HO mon dieu, je demande de l'aide mais je ne me présente pas.
Alors je suis étudiante et redécouvre convenablement l'aquariophilie, après un départ chaotique bon gré malgré les conseils d'une ancienne amie.
60L qui fuyait, rayé, couvercle pas d'origine et des escargots comme cadeau. Elle voulait absolument que je les garde. Et bien cela a été une vrai cata, une invasion, que dis je une fourmilière. J'ai fait toutes les bêtises imaginables, "bien" conseillée par les vendeurs ... d'où la présence d'une espèce de pléco, la mort d'innombrables poissons, pollution, algue, acidose sans compter le FLOC FLOC sur le parquet pile à l'heure du film ... ne passe pas inaperçu, on coure mettre une éponge, puis une serpillère pfffffffffffffffffffffffff une vraie partie de plaisir vous en conviendrez !
Alors du coup, suite à un ras le bol

, j'ai acheté un 200L d'occase avec meuble

. Plus de floc floc, me suis inscrite sur 1 puis 2 forums aquariophiles, j'en apprends tous les jours. Je ne suis pas une puriste car trop ignorante, mais j'y viens petit à petit

.
donc mon projet ... bah ... un bel aqua avec des poissons adaptés aux paramètres, bon j'ai un poil mélangé amazonie et asie , néons et rasboras ... C'est que j'en avais d'origine et personne n'en voulait, sans parler des trois shubertis que j'ai donné car agressifs (2 bonshommes pour une nana, elle se faisait bouffer la laine sur le dos enfin les écailles) et trop petits nombres et trop gros vis à vis des derniers néons et du rasbora survivors.
désormais je tourne à
ph 7/7.5 ----> je vise 6.5 - changement d'eau et tourbe une fois le kh remonté
GH 4.5
KH 2.5 -------aie aie aie PREIS !!!
PO4 0.25
nitrate 0 ------- bientôt nitro pour corriger ça
nitrite et ammonium 0 ---- ouf heureusement !
°C 24
sol manado
éclairage 128w : 2 T5 osram 865 (pas top pour la photosynthèse) et T8 jbl solar nature --------- d'ici quelques mois je changerais la rampe d'origine pour une autre en T5 et changerai aussi les néons pour du JBL
Ferti :
profito
easycarbo ------- pas encore de kit CO2 car pas riche en ce moment
------------------bientôt kalium et nitro, peut être le reste de la gamme easylife mais pas toute suite encore ...^^'
population :
néons bleus 10ènes-------- seront changé par des cardinalis car plus adaptés à la température des autres habitants et en cas de maladies, y a plus de marge pour monter la température
néons noirs 10ènes
rasbora arlequin (je soupçonne la présence de variétés différentes

car certains sont très rouge et moins haut enfin plus effilés quoi, d'autres très peu de couleurs en dehors de la virgule noire/triangle noire et d'une ligne orange intense le long de la virgule/triangle, pourtant ils ont été acheté dans le même magasin et le même bac, donc le problème vient de l'appro.
4 adorables corydoras arqués ------- bientôt 6 mais ce sera selon vos avis car je pense être un peu limite niveau nombre/volume
ha et bébért le pleco des parents qui a grandit dans un 60L ... et maintenant un 200L .... le pauvre
plantation :
glosso
pogo (qui faiblit aie aie aie)
hemianthus callitrichoides cuba qui faiblit aussi
vallisnéria tortifolla
lilaeopsis qui démarre très très lentement et surtout par les racines
riccia
phoenix moess
hygrophila polysperma
hygrophila corymbosa
Ils s'imposent de plus en plus un apport industriel en CO2; un apport en sel preis pour gérer mon kh puis la tourbe pour baisser mon ph, nitro et fosfo kalium, bref encore beaucoup de sous ... et je pourrais même pas en profiter ....
je suis étudiante et je pars à nancy jusqu'à noël

.... la loose ... pas pour nancy mais pour l'aqua. C'est un investissement financier mais c'est aussi un sacré investissement personnel, et la récompense .... bah j'ai plus qu'à croiser les doigts. Ce qui me rassure c'est que le jour où j'emménage j'aurais déjà l'aqua et l'équipement, du moins une partie, ça fait ça de moins

.
bon allé à+ et merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation
et voilà ma présentation :hi: avec aussiprésentation des smiley du forum