| recherche stérilisateur UV sur bordeaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
anaone

Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : cadillac Date d'inscription : 29/08/2012
 | Sujet: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Mar 18 Sep - 0:26 | |
| bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, jusque là j'ai été que sur aquariophilie, mais je rencontre un problème ... d'eau verte. J'ai investis le budget prévu dans le lancement de l'aquarium, un 200L que voici  Bon il a un peu changé depuis mais bon. C'est un 200L, ph 7, KH 2.5 GH 4.5, le reste c'est le flou complet car j'attends depuis 15 jours ma malette sera aqua test. J'ai désespérément besoin d'aide, je pars bientôt et je recherche quelqu'un sur bordeaux ou du moins proche de cadillac (33410) qui aurait la générosité de me prêter son stérilisateur UV. Je le ramenerai mardi ou lundi à l'heure désirée, je vous signe un papier si vous voulez être sûr que je ne vous vole pas, n'importe quoi, . S'il vous plait ? après je m'en vais et il n'y aura que les parents pour s'en occuper et là, ça les dépasse malheureusement. Aidez moi à ne pas gâcher mon investissement tant financier que personnel ! ? Si vous avez la bonté, joignez moi en mp !!! | |
|
 | |
polgo40
 Nombre de messages : 475 Age : 35 Localisation : Rivieres 16110 Date d'inscription : 08/09/2012
 | Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Mar 18 Sep - 17:47 | |
| bienvenue jolie bac désoler je n'en possède pas | |
|
 | |
écrevisse33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1231 Age : 50 Localisation : mérignac Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Mar 18 Sep - 18:05 | |
| Bienvenue, eau verte ou eau tres jaune ? C'est quoi a la base comme eau ? Conduite ? Osmosee ? Depuis quand tourne t'il ? | |
|
 | |
anaone

Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : cadillac Date d'inscription : 29/08/2012
 | Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Mar 18 Sep - 18:55 | |
| Alors c'est un bac jeune, je les mis en eau dès le mois d'aout, pic de nitrite passé, tout d'abord rempli moitié eau du robinet et moitié eau osmosée qui s'est révélé ne pas être osmosée. L'appareil du magasin était HS. Donc j'ai procédé à deux gros changement en eau véritablement osmosée. aujourd'hui je sais ceci (j'attends ma malette sera aqua test depuis 15 jours ... donc plus de test jbl en goutte nitrite, nitrate, pas de PO4, la cata).
Ph 7 à 7.5 GH : 4.5 KH : 2.5 °C : 24
128w : une rampe T8 d'origine avec des jbl solar natur + une rampe ajoutée T5 osram 865
Sol manado
planté : hygrophila corymbosa, dissecta, glosso, lilaeopsis brasiliensis, vallisneria tortifolla, riccia, phoenix moes, polysperma, pogostemon.
fertilisation : easycarbo et profito, bientôt kalium et tout le tralala, mais pour les premiers mois je voulais y aller doucement, en revanche le kalium aurait pu m'éviter cette faiblesse des plantes face à l'eau verte peut être)
filtration : décantation céramique + mousse fine +mousse grossière + ouate pompe à 1120L/h
population :
10 néon bleus (changé dans quelques temps par des cardinalis pour que ça colle à la températures des autres tétras) 12 néons noirs 11 rasbora arlequin
4 corydoras arqués
un pleco (celui des parents , pas moyen de leur faire entendre que sa place n'est pas dans un 200L, ils y sont très très attachés.)
Tout allait bien, j'ai eu une petite pousse "d'algues brunes", normal au démarrage, c'est passé. Avec la chaleur (on aime pas la chaleur ...) on a fermé les volets en gros tout le mois d'aout, du coup le bac s'est lancé sur une pièce très peu éclairée, et là depuis trois jours qu'il fait moins chaud on a rouvert les volets et du coup PLOUP , eau verte.
L'eau est vraiment verte une fois que l'on regarde les néons éteins. et je filtre avec une pompe interne supplémentaire munies de filtres à café et les dépots sont bel et bien vert. J'ai éteins les néons, mis des sacs poubelles tout autour pour qu'il y fasse noir. | |
|
 | |
anaone

| Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Mar 18 Sep - 18:58 | |
| - polgo40 a écrit:
- bienvenue
jolie bac désoler je n'en possède pas merci tout de même d'avoir répondu ! ^^ | |
|
 | |
Tortue33

Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
 | Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Mar 18 Sep - 19:25 | |
| | |
|
 | |
polgo40
 Nombre de messages : 475 Age : 35 Localisation : Rivieres 16110 Date d'inscription : 08/09/2012
 | Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Mar 18 Sep - 22:43 | |
| de-rien anaone  en espérant que tu trouve bon courage | |
|
 | |
pupuxe

Nombre de messages : 795 Age : 43 Localisation : Camblanes et Meynac Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Mer 19 Sep - 0:29 | |
| j'ai ca. je suis sur camblanes, dispo à partir de jeudi soir. si ca t'interesse, suite en mp pour les adresses et tout. | |
|
 | |
anaone

| |
 | |
anaone

| Sujet: stérilisateur UV Mer 19 Sep - 10:34 | |
| | |
|
 | |
anaone

| Sujet: stérilisateur UV Mer 19 Sep - 22:43 | |
| - pupuxe a écrit:
- j'ai ca.
je suis sur camblanes, dispo à partir de jeudi soir. si ca t'interesse, suite en mp pour les adresses et tout. Bon bah j'ai envoyé 3 mp et aucun des messages n'apparait dans la catégorie message envoyé ... Comment se joindre alors ? | |
|
 | |
anaone

| Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Jeu 20 Sep - 15:18 | |
| | |
|
 | |
pupuxe

Nombre de messages : 795 Age : 43 Localisation : Camblanes et Meynac Date d'inscription : 08/07/2011
 | Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Jeu 20 Sep - 15:46 | |
| t'inquietes, je suis là... j'ai recu 5 MP  faut pas stresser... je ne me connecte pas tous les jours non plus !!! | |
|
 | |
licorne.88

Nombre de messages : 490 Age : 43 Localisation : landes Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Jeu 20 Sep - 22:11 | |
| | |
|
 | |
pupuxe

| Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Ven 21 Sep - 9:16 | |
| | |
|
 | |
anaone

| Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Ven 21 Sep - 10:50 | |
| merci encore ! tant pour le prêt que pour les conseils. Je fait du zenage maintenant, enfin du moins pour l'aquario, changer tout un tempérament relève de l'impossible, prendre quelque plis ça devrait le faire. je me dis que si je peux; vers noël je me prendrai volontier un petit cube. je verrais bien, ça me fera de la compagnie pendant les révisions, je gagaterai devant mes crevettes : allé les fifilles aujourd'hui c'est repas de fête ! ou encore, bonjouuur mes fifilles bien travaillées cette nuit ? deux pb sont en vue : d'un , ma capacité à parler toute seule risque fort de s'accroître, et de deux , c'est un peu de la misandrie de toujours les appeler fifilles, je risques pas d'avoir de repro !! | |
|
 | |
JeanMichel

Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/06/2012
 | Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux Lun 1 Oct - 11:31 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: recherche stérilisateur UV sur bordeaux  | |
| |
|
 | |
| recherche stérilisateur UV sur bordeaux | |
|