sam 27 Oct - 12:16 | |
| Si mario bros peu m'envoyer un MP je ne le trouve pas sur le forum pour le MP si quelqu'un d'autre à un aquarium de 60l hésité pas à m'envoyer un MP
Bonne journée | |
|
 | |
Fecromain

Nombre de messages : 577 Age : 34 Localisation : Saint andré de cubzac Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Sam 27 Oct - 12:21 | |
| Coucou toi !  tiens cadeau son annonce ... https://www.aqua33.net/t15527-bac-recifal-au-detail-majRampe a 60€ avec system easy roll Bac et decante avec descente a 40€ Ossmoseur 30€ Sel reef crystal 4kilos neuf et balance de dosage 25€ Rampe 4ventilos + transfo 15€ Le tout rampe bac etc peut etre très intéressant vois avec lui  | |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Dim 28 Oct - 11:20 | |
| Merci =) je voulais savoir le minimum syndical pour faire un aquarium il faut :
- Un aquarium 60l - Un chauffage - Un éclairage - Une pompe de brassage - Des PV - De l'eau + sel
Autre chose ?
Pour se qui est des teste de l'eau quel sont les outils pour tout contrôler ?
Merci et bonne journée. | |
|
 | |
lhommepoulpe

Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : Saint Selve (33650) Date d'inscription : 23/05/2012
 | Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Dim 28 Oct - 11:27 | |
| Une gamme de test, les tests sont fournis avec pipette et tube pour faire tout ce qu'il faut! Si tu veux maintenir des coraux durs, je te conseillerai un petit écumeur. | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Dim 28 Oct - 11:45 | |
| pour l'instant il va se faire la main avec des coraux mous et sur un petit volume, donc il faut qu'il trouve un petit bac, pas cher, et qu'il commence à faire ses expériences pour les tests il faudra dans un premier temps que tu contrôles en premier lieu la densité, puis la température, puis les po4, les no3, etc.... mais tout viendra en temps et en heures | |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Dim 28 Oct - 11:50 | |
| Ok merci =) je continue à lire tout se qui peu m'apporter de nouvelle connaissance ! J'avais prévue de commencé l’aquariophilie dans 8 moins j'ai bien peur de craquer bien avent ^^ | |
|
 | |
Harold Administrateur

| |
 | |
Rémy

| Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Dim 28 Oct - 11:54 | |
| J’avoue depuis que je suis passé chez une personne que je ne citerai pas la passion me submerge. | |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Dim 28 Oct - 12:17 | |
| Quelqu'un pourrai me dire quel livre je peu m'acheter pour avoir plus de connaissance ?
Merci | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Dim 28 Oct - 12:20 | |
| on va dire que les bouquins existants on un peu trop de " bouteille " donc il vaut mieux à ce jour trainer sur les forums, discuter avec d'autres et/ou faire parti d'un club | |
|
 | |
Fecromain

Nombre de messages : 577 Age : 34 Localisation : Saint andré de cubzac Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Dim 28 Oct - 12:23 | |
| - Rémy a écrit:
- J’avoue depuis que je suis passé chez une personne que je ne citerai pas la passion me submerge.
Tu es passé chez Harold? ^^ | |
|
 | |
lhommepoulpe

| Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Dim 28 Oct - 12:26 | |
| 8 mois!! Bon courage! quand on est touché... on tient pas longtemps! mais patience! | |
|
 | |
Fecromain

| Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Dim 28 Oct - 12:27 | |
| Le récifal c'est vraiment addictif ! Tant bien que avant même d'avoir trouvé mon nouvel appartement (fin de collocation désastreuse) j'avais déjà trouvé mon nouveau futur bac xD
Il me tarde de le voir cet après midi ! :p | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 42 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Dim 28 Oct - 12:29 | |
| Salut Petit volume ne veux pas forcément dire plus simple d'entretien , loin de là ... Il faut etre très vigilant sur la densité car elle peut très vite variée . Si tu trouves un bac un peu plus grand , n'hesites pas ,ça ne te coutera pas forcément plus cher et tes occelaris serons beaucoup plus à l'aise ,pour ma part je partirais sur un 120 L, après c'est juste un conseil | |
|
 | |
Rémy

| Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) Dim 28 Oct - 12:39 | |
| J'avais choisi un 60l car pour le changement d'eau toute les semaine je pense que se sera plus simple que pour un 120 litre ^^
Merci pour les conseils !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =)  | |
| |
|
 | |
| Rémy à la cherche de réponses et d'un maître =) | |
|