| Démarrage du RSM 250 | |
|
+29khant1 Sam Dalembert Guillaume33 saluki17 PYROGEAR liam33 Kevin peyo47 BUBULLE fredo vince40 Carbon38 tatcha chris33 Tortue33 clint Atome chris86 crevette85 Schyrkan olivier33700 Hervé jpman3347 yoreef karlito Fecromain ericabulle Harold Lolodegalgon33 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Ven 16 Nov - 16:44 | |
| Je crois que Olivier33700 en a un de cette couleur (j'ai aperçu la même pince collé sur une de ces tunzes), je ne pense pas qu'il soit "méchant", il vit dans ses Rhodactis un peu comme les crabes oshimai.
M'enfin surveille quand même ! | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Ven 16 Nov - 18:09 | |
| Bon, j'ai commencé à chercher à qui cette patte peut bien appartenir mais, pour l'instant....chou blanc!
Peut être qu'avec un peu de chance, j'arriverai à choper le reste de la mue. Avec la carapace ce sera peut être plus facile. Apparemment les moins cool pour les coraux seraient les crabes à pinces "allongées", info ou intox?
| |
|
 | |
Hervé

Nombre de messages : 2068 Age : 42 Localisation : St Germain du Puch Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Ven 16 Nov - 18:25 | |
| Moi je dis les crabe ils sont tous bon avec la mayo et pas dans nos bacs | |
|
 | |
olivier33700

Nombre de messages : 342 Age : 44 Localisation : merignac Date d'inscription : 05/05/2011
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Ven 16 Nov - 19:25 | |
| sa fai pensé a une pince de tourteaux en petit.... moi mes crabe sont blanc avec des points noir | |
|
 | |
Lolodegalgon33

Nombre de messages : 2064 Age : 44 Localisation : Galgon Date d'inscription : 12/10/2012
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Sam 17 Nov - 15:02 | |
| Salut tout le monde! Désolé pour hier : iPad à plat. Effectivement ça ressemble à un mini tourteau, Olivier! Va falloir dix ans avant de pouvoir me le bouffer , là je suis même pas sùr qu'il me bouche ma dent creuse! Ce matin j'ai siphonné les sédiments causés par les moultes changements de décors,et c'est pas fini, je n'arrive pas à faire quelque chose qui soit au top niveau circulation d'eau et esthétique en même temps. Je n'ai rien trouvé d'autre en ce qui concerne le crabe, ni sur le net d'ailleurs. J'espère qu'il sera cool avec les autres habitants. Fais chier! J'ai perdu mon petit gobiodon okinawae ce matin! Hier soir il avait un comportement bizarre, il restait sur le sable et se faisait balloter par le faible courant alors que d'hab il était bien ancré quelque soit l'endroit. Bon,il va peut être falloir que j'accélère le mouvement pour le déménagement . 1- ça commence à être pénible de gérer 2 bacs 2- j'ai de sérieux pressentiments que le 130 va partir en couille avec si peu de pv . Le problème est que je flippe de faire des conneries et de perdre d'autres animaux. Chez lelann, j'ai demandé du stop ammo mais il n'y en a pas, pire les 2 vendeurs ne semblaient même pas connaître, ils m'ont conseillé d'utiliser le bio dégradeur d'aquarium systèms. Qu'en pensez vous? Sera t il aussi efficace que le stop ammo? Merci de vos conseils, Lolo | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Sam 17 Nov - 16:45 | |
| Demande à Kim il en a en stock | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Sam 17 Nov - 22:03 | |
| Salut Harold! Ça y est, j'ai envoyé un mp à Kim. Ce soir j'ai remarqué plein de toutes petites bébêtes (0,5 à 1mm) toutes blanches sur mes vitres, il y a de +en + de vie là dedans! Au fait, au sujet du stop ammo, quelle est la durée du traitement pour le déménagement? Commence t on avant? Si je pose ces questions, c'est pour savoir combien en prendre. Autre question, un récifaliste utilise un osmolateur de nano dans un 200l, pensez vous que cela est possible dans le rsm? Niveau prix, il a payé ça 29€ et il est en fonction depuis quelques mois sans problème. Si c'est possible c'est quand même très intéressant,non? Quels seraient les inconvénients d'une installation comme celle là d'après vous? Merci de vos conseils, idées, Merci, Lolo | |
|
 | |
Schyrkan

Nombre de messages : 530 Age : 42 Localisation : Lugon et l Ile du Carney Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Sam 17 Nov - 23:23 | |
| Salut, possédant moi même un rsm 250 que j ai totalement optionné (ou presque vu qu'il n existe aucune limite aux options), je pense qu'un osmo n est pas forcément obligatoire. Le rsm perd très peu d eau, et je suis jamais fan de devoir laisser stagner de l eau!  | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Sam 17 Nov - 23:29 | |
| Salut schyrkan, Mon rsm evapore beaucoup : environ 1,5 l par jour! J'ai un petit ventilons de la partie arrière h.s pense tu que le changer ( c'est de toute façon prévu) améliorera ce problème? | |
|
 | |
Schyrkan

Nombre de messages : 530 Age : 42 Localisation : Lugon et l Ile du Carney Date d'inscription : 10/01/2010
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Sam 17 Nov - 23:55 | |
| Je l ai enlevé ce ventilo (si on parle bien des même!) je peux te prêter les mien si tu veux réessayer! Regarde la prèsentation du mien, je fais passer mes tuyaux de pompes doseuses par là. Pour info, mon ancien bac qui était une cuve ouverte de 350l perdée 7l / jour donc 1,5l, c est rien  | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Dim 18 Nov - 0:51 | |
| En fait c'est un des 2ventis qui sont au fond à gauche, pas ceux de chaque coté de la rampe. C'est gentil pour ta proposition ( on est pas loin en plus!) mais c'est pas cher donc je vais m'en prendre un neuf. Et s'il est plus silencieux je changerai peut être les autres un peu plus tard. Je pense qu'on peut aussi en rajouter 1 de chaque côté de la rampe ( capot), en tout cas il y a les emplacements pour. Par contre niveau branchement.... Merci des tuyaux et joli bac! À + Lolo | |
|
 | |
Schyrkan

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Dim 18 Nov - 12:27 | |
| Moi je serai limite à les virer ou les changer ceux qu capot pour limiter le bruit lol! Moins y a de ventilo, moins y a de bruit. C est bizarre qu'ils aient cramé ces ventilo ?! On parlait bien des même! C est vrai qu'on habite à côté  Merci pour mon bac, je recherche encore des coraux pour pouvoir le finir. (J en ai à dégager aussi si tu veux) | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Dim 18 Nov - 14:24 | |
| Salut, J'ai bien peur que si je les vire tous, mon bac ressemblera plus à un jaccuzi qu'autre choses! L'ancien proprio a eu des problèmes: pour faire vite, gros débordement de l'ecumeur donc de la mousse a probablement débordée jusqu'à ce ventilo. Il faut que je me renseigne un peu plus pour savoir si changer tous les ventilos pour des plus puissants, règlerait le problème de bruit mais en étant autant (voire plus) performant. D'ailleurs si quelqu'un l'a fait, je veux bien son avis... Pour les coraux, c'est super sympa, je suis intéressé mais vu que la transition n'est pas encore faite, c'est un peu compliqué. Je stresse déjà de perdre le peu que j'ai, alors en avoir plus tout de suite... Tiens moi au jus si tu es pressé de t'en séparer, on improvisera. à+,Lolo | |
|
 | |
Schyrkan

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Dim 18 Nov - 14:47 | |
| On va pas se le cacher, le rsm, comme tous bacs fermés, chauffe, d'où mon achat assez rapide d un groupe de froid. Concernant l écumeur, tout le monde le sait aussi, le prism n est pas le top. Il fonctionne, certes, mais il est chiant à régler et s arrête d écumer des qu'il manque un peu d eau. C est pour cela que j ai acheté un deltec. Pour le corail dont je te parlais, c est un zoanthus rose, on en voit sur mes photos. C est pas le plus beau corail, mais ça peuple au début. C est un corail mou donc extrêmement facile à tenir. Concernant les ventilo, je pense qu'un de ces jours je les changerai pour des ventilo de Pc montés sur roulement genre enermax.  j ai démonté mon capot dans la semaine, c est très simple dedans. | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Lun 19 Nov - 10:51 | |
| Salut tout le monde!
Hier, j'ai fait le grand saut:
J'ai tout demenagé, pv, coraux et poissons.
Ce matin, j'avais une petite appréhension à aller voir si tout le monde allait bien, mais j'ai vite été rassuré en voyant tout le monde. Bon, le pterapogon reste caché mais il a l'air en bonne santé.
J'ai aussi divisé mon sarco finger, il y a une partie qui fait un peu la gueule mais je pense qu'il va récupérer, enfin on verra bien!
Il faut que je termine le décor, cette fois ce sera définitif, enfin j'espère. Je ferai des photos un peu plus tard car là, c'est le bordel.
En attendant je suis super content de ne rien avoir perdu ! À+ lolo | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 18:18 | |
| Salut tout le monde, Tout d'abord merci à shyrkan pour son hospitalité et sa superbe bouture de zoanthus rose! Enfin à cette taille on peut plutôt parler de belle pièce! Et merci pour le prêt des ventilos, aujourd'hui j'ai 26°c alors que sans j'approchais des 28!  ( les miens arrivent sous 48/72 h) Tout le monde se porte comme un charme, du moins avant que je fasse une petite tempête pour enlever cette satanée arrivée d'algue bien marronnasse et gluante. Ça fait bien bien crado tout ça donc dans l'immédiat je fais pas de photo. Si ça s'arrange j'en ferais un peu plus tard dans la soirée. Enfin quand je dis tout le monde, il n'y a que ma pachy qui dépérissait déjà dans le 130 qui fait vraiment la tronche depuis son arrivée, de toute façon je la laisse jusqu'au bout car sous sa pierre support j'ai une superbe éponge vert anis. Pour arranger tout ça et partir sur de bonnes bases, Kim m'a orienté vers le starter kit de Daphbio. 3 produits, 2 pour les bactéries et la micro faune et le 3ème pour les coraux. Je vais chercher ça demain après midi et je vous tiens au jus de l'évolution. Voilà autant dire que le stress de tout perdre est maintenant passé, reste plus qu'à finir le décor car je sais pas pour vous mais moi ça va jamais! À très bientôt, Lolo | |
|
 | |
Schyrkan

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 18:30 | |
| Pas de souci  Effectivement, les ventilo servent alors! lol! Je te confirme, on a constament envi de changer, et quand tu crois avoir trouvé, tu trouve une bouture qui remet tout en question! | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 42 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 18:39 | |
| Les douces joies du récifal | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 19:00 | |
| De toute façon, je crois que je ne serai jamais satisfait à 100% au niveau esthétique donc je vais essayer d'assurer niveau cachettes/circulation d'eau/espaces pour les coraux, pour ce dernier paramètre là aussi ça se gâte des fois, vu que je ne colle pas.
| |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 42 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 19:02 | |
| Mets nous des photos Meme si ton bac est plein d'algues c'est pas grave, on pourra te donner notre ressentis sur ta déco | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 19:09 | |
| | |
|
 | |
chris86

Nombre de messages : 832 Age : 54 Localisation : dans la vienne Date d'inscription : 06/05/2010
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 19:46 | |
| il faut etre inscrit pour voir les photos | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | |
 | |
chris86

Nombre de messages : 832 Age : 54 Localisation : dans la vienne Date d'inscription : 06/05/2010
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 20:23 | |
| | |
|
 | |
Lolodegalgon33

| Sujet: Re: Démarrage du RSM 250 Mar 20 Nov - 21:35 | |
| Voilà les photos! Mais d'abord, je crois que j'ai vraiment un Mini tourteau dans le bac! Je ne m'inquiète pas, car cette carapace, je l'ai trouvée dans le 130: je l'ai donc depuis le début ce crabe! Une Vue d'ensembleMes zozos Rose et vert et Les petits. La femelle clown a vite retrouver son Sarco elegans! Le Pterapogon kauderni de ma femme, CAF oblige! Le calcinus laevimanus alias Golgot 52Et la protopalytoa ( désolé pas sûr de l'orthographe !). Le Benitier c. Maxima qui depuis quelques temps est squatté par une petite éponge blanche, je sais pas si on la voit bien. Voilà il manque la fridmani de mon fils Paul(2 ans ), mon mâle clown, l'oliva miniacea, le mespilia globulus et le reste de l'équipe c'est du propre. Il y aura d'autres photos mais là j'ai mal au doigt! À+ lolo | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Démarrage du RSM 250  | |
| |
|
 | |
| Démarrage du RSM 250 | |
|