Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle ...
Voir le deal
29.99 €

Des news du rsm 250

+6
Hervé
Carbon38
Fecromain
karlito
Harold
Lolodegalgon33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

Des news du rsm 250 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 0:16

Pour l'osmoseur, je crois que je vais attendre un peu ....
En plus j'ai entendu (c'est peut être une bêtise mais...)qu'il fallait en gros 3l d'eau du robinet pour en faire 1 d'eau osmosee. À galgon on est au tout à l'égout, l'eau est quand même bien plus chère donc je sais pas si ce serait réellement économique. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 0:18

Ça marche, merci Harold.
Kim, allo, allo y a de la m.... Dans le tuyau!
Besoin de tes lumières pour ....mon éclairage
cache
Carbon38

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 11:15

Lolodegalgon33 a écrit:

Sinon je suis prêt à mettre un peu plus pour avoir la qualité. Sur le 130 j'ai changé les t5 d'origine par du Blau, ça fait 15 jours: poussée d'algues mais apparemment ce serait normal.
À+ Lolo.

les tubes sont dans un format propriétaire sur le 130, comment as tu fait? (ca m'interesse What a Face )
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 11:17

Ben disons que:
1-il faut avoir confiance au mag auquel tu prends l'eau
2-avoir le temps d'aller chercher l'eau pour compenser l'évaporation (quoique avec le rsm ca doit pas évaporer beaucoup.
3-20cts x 250l tu es déja à 50e soit le prix d'un osmoseur, celui de chez kim me fait 1l d'eau osmosée et 1l/1.5l de déchet ca reste honnéte pour un osmoseur.

Pour l'éclairage t5, si tu prends 3 15000K plus du bleu ca va etre vraiment bleuté comme éclairage et niveau pousse pas top.
Moi je te dirais de mettre 4 blancs 10000K (voir 2 10000K et 2 15000K si tu veux un peu bleuté) et deux actinics (un supra et un normal)
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 11:48

même le rsm évapore beaucoup Very Happy
http://harold.space-blogs.com/
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 11:51

oui donc a mon avis je suis pas sur que t'y sois gagnant et que ca te saoule pas d'aller tous les 4 matins chercher de l'eau.
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:01

Salut tout le monde! cheers
Carbon tu veux dire quoi par format proprio? Actuellement dans le rsm j'ai du red sea et du glo ( marine glo). J'ai regarde sur aqualight solution ils font du t5 39W en 85 cm dans toutes les marques.

JPman, je compte environ 200 l et encore.... Je vais mettre les pierres .
Par contre avec aussi peu de déchets, je suis prêt à faire l'achat d'un osmoseur. C'est quoi sa marque et son petit nom?
Merci pour tes conseils en éclairage, je vais sans doute opter pour ta 2ème proposition. J'aime bien le bleu mais je veux pas me retrouver avec une eau de piscine. Si en plus ça peut être mieux pour les coraux, alors c'est cool.

Pour l'évaporation je pense qu'au lieu d'acheter une clim pour les poissons je vais acheter une clim pour la baraque, comme ça tout le monde en profitera.j'espere pouvoir faire sans cet hiver, on verra bien!

À + Lolo
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:14

la clim ne fera rien sur l'évaporation de ton bac Des news du rsm 250 - Page 2 15
Carbon38

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:19

Lolodegalgon33 a écrit:
Salut tout le monde! cheers
Carbon tu veux dire quoi par format proprio? Actuellement dans le rsm j'ai du red sea et du glo ( marine glo). J'ai regarde sur aqualight solution ils font du t5 39W en 85 cm dans toutes les marques.

Dans mon RSM 130 j'ai ca moi :

Des news du rsm 250 - Page 2 Large-red-sea-max-130d-tube-55w

c'est pas du T5 classique... scratch
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:27

En fait je pensais que maintenir une t° stable (surtout en été) permettrait d'au moins diminuer l'évaporation.
J'espère ne pas avoir besoin d'un groupe froid de suite parce ça pique au niveau tarif.
Petite question pratico-pratique: je n'ai pas les ventouses pour les pompes( bruit de dingue!).
Ou puis je en trouver (d'origine ou pas)?
Je bidouillerai quelque chose si c'est introuvable.
À + Lolo
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:33

Carbon, en ce moment je n'ai que du simple tube bleu ou blanc et les douilles sont de part et d'autre de chaque tube.
On a peut être pas le même modèle de rsm( évolution?)
Malheureusement je peux pas te dire quel modèle j'ai car il n'y a rien de marque sur le livret, j'ai peut être le 1er, et toi un plus récent.
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:54

dans le 250 c'est des T5 classiques il me semble,
pour l'osmoseur demande a KIM...
si tu veux je peux te préter 2 bidons de 20L pour ton remplissage...
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 16:16

L'évaporation sur un bac est continu, en été comme en hiver. Même si c'est vrai les bacs évapore plus l'été mais il y a des raisons.

La clim ne changera rien à cela.

Elle te permettra de garder une température stable et basse dans ton logement mais ton bac évaporera quand même.

Elle te permettra de ne pas avoir besoin de groupe froid à condition de la faire tourner presque toute la journée et de garder une température 2 ou 3° en dessous de celle du bac donc en gros 22-23 dans la maison.

Il faut également qu'elle soit sur thermostat et automatique, sinon pour les vacances (ou autre absence prolongé), c'est mort le bac montera forcement en température.

Et franchement climatisé toute la maison (ou une pièce au moins) lors d'absence c'est un peu du gaspillage, le groupe froid fait aussi bien le boulot et consomme beaucoup moins.

Perso nous avons acheté une petite clim cette été pour comme tu dis faire profiter tout le monde (bac eau de mer, eau douce, le chat et nous lol! ). J'avoue c'est agréable quand il fait 37 dehors, 40 dans la voiture, d'arriver à la maison et d'avoir que 24. Mais elle n'a pas remplacé le ventilo et le groupe froid qui était en place sur le bac.

Le groupe froid n'a pas déclenché quand la clim tournait, mais par contre il a déclenché pendant nos absence et la clim arrêté.

Le ventilo à refroidit le bac quasi en permanence du coup évaporation doublé par rapport à l'hiver.

Equipe toi en osmoseur, se sera plus économique que d'acheter l'eau et un osmolateur, la maintenance sera moins contraignante.

Pour la clim tu as largement 6 mois devant toi pour voir comme évolue ton bac

Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 16:51

Very Happy

parfait cheers
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 19:37

Ok, merci Olivetzou!
J'espère seulement que papa Noël va nous gâter ! santa
Je vais commencer à regarder si ça se peut se trouver d'occaz.
Pu&@€! Je viens de me rendre compte que les 2 petits ventilos intracteurs ne fonctionnent pas, ou plutôt, ne fonctionnent plus.
Je crois que je suis pas sorti de l'auberge. Si ce sont les ventilos ça va encore, mais si c'est interne, je suis un peu plus dans la merde! On verra bien.
Encore merci à tous, à+ lolo
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:04

Salut tout le monde!
Des petites news du bac, j'ai mis 180l d'eau osmosee, mais, comme il n'y en avait pas assez et plus une goutte au mag, j'ai donc acheté un osmoseur: dennerle 130l / jour.
De toute façon, c'est sur qu'il va m'être utile.

Je vais commander des t5 ce soir.

Une petite question, les P.V comptent une bonne dizaine d'aiptasias, puis je compter sur ma wudermanni car elles sont quand même bien grosses, pour certaines.
Elle m'a débarrassé de ces saletés dans le 130 mais elles étaient quand même plus petites.
Risque t elle de se faire bouffer?

À+ lolo
Atome

Atome

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:08

Elles ne se feront pas bouffer les grosses, tu peux les piquer avec du vinaigre Wink
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 19:13

P´tain chu bien secondé moaaa Very Happy
Lolodegalgon33

Lolodegalgon33

Masculin

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 20:27

Salut Atome et Harold,

Merci pour l'astuce, j'avais déjà essayé avec de l'eau très chaude dans le 130,mais sans trop de succès.

Pour l'éclairage, un aquariophile de ma connaissance utilise depuis un bon moment la marque Odyssea sans aucun souci, je vais donc tester et vous donnerai des news. À 56 € les 10 tubes je ne me ruinerai pas ...surtout que,dites moi si vous n'êtes pas d'accord, je pense que c'est comme les TV plasma: très peu de fabricants de dalles plasma et ensuite on enrobe différemment selon les marques, et à la fin même produit mais différence de prix selon que l'on choisisse Sony, Philips ou bluesky
Si vous n'êtes pas d'ac, dites me le. Il est fort probable que je me goure, mais dans cette belle société de consommation c'est quand même très fréquent.

À+lolo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des news du rsm 250   Des news du rsm 250 - Page 2 Empty

Des news du rsm 250
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2