| le grand bleu | |
|
+12yoreef diablo40 Sam Dalembert Hébus Wyborowa33460 Guillaume33 Amazoniensis Atome ericabulle tatcha reef24 prunet 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
prunet
 Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : arcachon Date d'inscription : 13/05/2012
 | Sujet: le grand bleu Mer 26 Sep - 18:29 | |
| bonjour j'étais client du grand bleu et j'ai dépensé peut être 400/500 euros chez eux. premier conseil qu'ils me donnent car mes poissons ont des point blancs c'est de faire un bain d'eau douce a ph 8.0 à la même température que le bac. résultat poisson mort au bout de 1 minute et qui crache du sang. merci le grand bleu, dépensez votre argent ailleurs et ne laissez pas travailler des gui...ls pareils comme ça c'est tout de suite plus compréhensible édité et corrigé par Harold | |
|
 | |
reef24
Nombre de messages : 12 Age : 47 Localisation : 24-Dordogne Date d'inscription : 16/09/2011
 | Sujet: Re: le grand bleu Mer 26 Sep - 18:40 | |
| - prunet a écrit:
- bonjour j'ete client du grand bleu jai depencer peut etre 400/500 euros premier conseil qui me donne j'ai des point de faire un bain d'eau douce a ph 8.0 puit meme temperature resultat poisson mort au bou de 1 minute qui crache du sang merci le grand bleu depence votre argent aillieur ne lesse faite pas travaille des guignolle pareille
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FRCela peut aider pour comprendre et etre compris par les autres Bonne soirée | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10033 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: le grand bleu Mer 26 Sep - 18:59 | |
| tu ne peux pas remettre en question la reputation d un mag qui a plus de 20 ans d experiences a cause de la mort d un poisson avec si j ai compris des points blancs je comprends ta colere mais.............non! | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6446 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: le grand bleu Mer 26 Sep - 19:05 | |
| exactement  c est certainement le magasin sur Bordeaux ou tu auras de bons conseils et si tu avais poser la question sur le forum sur le comment faire pour ton poisson , Kim ou d autres gens auraient pu te conseiller sans problèmes . c etait quoi ton poisson et comment est ce que tu as pratiquer ce bain d eau douce ? | |
|
 | |
prunet
 Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : arcachon Date d'inscription : 13/05/2012
 | Sujet: Re: le grand bleu Mer 26 Sep - 20:55 | |
| j ete parti achete des coraux ... puit j ai pose la question il ma repondu .... avec de bon conseille, le patron tres tres pretencieu a ce demande si il vas passez la porte merde il vend des posissons quoi. ses un nazo lopezi leur conseil traite avec coral proto marin et tu prend de l'eau du robiné la lesser un moment dehor la mettre au meme ph et temperature et plonge le poisson 5 minutes au bon de 1 minute le poisson crache du sang !!! j'ai appele lelan il mon dit avec se produit de ne jamais faire un bain d'eau douce !!!! pour info tu as beau avoir 20 ans d'experiance et etre une bille !!! mais bon chaqu'un sont avis | |
|
 | |
Atome

Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : 47110 Le temple sur lot Date d'inscription : 20/07/2008
 | Sujet: Re: le grand bleu Mer 26 Sep - 21:21 | |
| Par contre, c'est chaud pour réussir à comprendre ce que tu écris, tu pourrais essayer de faire quelques efforts quand même. | |
|
 | |
Amazoniensis

Nombre de messages : 1914 Age : 42 Localisation : RIO PESSACO Date d'inscription : 23/08/2011
 | Sujet: Re: le grand bleu Mer 26 Sep - 22:07 | |
| Prunet on comprend mal, si tu maintiens tes poissons comme tu écris pas étonnant qu'ils claquent .....  Désolé j'suis un peu déconneur en ce moment ...  | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 44 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 9:06 | |
| Un bain d'eau du robinet...... Un bain d'eau osmosée oui pour crée un choc osmotique, mais pas d'eau du robinet !! Surtout si ton eau de conduite es pourrie | |
|
 | |
Wyborowa33460
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Macau Date d'inscription : 11/09/2012
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 14:22 | |
| Si jcomprend bien c'est un poisson d'eau salé qui est passé en eau douce ?! | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 14:28 | |
| Oui.. Et c'est une pratique qui se fait..
Maintenant, il faut que l'eau soit à la même température et au même pH. | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 44 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 16:22 | |
| Oui un choc osmotique peux faire partir les points blanc... | |
|
 | |
Sam Dalembert

Nombre de messages : 1115 Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/07/2011
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 16:51 | |
| | |
|
 | |
diablo40

Nombre de messages : 613 Age : 55 Localisation : BISCARROSSE Date d'inscription : 19/01/2009
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 18:06 | |
| lorsque j'ai eu mon odinium et que j'ai perdu 14 poissons sur 16 j'étais trés mal j'ai contacté l'aqua de Larochelle et michel un des biologistes m'a dit de leurs faire un bain d'évian à 28° grace a ça j'en ai sauvé 2
| |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 18:29 | |
| - prunet a écrit:
- j ete parti achete des coraux ... puit j ai pose la question il ma repondu .... avec de bon conseille, le patron tres tres pretencieu a ce demande si il vas passez la porte merde il vend des posissons quoi. ses un nazo lopezi leur conseil traite avec coral proto marin et tu prend de l'eau du robiné la lesser un moment dehor la mettre au meme ph et temperature et plonge le poisson 5 minutes au bon de 1 minute le poisson crache du sang !!! j'ai appele lelan il mon dit avec se produit de ne jamais faire un bain d'eau douce !!!! pour info tu as beau avoir 20 ans d'experiance et etre une bille !!! mais bon chaqu'un sont avis
Ca m'énerve de voir les gens pourrir un mag pour une raison non valable ! Je suis client du GB et cela ne me pose aucuns soucis. Tu as du chier dans la colle pour que tes poissons crèvent en 1 minute ou alors ton eau doit être sévèrement à revoir. J'ai déjà pratiqué le bain d'eau douce sans aucuns problèmes, et certains mag le font avant de long voyage... Je t'invite à ouvrir un peu plus le dictionnaire, ainsi que le bescherelle ; ainsi, les lecteurs de ton post pourront comprendre ce que tu essayes de dire. Cela te sera utile dans le futur... A bon entendeur. | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10033 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 19:02 | |
| houlala colere il est Yoan !!!!!! | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 19:11 | |
| Je ne m'énerve pas souvent mais là c'est bon quoi... | |
|
 | |
tatcha

| Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 20:09 | |
| non mais....!!! comme yoan j apprecie ce mag et ses proprietaires | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 21:40 | |
| Yo privé de rhum arrangé, ça l énerve | |
|
 | |
yoreef

| Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 21:50 | |
| Oh non... Pas le rhum... | |
|
 | |
Bricoleau

Nombre de messages : 935 Age : 110 Localisation : Canéjan Date d'inscription : 14/02/2006
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 21:57 | |
| - Apple46 a écrit:
Ca m'énerve de voir les gens pourrir un mag pour une raison non valable ! Je suis client du GB et cela ne me pose aucuns soucis. Tu as du chier dans la colle pour que tes poissons crèvent en 1 minute ou alors ton eau doit être sévèrement à revoir. J'ai déjà pratiqué le bain d'eau douce sans aucuns problèmes, et certains mag le font avant de long voyage...
Je t'invite à ouvrir un peu plus le dictionnaire, ainsi que le bescherelle ; ainsi, les lecteurs de ton post pourront comprendre ce que tu essayes de dire. Cela te sera utile dans le futur...
A bon entendeur. Tout à fait d'accord Juste au passage : d'aucuns pourront te dire que le mot aucun s'emploie toujours au singulier, sauf cas particuliers (comme le début de cette phrase, ou lorsqu'il est placé devant un mot qui est toujours au pluriel). | |
|
 | |
Tortue33

Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 21:59 | |
| Yo, ça c'est bien dit | |
|
 | |
yoreef

| Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 22:15 | |
| Merci bricoleau ! Justement ma copine m'a confirmé tes dires avant que je ne l'écrive, puisque je trouvai cela étrange aussi et en cherchant sur le net j'ai trouvé avec un "S"... Mieux vaut les dicos !!! | |
|
 | |
innoko33

Nombre de messages : 281 Age : 46 Localisation : lormont Date d'inscription : 16/02/2012
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 22:41 | |
| À mon avis chacun peut défendre ses opinions sur un magasin,un article, ou tout autre sujet Mais cela ne sert à rien d être méchant ou désobligeant avec les personnes qui se trouvent sur ce forum , même si ils s'expriment mal !!! | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6446 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | |
 | |
innoko33

Nombre de messages : 281 Age : 46 Localisation : lormont Date d'inscription : 16/02/2012
 | Sujet: Re: le grand bleu Jeu 27 Sep - 22:58 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: le grand bleu  | |
| |
|
 | |
| le grand bleu | |
|