Voilà maintenant quelques temps que je suis inscrit sur ce forum et je m'apercois que je n'ai fait aucune présentation de mon installation, honte a moi
Donc par ce bel après midi toulousain je m’exécute
Le bac est en eau depuis le mois de mars , c'est un bac de forme carré car j'ai toujours voulu avoir un bac carré mais bien souvent ils sont difficile a placé car assez volumineux mais dan l'appart actuel , il y a un endroit qui était fait pour lui.
C'est une cuve sur mesure de 80 X 80 X 55 en verre de 8 mm et ceinturage haut

la cuve lors de la conception
ce bac est éclairé par une rampe T5 de 8 X 24 w

Une idée de ce que pouvait donner l'ensemble au départ
j utilise pour cet aqua un écumeur H&S 150 F 2001 qui me donne entière satisfaction , il est placé dans une décantation d'environ 150 litres

niveau brassage j'utilise deux 6095 sur oscillateur neo3plus
j'utilise un rah RATZ qui me maintiens mon kh entre 6 et 7
Niveau entretien j’effectue des changement d'eau de 40 litres semaine en alternant entre reef crystal et coral pro
Cet aqua a été démarré en majorité avec des pierres mortes qu'un amis avait utiliser comme bordure dans son jardin lol( environ 20kilos) et environ 2 kilos de pierre vivante de medit reconditionné pour apporter un peu plus de micro faune
Niveau population il y a pour l'instant
7 apogon parvulus (15 arriverons bientot)
1 escenius lineatus
1 stonogobiops yasha
Detritivores
2 ophiures
15 trochus
2 archaster
1 strombus
Un paquet d'euplica
quelques turbo

voilà a quoi ressemblait le bac au démarrage ensuite voyons ce qu'il est devenu quelques mois et quelques modif plus tard

voilà pour la petite présentation