| Petite présentation rapide | |
|
+8Gramma dalaf64 Tortue33 Alain CARPI écrevisse33 Atome Harold Linaewen 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Linaewen

Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Eysines Date d'inscription : 04/09/2012
 | Sujet: Petite présentation rapide Mar 4 Sep - 13:38 | |
| Bonjour, Pour commencer, Lina, 25 ans, je débute l'aquariophilie, après une désastreuse expérience avec des poissons rouges. Pour faire court, il y a 6 mois, je me suis rendue, bête comme mes pieds et n'y connaissant rien en poissons, hormis quelque noms ici et là, dans une animalerie. J'avais acheté un petit aquarium de 20L et en toute confiance j'avais demandé à la vendeuse si je pouvais mettre des poissons rouge dedans. Réponse : Oui pas de soucis mais pas plus de 4. Toute contente j'en ai pris 4 bien sur ! Je suppose que vous connaissez la suite... mise en eau, et comme la gentille vendeuse ne nous avaient pas conseillé sur le cycle azote nitrites, monté d"ammoniaque et 3 poissons morts. Il me reste plus que "survivor". Vu la croissance rapide de ce petit poisson (6 cm en 4 mois), lui qui était si timide et si mal en point, en mesure 12 en ce moment... nous avons décider d'acheter un 120L en pensant prendre d'autre poissons. Bien sur nouvelle stupeur, ben les poissons rouges cohabitent qu'avec des poissons rouges ! Je m'y suis résolue, on a pris un 60L pour lui seul le temps de lui trouver un nouveau foyer  car je ne voit pas un animal de 30cm (encore une information que les vendeurs "oublient" de préciser) dans 60L. Voilà pour la petite histoire. Mais bon, persévérante que je suis, je ne me décourage pas. Bref, nous venons d'acheter un aquarium de 350L. Bien sur étant très pointilleuse, cela fait un mois que nous l'avons et que nous sommes en train de chercher les poissons, et les plantes compatibles au biotope désiré. Résultat toujours pas de mise en eau et cela ne me gène pas. J'attends et je glane sur les forums et sites pour trouver la combinaison parfaite ! Je pense même qu'un post s'impose pour être certaine de nos associations. Voilà, à bientôt. | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide Mar 4 Sep - 13:44 | |
| | |
|
 | |
Atome

Nombre de messages : 453 Age : 47 Localisation : 47110 Le temple sur lot Date d'inscription : 20/07/2008
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide Mar 4 Sep - 13:45 | |
| | |
|
 | |
Linaewen

Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Eysines Date d'inscription : 04/09/2012
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide Mar 4 Sep - 16:38 | |
| | |
|
 | |
écrevisse33 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1231 Age : 50 Localisation : mérignac Date d'inscription : 20/10/2009
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide Mar 4 Sep - 16:42 | |
| bienvenue parmis nous ! quel biotope veux tu reproduire ? asiatique, africain, amazonien ? a chaque style ses poissons et sa "déco" ... | |
|
 | |
Alain CARPI

Nombre de messages : 2549 Age : 72 Localisation : Villeneuve/lot (vive le pruneau) Date d'inscription : 23/08/2006
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide Mar 4 Sep - 16:43 | |
| Ton bac doit être en eau et tourner au moins 3 semaines avant d'y introduire des poissons... | |
|
 | |
Tortue33

Nombre de messages : 2914 Age : 41 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 02/02/2012
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide Mar 4 Sep - 17:59 | |
|  Tu as déjà une qualité pour l’aquariophilie la "patience"  après il faut régulier sur les changements d'eau. | |
|
 | |
Linaewen

| Sujet: Re: Petite présentation rapide Mar 4 Sep - 18:29 | |
| coucou écrevisse33 comme tu l'a lu dans mon autre post, je souhaiterais reproduire les eaux stagnantes du bassin du mekhong (asie) bon sans la vase que je vais remplacer par du manado si possible et mon eau sera un peu plus clair, eau ambrée peut-être que je laisserais le tanin des racines se faire dans l'eau  sinon même densité de plante et je pense recouvrir toute la surface par des lentilles d'eau. Au niveau des plantes je n'y ai pas encore réfléchi, un mois pour trouvé les poissons, je peux bien mettre un mois de plus pour les plantes mdr Merci Alain pour ton conseil, mes 3 poissons rouges en ont malheureusement fait les frais. Après la mise en eau je compte attendre 4 semaines avant l'introduction des premiers poissons; puis un mois entre chaque introduction d'espèces en commençant bien sur par les plus timides. Je compte tout faire à la perfection ! Oui en effet tortue33 je suis patiente, c'est mon métier qui veux ça  Pour les changements d'eau pas de soucis ils seront programmés. | |
|
 | |
dalaf64

Nombre de messages : 156 Age : 76 Localisation : bayonne Date d'inscription : 12/10/2011
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide Mar 4 Sep - 19:03 | |
| ben dis dont tu t'y connais quand meme un peu en dehors des poissons rouges bienvenue | |
|
 | |
Linaewen

| Sujet: Re: Petite présentation rapide Mar 4 Sep - 19:31 | |
| - dalaf64 a écrit:
- ben dis dont tu t'y connais quand meme un peu en dehors des poissons rouges
bienvenue merci  normal ca fait quasi un mois que je me renseigne sur les poissons, il faut bien que je retienne quelque chose XD | |
|
 | |
Gramma

Nombre de messages : 57 Age : 42 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 28/08/2012
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide Mar 4 Sep - 23:21 | |
| | |
|
 | |
Linaewen

| Sujet: Re: Petite présentation rapide Mer 5 Sep - 10:03 | |
| | |
|
 | |
licorne.88

Nombre de messages : 490 Age : 43 Localisation : landes Date d'inscription : 12/05/2008
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide Sam 8 Sep - 8:28 | |
| | |
|
 | |
GéGène

Nombre de messages : 605 Age : 65 Localisation : La Sauve KCF12030 Date d'inscription : 14/06/2009
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide Mer 12 Sep - 0:45 | |
| Bonjour et  Linaewen si tu veux des lentilles d'eau je peux t'en donner, mais cela prolifère très vite. sinon bienvenue encore | |
|
 | |
anaone

Nombre de messages : 32 Age : 35 Localisation : cadillac Date d'inscription : 29/08/2012
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide Jeu 20 Sep - 0:32 | |
| hooo c'est clair que les trois quarts des vendeurs ne conseillent pas ou très mal, c'est assez révoltant ! mais sinon bienvenue à toi ! et bon débuts ! :hi: | |
|
 | |
JeanMichel

Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/06/2012
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide Lun 1 Oct - 11:38 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petite présentation rapide  | |
| |
|
 | |
| Petite présentation rapide | |
|