| Démarrage du RSM 250 | |
|
+29khant1 Sam Dalembert Guillaume33 saluki17 PYROGEAR liam33 Kevin peyo47 BUBULLE fredo vince40 Carbon38 tatcha chris33 Tortue33 clint Atome chris86 crevette85 Schyrkan olivier33700 Hervé jpman3347 yoreef karlito Fecromain ericabulle Harold Lolodegalgon33 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Atome

Nombre de messages : 457 Age : 47 Localisation : 47110 Le temple sur lot Date d'inscription : 20/07/2008
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 21:45 | |
| Ça prend forme tout ça | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 21:53 | |
| J'y travaille dur même si au final ça ressemble jamais à ce que j'avais imaginé. Heureusement que je suis pas maçon! | |
|
 | |
Schyrkan

Nombre de messages : 530 Age : 42 Localisation : Lugon et l Ile du Carney Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 22:23 | |
| C est cool tout ça, il est bien je trouve, assez aéré  Y a plus qu à jeter un flav ou un strigo pour qu'il nettoie les petites algues lol | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 22:34 | |
| Oui il me tarde que le strigosus soit là!
J'en cherche un juvénile donc si quelqu'un en a croisé un joli récemment, je prend le tuyau!
Pour le décor je vais essayer d'aérer un peu plus la partie haute, on verra bien le résultat.
Il me tarde aussi de mettre le sable mais je vais laisser sédimenter et aspirer encore quelques fois. Ça fera plus joli et on verra plus la profondeur du décor, là sûr les photos on voit rien a ce niveau là.
À+ je pars au boulot! Fais chier.
| |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 42 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 23:06 | |
| sympa ton décor Par contre un strigosus ou un flav dans un 250 L c'est pas terrible ... | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 23:20 | |
| Ah merde! Je pensais que le strigosus était limite mais qu'il pouvait quand même être "heureux" .
J'avais l'idée du strigo juvénile car me connaissant il est très possible que je passe à un peu plus grand d'ici 2/3 ans. Je pensais que dans ces jeunes années le 250l suffirait...
| |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 42 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mer 21 Nov - 19:02 | |
| si tu es sur de passer à plus grand, pourquoi pas | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mer 21 Nov - 22:11 | |
| Salut tout le monde! Crevette, toi et Kim m'avez convaincu d' éviter le strigosus, malgré le fait de vraiment vouloir ce poipoi, je préfère m'abstenir plutôt que de rendre ce bon nageur malheureux. Mais Kim, que nous avons donc rencontré cet après midi à Cestas, m'a montré un zébra. Scopa qui, ma foi est bien joli, certes moins photogénique que bien d'autre mais celui au moins peux plus facilement s'adapter à mon bac. Donc j'en ai commandé un jeune que Kim va garder quelques jours pour veiller à ce qu'il soit en bonne santé. Merci Kim! Apparemment nous avons raté Harold à quelques minutes près, dommage, toujours cool de rencontrer des maîtres jedi. Donc, nous repartons de cette sympathique rencontre avec Kim et Innoko, avec le starter kit de chez Daphbio, 8 kg de sable bora bora, une lysmata amboinensis et 3 turbos. Arrivés à la maison, acclimatation des nouveaux arrivants et introduction(c'est mon fiston Paul qui a mis les escargots. Ensuite syphonnage des sédiments, bon gros lavage du sable à plusieurs reprises et je commence à le mettre dans le bac. Une petite photoUne autreVoilà, je continue demain à +,Lolo | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mer 21 Nov - 22:18 | |
| Sage décision Puis Kim est vraiment très pro | |
|
 | |
Schyrkan

Nombre de messages : 530 Age : 42 Localisation : Lugon et l Ile du Carney Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mer 21 Nov - 22:21 | |
| Je trouve la dispo nickel, beau boulot  | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mer 21 Nov - 22:31 | |
| Merci schyrkan! Il me tarde de voir le résultat avec le sable partout, et peut être un tout petit changement en haut du décor et après j'y touche plus.........pendant un bon moment j'espère! | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mer 21 Nov - 22:32 | |
| Nickel pour le sable  ça finira le bac je trouve | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mer 21 Nov - 22:39 | |
| Oui crevette, c'est vrai! Et pis, il parait que le scopa, on le voit pas dans tout les bacs donc ça me va ! Merci pour le sable, bora bora en plus ça me rappelle mes 20 ans. :drunken: | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Jeu 22 Nov - 18:35 | |
| Salut! Ça y est, j'ai terminé l'intro du sable, je n'ai utilisé que 6kg pour l'instant. J'attend de voir si ce que j'ai mis glisse un peu sous le décor et je complèterai un peu plus tard. Tite photoPar contre ces satanées dinoflageles ( merci Kim !) n'arrêtent pas de revenir super vite! Même le sable tout neuf est crade, un peu mais crade, j'suis un peut deg. Les turbos et autres sont au boulot mais il y a un bon chantier. La lysmata arrivée hier se porte bien. Pas de photo car elle s'est mise du côté où il y a encore le 130l. Faut que je finisse de gratter toute la coralline, gros nettoyage et mise en vente de ce dernier. Arrivée de mes ventilos arrière, super neuf donc super silencieux, on verra combien ça dure! Shyrkan, je te ramène les tiens quand tu veux sans souci ou on attend l'apéro la semaine prochaine! C'est toi qui vois! Sinon d'autres petites photos: Frida, bonnie et clydeLe pterapogon, de moins en moins planqué, cool. Voyez aussi cette foutue algue partout! Beurk! À plus Lolo | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Jeu 22 Nov - 18:40 | |
| Nickel le sable fait ressortir les algues Nan sérieux j'aime bien ça fait plus fini , puis t'inquiètes pas les algues vont bien finir par partir | |
|
 | |
Schyrkan

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Jeu 22 Nov - 18:50 | |
| Les cyano font partir t inquiete  Comme t as pu le voir, je m en sers pas des masses, donc ca peut attendre! | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Jeu 22 Nov - 18:59 | |
| Salut crevette! Il me tarde de plus les voir celles là! Appel à toutes et tous! J'ai des rayures sur le bac, mais certaines sont des traces blanches qui n'ont pas creusé le verre mais elles ne s'en vont pas avec le perlon ou l'aimant. Y a t'il quelque chose que je peux tenter ou c'est peine perdue? J'ai acheté le bac en connaissance de cause sauf que maintenant qu'il est en eau ça se voit grave. Pensez vous qu'une gratounette puisse faire l'affaire? Merci de vos conseils et expérience pour ce sujet car c'est super chiant pour prendre des photos et ça gâche un peu la contemplation. | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Jeu 22 Nov - 19:05 | |
| Salut shyrkan! Ah, c'est carrément de la cyano! J'ai jamais rien lu de bon à leur sujet, j'espère que j'ai pas introduit tout le monde trop tôt! Ça marche pour les ventilos, alors à la semaine prochaine! Eh oui c'est pas que pour les pessacais ce smiley là! | |
|
 | |
Schyrkan

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Jeu 22 Nov - 19:17 | |
| J en ai eut sur mon ancien 350l, et au moment ou j ai introduit du chirurgien, ils ont tout nettoyé en tres peu de temps! lol | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Jeu 22 Nov - 19:25 | |
| tu n'as pas trainé pour le sables, mais ça donne bien | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Jeu 22 Nov - 20:05 | |
| Vivement l'arrivée du scopa alors!
Salut karlito, en fait j'étais prêt à attendre même pour l'intro du vivant mais par contre, une fois que c'est commencé, il faut que ce soit à peu près présentable le plus tôt possible, pour le CAF et mon plaisir perso.
| |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Jeu 22 Nov - 22:51 | |
| surtout pour le caf | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Ven 23 Nov - 2:13 | |
| Salut Harold!
En fait, Céline est quand même bien mordu aussi, bon moins que moi c'est sùr mais j'ai pas a me plaindre. | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Ven 23 Nov - 8:19 | |
| | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mer 28 Nov - 22:16 | |
| Salut tout le monde! Aujourd'hui, petite expédition familiale chez Kim, enfin au dépôt, afin de récupérer le scopas commandé il y a peu. Toujours aussi cool le Kim et en plus on a fait connaissance avec Fecromain et Clint, toujours sympa de se voir en vrai! Superbe mon premier chirurgien!  Kim! Une tite TofJ'en ferai d'autres mais pas facile, il est vif le bougre! Le couple de clowns n'est pas rassuré du tout depuis son arrivée et la fridmani se cache encore plus, seul le pterapogon kauderni n'a pas l'air perturbé par le scopas. Lui a commencé à brouter les algues dès son entrée dans le bac, nickel!!! Apparemment le décor est assez bien aéré car il passe dans des endroits que je croyais trop petits (sauf pour la fridmani)et surtout ressort à d'autres endroits, surprenant les clowns qui se font avoir à tous les coups Voilà, à part ça c'est toujours très fourni en algues bien degueus, je laisse faire, j'arrête de lutter car ça ne sert à rien.  . Je suis les conseils de Kim et Schyrkan. À+ Lolo. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250  | |
| |
|
 | |
| Démarrage du RSM 250 | |
|