Nombre de messages : 2592 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Mon bac de 350L Lun 16 Juil - 22:40
Le_jeune_du_33 a écrit:
Apple46 a écrit:
Tu vas ensemencer en microfaune ? Du sable à venir par la suite ?
C'est déjà fait j'ai ensemencer grâce au fiole de biodigest . Comme dit dans la description je vais mettre du sable bora bora dans peu de temps .
YEP j'ai un peu survolé la description ... Mais les fioles de biodigest, c'est plus pour ce qui est bactériens non ? Ceci dit tu as le temps de voir venir tout ça en temps et en heure.
Le_jeune_du_33
Nombre de messages : 557 Age : 26 Localisation : gazinet-Cestas Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: Mon bac de 350L Lun 16 Juil - 23:00
Apple46 a écrit:
Le_jeune_du_33 a écrit:
Apple46 a écrit:
Tu vas ensemencer en microfaune ? Du sable à venir par la suite ?
C'est déjà fait j'ai ensemencer grâce au fiole de biodigest . Comme dit dans la description je vais mettre du sable bora bora dans peu de temps .
YEP j'ai un peu survolé la description ... Mais les fioles de biodigest, c'est plus pour ce qui est bactériens non ? Ceci dit tu as le temps de voir venir tout ça en temps et en heure.
Ah oui pardon j'ai cru que tu m'avais demandé pour les bactéries ^^ désolé . Je pense qu'elle viendra d'elle même grâce au coraux mais sinon je mettrais quelques pierres vivantes
Le_jeune_du_33
Nombre de messages : 557 Age : 26 Localisation : gazinet-Cestas Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: Mon bac de 350L Lun 16 Juil - 23:03
rorovivi a écrit:
tres joli projet t'occupe pas de ce que dises les autres fais a ton idee car elle me parait prometteuse
Merci a toi . J'essaye de ne pas m'en occuper mais je n'aime pas que critique comme cela . Merci encore en tout cas
Le_jeune_du_33
Sujet: Re: Mon bac de 350L Mar 4 Sep - 21:46
voila quelque nouvelles du bac :
cela fait bientôt 3 mois que le bac est en route .J'ai rajouté il y a 2mois un RAB pour accélérer et augmenter les bactéries .J'ai placé une pierres vivantes pour ensemencer en microfaune . J'ai ajouté aussi du sable bora bora (merci Kim) ,un couple de clown , un zebrasoma flavescence , 2 lysmata ambionensis et quelques boutures . Tout ceci a été mis en place petit a petit en respectant bien les phases d'acclimatations.
place maintenant aux photos pour illustrer le tout (cliquer sur les photos pour les agrandir) :
a vos claviers pour vos avis et commentaires
Harold Administrateur
Nombre de messages : 14567 Age : 55 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
Nombre de messages : 2592 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Mon bac de 350L Mar 4 Sep - 21:57
Le rendu est superbe ! Bonne continuation.
karlito
Nombre de messages : 6011 Age : 38 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mon bac de 350L Mar 4 Sep - 21:57
sympa ! pourvu que tes clowns squattent l'anémone ça fera 1 beau contraste, les miens ne sont pas symbiotiques pour 1 sou
ericabulle
Nombre de messages : 6365 Age : 53 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
Sujet: Re: Mon bac de 350L Mar 4 Sep - 22:00
vraiment un superbe récif
Le_jeune_du_33
Sujet: Re: Mon bac de 350L Mer 5 Sep - 10:03
Harold a écrit:
ça a l'air super clair
mais qu'ai je vu
une anémone
branleur
Merci Pour l'anémone c'est vrai que c'est pas résonnable mais si elle bouge je la met direct dans le refuge ^^
Pour mes clowns pour l'instant il n'y vont pas dedans et ça fait 1 semaine que l'anémone est la mais bon on verra .
En tout cas merci à tous pour vos commentaires
vince40
Nombre de messages : 295 Age : 47 Localisation : SANGUINET Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Mon bac de 350L Mer 5 Sep - 11:59
Pour ton info, j'ai une anémone dans mon grand bac récifal et elle ne bouge pas, et j'en ai 2 autres dans mon bac de 400 litres (dont une avec un couple de poissons clown)et pareil elles ne bougent pas et j'ai même des crabes.... Eh oui Mr Harold..
falcon710
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : jourgnac Date d'inscription : 03/09/2012