| Petite présentation rapide | |
|
+8Gramma dalaf64 Tortue33 Alain CARPI écrevisse33 Atome Harold Linaewen 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Linaewen

Nombre de messages : 22 Age : 36 Localisation : Eysines Date d'inscription : 04/09/2012
 | Sujet: Petite présentation rapide Mar 4 Sep - 13:38 | |
| Bonjour, Pour commencer, Lina, 25 ans, je débute l'aquariophilie, après une désastreuse expérience avec des poissons rouges. Pour faire court, il y a 6 mois, je me suis rendue, bête comme mes pieds et n'y connaissant rien en poissons, hormis quelque noms ici et là, dans une animalerie. J'avais acheté un petit aquarium de 20L et en toute confiance j'avais demandé à la vendeuse si je pouvais mettre des poissons rouge dedans. Réponse : Oui pas de soucis mais pas plus de 4. Toute contente j'en ai pris 4 bien sur ! Je suppose que vous connaissez la suite... mise en eau, et comme la gentille vendeuse ne nous avaient pas conseillé sur le cycle azote nitrites, monté d"ammoniaque et 3 poissons morts. Il me reste plus que "survivor". Vu la croissance rapide de ce petit poisson (6 cm en 4 mois), lui qui était si timide et si mal en point, en mesure 12 en ce moment... nous avons décider d'acheter un 120L en pensant prendre d'autre poissons. Bien sur nouvelle stupeur, ben les poissons rouges cohabitent qu'avec des poissons rouges ! Je m'y suis résolue, on a pris un 60L pour lui seul le temps de lui trouver un nouveau foyer  car je ne voit pas un animal de 30cm (encore une information que les vendeurs "oublient" de préciser) dans 60L. Voilà pour la petite histoire. Mais bon, persévérante que je suis, je ne me décourage pas. Bref, nous venons d'acheter un aquarium de 350L. Bien sur étant très pointilleuse, cela fait un mois que nous l'avons et que nous sommes en train de chercher les poissons, et les plantes compatibles au biotope désiré. Résultat toujours pas de mise en eau et cela ne me gène pas. J'attends et je glane sur les forums et sites pour trouver la combinaison parfait