| Nouveau | |
|
+10SLYc innoko33 GéGène Harold Tortue33 ericabulle Alain CARPI écrevisse33 Atome H2O 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
H2O

Nombre de messages : 51 Age : 68 Localisation : RP Date d'inscription : 13/10/2012
 | Sujet: Nouveau Dim 14 Oct - 0:55 | |
| Bonjour,
Je n'ai découvert ce forum que très récemment. Pour les raisons que je détaille plus bas, et parce que cela m'a rappelé de bons souvenirs, j'ai décidé de m'y inscrire. Je n'y participerai certainement que discrètement, mais je suis persuadé que 'y trouverai des conseils avisés.
J'ai 58 ans, vit en RP, mais ne suis jamais resté très longtemps absent de ma Gironde natale. Mon prénom, Jean-Louis, mais le pseudo JL était déjà pris ... Avec H2O, on reste quand même dans le ton d'un forum aquariophile.
Pour moi, la venue à l'aquariophilie a été le fruit d'un pur hasard. Il y a maintenant des années ( probablement pas loin d'une quinzaine) au cours d'un de mes séjours en Gironde, je suis allé rendre visite à un parent dont l'épouse était employée résidence Ginestey à Cestas.
J'ai découvert le C2A, cela m'a intéressé, et c'est comme cela que je suis venu à l'aquariophilie, aidé et conseillé par certains de ses adhérents de l'époque (parmi lesquels Bertrand LE SAEC, avec lequel j'ai par la suite noué de réels liens d'amitié).
J'ai adhéré au C2A pendant quelques années, même si compte tenu de mon lieu de résidence, je n'avais qu'assez rarement l'occasion de partager les réunions du vendredi soir. Toutefois, lorsque je m'y suis trouvé, elles ont toujours été l'occasion d'un réel plaisir et j'en ai gardé un très bon souvenir. Et puis, si moi je suis devenu aquariophile, j'ai du, en revanche, susciter deux ou trois vocations terrariophiles !
Puis les impératifs de ma vie professionnelle, familiale (j'ai maintenant quatre petits enfants), le fait que j'ai d'autres passions, antérieures et plus fortes aussi , la disparition de Bertrand, m'ont progressivement éloigné de l'aquariophilie ...
Ce n'est que récemment que l'envie de m'y replonger m'est revenue, que j'ai décidé de redonner vie à l'un de mes deux 700 l (et en plus ça va faire plaisir à mon épouse qui trouvait qu'un bac vide dans un salon, c'était très moyen ...) et qui sait, de pousser à nouveau un jour la porte d'entrée des locaux du C2A...
| |
|
 | |
Atome

Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : 47110 Le temple sur lot Date d'inscription : 20/07/2008
 | Sujet: Re: Nouveau Dim 14 Oct - 1:11 | |
| | |
|
 | |
écrevisse33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1231 Age : 50 Localisation : mérignac Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: Nouveau Dim 14 Oct - 1:19 | |
| Bienvenu parmi nous ! Belle histoire ... | |
|
 | |
Alain CARPI

Nombre de messages : 2549 Age : 72 Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau) Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Nouveau Dim 14 Oct - 7:21 | |
|  chez toi ! | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6455 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Nouveau Dim 14 Oct - 10:26 | |
| | |
|
 | |
Tortue33

Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
 | Sujet: Re: Nouveau Dim 14 Oct - 10:54 | |
|  Bienvenue! | |
|
 | |
H2O

Nombre de messages : 51 Age : 68 Localisation : RP Date d'inscription : 13/10/2012
 | Sujet: Re: Nouveau Dim 14 Oct - 12:18 | |
| Merci à tous pour cet accueil sympathique. | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveau Lun 15 Oct - 22:58 | |
| bienvenue, j'avais pas vu ce post ben avec plaisir nous t'accueillons, et je suis sûr que les gars du c2a seront enchantés si tu leur rends visite moi aussi j'ai connu bertrand, c'était le président du cra et c'était un mec super sympa | |
|
 | |
GéGène

Nombre de messages : 605 Age : 65 Localisation : La Sauve KCF12030 Date d'inscription : 14/06/2009
 | Sujet: Re: Nouveau Lun 15 Oct - 23:24 | |
| bonjour et | |
|
 | |
H2O

| Sujet: Re: Nouveau Mar 16 Oct - 10:08 | |
| Merci,
Pour Bertrand, en quelques mots, nous avions parfois des idées totalement divergentes (dûes certainement à des parcours personnels et professionnels quand même très différents), et ne partagions pas forcément les mêmes passions (il n'a pas réussi à me convertir au récifal et au billard, pas plus que moi aux rampants ), mais nous en avions quand même quelques unes en commun, et elles étaient largement suffisantes pour nous réunir. En plus, nous nous respections et il était, sous son apparence parfois hirsute, extrêmement cultivé, donc oui, j'ai vraiment passé des moments privilégiés avec lui.
Pour le C2A, je ne doute pas de l'accueil que j'y trouverai le jour ou j'y passerai... Et en plus peut être que son président a encore en mémoire un vendredi soir (lointain maintenant ) où j'étais venu montrer qu'en matière d'élevages insolites, il y a quand même le choix ...
Enfin, en parcourant ce forum, je me suis aperçu qu'un de mes petits padawan (beaucoup d'affection pour celui-là) y sévissait. Lui, j'ai réussi à le pervertir sans trop de problème lors de mon passage au C2A. Faut dire qu'il était jeunôt, encore bien flexible, bref beaucoup moins ... monolithique qu'à présent, The Edge ! | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 16 Oct - 10:43 | |
| monolithique | |
|
 | |
H2O

| Sujet: Re: Nouveau Mar 16 Oct - 11:36 | |
| Ben ouais ... moi prudent quand même. En plus à mon age faut faire gaffe à ce qu'on dit ... on court moins vite. | |
|
 | |
innoko33

Nombre de messages : 281 Age : 47 Localisation : lormont Date d'inscription : 16/02/2012
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 16 Oct - 11:54 | |
| ici tu risque rien les demi gros ne court pas très vite | |
|
 | |
H2O

| Sujet: Re: Nouveau Mar 16 Oct - 12:10 | |
| Bon, je voudrais pas, juste arrivé, commencer à foutre la merde sur ce forum si convivial jusqu'à présent. Donc je m'abstiendrai d' essayer d'en savoir plus sur ce demi-gros que tu sembles bien connaitre... des fois que ce serait quelqu'un ayant des super-pouvoirs sur ce forum ... C'est que je voudrais pas être banni avant d'avoir tout lu, moi | |
|
 | |
GéGène

Nombre de messages : 605 Age : 65 Localisation : La Sauve KCF12030 Date d'inscription : 14/06/2009
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 16 Oct - 12:15 | |
| prudence est mère de toutes les sagesses | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Nouveau Mar 16 Oct - 13:43 | |
| | |
|
 | |
SLYc Staff Aqua 33

Nombre de messages : 4045 Age : 49 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/08/2007
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 16 Oct - 17:34 | |
| - H2O a écrit:
- Merci,
Pour Bertrand, en quelques mots, nous avions parfois des idées totalement divergentes (dûes certainement à des parcours personnels et professionnels quand même très différents), et ne partagions pas forcément les mêmes passions (il n'a pas réussi à me convertir au récifal et au billard, pas plus que moi aux rampants ), mais nous en avions quand même quelques unes en commun, et elles étaient largement suffisantes pour nous réunir. En plus, nous nous respections et il était, sous son apparence parfois hirsute, extrêmement cultivé, donc oui, j'ai vraiment passé des moments privilégiés avec lui.
Pour le C2A, je ne doute pas de l'accueil que j'y trouverai le jour ou j'y passerai... Et en plus peut être que son président a encore en mémoire un vendredi soir (lointain maintenant ) où j'étais venu montrer qu'en matière d'élevages insolites, il y a quand même le choix ...
Enfin, en parcourant ce forum, je me suis aperçu qu'un de mes petits padawan (beaucoup d'affection pour celui-là) y sévissait. Lui, j'ai réussi à le pervertir sans trop de problème lors de mon passage au C2A. Faut dire qu'il était jeunôt, encore bien flexible, bref beaucoup moins ... monolithique qu'à présent, The Edge ! Chouette un dossier ! | |
|
 | |
H2O

| Sujet: Re: Nouveau Mar 16 Oct - 20:35 | |
| Bah çui-là, il vaut pas tripette ... Mais en cherchant bien | |
|
 | |
SLYc Staff Aqua 33

Nombre de messages : 4045 Age : 49 Localisation : Limousin Date d'inscription : 08/08/2007
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 16 Oct - 21:43 | |
| Cool !  | |
|
 | |
storel

Nombre de messages : 1664 Age : 43 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 20 Oct - 10:45 | |
| Bienvenue, ce fut un plaisir de vous rencontrer au C2A hier soir. Pour les dossier sur Sam on va peut être y aller molo | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Nouveau Sam 20 Oct - 13:35 | |
| nan, les gars lâchez vous | |
|
 | |
didier 33600

Nombre de messages : 670 Age : 62 Localisation : 33600 Date d'inscription : 18/11/2008
 | Sujet: Re: Nouveau Sam 20 Oct - 16:44 | |
| | |
|
 | |
H2O

| Sujet: Re: Nouveau Mar 30 Oct - 13:02 | |
| storel, Je suppose que c'est toi qui a fermé ce soir là ... En tout cas merci pour l'accueil sympa. Et je vois qu'apparemment j'ai laissé un vif souvenir au Président ...
J'aurai surement l'occasion de repasser, ça me fera plaisir.
| |
|
 | |
storel

Nombre de messages : 1664 Age : 43 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 29/03/2007
 | Sujet: Re: Nouveau Mar 30 Oct - 17:12 | |
| Bien vu c'est bien moi qui est fait la fermeture, et effectivement au plaisir de se revoir un vendredi soir | |
|
 | |
steevenette

Nombre de messages : 4 Age : 69 Localisation : pessac 33600 Date d'inscription : 01/09/2012
 | Sujet: Re: Nouveau Lun 26 Nov - 9:38 | |
| bienvenue moi aussi je vais tout les vendredi au club C2A .et peut être a bientôt a Cestas
Dernière édition par steevenette le Lun 26 Nov - 10:44, édité 1 fois | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Nouveau  | |
| |
|
 | |
| Nouveau | |
|