HO mon dieu, je demande de l'aide mais je ne me présente pas.
Alors je suis étudiante et redécouvre convenablement l'aquariophilie, après un départ chaotique bon gré malgré les conseils d'une ancienne amie.
60L qui fuyait, rayé, couvercle pas d'origine et des escargots comme cadeau. Elle voulait absolument que je les garde. Et bien cela a été une vrai cata, une invasion, que dis je une fourmilière. J'ai fait toutes les bêtises imaginables, "bien" conseillée par les vendeurs ... d'où la présence d'une espèce de pléco, la mort d'innombrables poissons, pollution, algue, acidose sans compter le FLOC FLOC sur le parquet pile à l'heure du film ... ne passe pas inaperçu, on coure mettre une éponge, puis une serpillère pfffffffffffffffffffffffff une vraie partie de plaisir vous en conviendrez !
Alors du coup, suite à un ras le bol

, j'ai acheté un 200L d'occase avec meuble

. Plus de floc floc, me suis inscrite sur 1 puis 2 forums aquariophiles, j'en apprends tous les jours. Je ne suis pas une puriste car trop ignorante, mais j'y viens petit à petit

.
donc mon projet ... bah ... un bel aqua avec des poissons adaptés aux paramètres, bon j'ai un poil mélangé amazonie et asie , néons et rasboras ... C'est que j'en avais d'origine et personne n'en voulait, sans parler des trois shubertis que j'ai donné car agressifs (2 bonshommes pour une nana, elle se faisait bouffer la laine sur le dos enfin les écailles) et trop petits nombres et trop gros vis à vis des derniers néons et du rasbora survivors.
désormais je tourne à
ph 7/7.5 ----> je vise 6.5 - changement d'eau et tourbe une fois le kh remonté
GH 4.5
KH 2.5 -------aie aie aie PREIS !!!
PO4 0.25
nitrate 0 ------- bientôt nitro pour corriger ça
nitrite et ammonium 0 ---- ouf heureusement !
°C 24
sol manado
éclairage 128w : 2 T5 osram 865 (pas top pour la photosynthèse) et T8 jbl solar nature --------- d'ici quelques mois je changerais la rampe d'origine pour une autre en T5 et changerai aussi les néons pour du JBL
Ferti :