Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

Rampe Led radion

+16
Carbon38
vince40
marcsaub
jpman3347
roueton
PYROGEAR
Guillaume33
Sam Dalembert
Harold
olivetzou
innoko33
ericabulle
karlito
Hervé
Kaamelott
BUBULLE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Carbon38

Rampe Led radion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 17:12

[quote="wendy"]
Citation :

La différence entre toi et "les autres" est que tu as le "courage" de le dire.... Ce qui est malheureusement rare... J'ai l'impression que la mentalité "web" a bien changé, maintenant on note que les cotés positifs et nous ne discutons plus du négatif.
Pour ce qui est de tes coraux mort, tu as probablement raison... Surement une erreur sur le dosage de l'éclairage ou tout simplement une rampe sur-puissante par rapport a ton volume. Si j'avais un conseil a te donner (même si je n'en ai pas les compétences) je contacterai le fabriquant pour avoir de plus amples informations a fin de pouvoir en régler la puissance pour TON bac.
Je te souhaite de tout coeur bon courage pour la suite

Ca fait un moment que je me renseigne moi aussi pour mettre une rampe led dans mon bac et c'est l'impression générale que j'avais....quand on reprend les calculs à la base (éclairement du soleil dans les niche écologiques qu'occupent les coraux), j'ai l'impression que l'on éclaire nettement plus fort et plus longtemps nos bac. Forcément, augmenter la lumière permet d'accélerer la croissance de nos coraux mais il y a aussi un maximum qu'il ne faut pas dépasser. bounce

Bref cette techno est encore vraiment jeune et ce retour d’expérience peut refroidir pas mal Neutral

Revenir en haut Aller en bas
wendy

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 0:05

Effectivement Carbon38 je suis du même avis que toi... Certaines personnes disent qu'il faut que ça pète en récifal Rampe Led radion - Page 3 15 ... Je pense que cela était réel en HQI ou T5 mais qu'en est-il en LED. Je ne suis pas sûr qu'il faut parler en W sous LED mais plutôt en Lumen. Certains parlent en PAR mais là encore je pense que c'est une erreur... Mai bon je ne vais pas aller à l'encontre de professionnel lol!
http://clubrecifaldubassin.com
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 3 EmptyVen 17 Aoû - 10:46

Vraiment désolé pour toi, c'est rageant !

J'ai jamais eu de crash comme toi, mais à chaque fois que je pars en vacances il se passe quelque chose, donc je connais un peu la frustration du problème qui arrive pile quand on n'est pas là...

Perso ça me parait bizarre ce crash qui serait dû aux LEDs, si j'ai bien suivi tu as un bac de 238L et une rampe de 118w (à peu près équivalent 250W HQI), et tu as fait une acclimatation...

Je ne remets pas en cause les capacités de tes parents Razz mais ne serait-il pas possible qu'ils aient loupé quelque chose ? Genre ta clim qui n'aurait pas marché et une hausse de la température (il a fait chaud en Gironde ces derniers temps) ? Ou une coupure de courant ? Un défaut d'une pompe de brassage ? Ou la rampe qui serait restée allumée même la nuit ?
Tellement de choses peuvent arriver avec l'électricité quand personne ne surveille...

Et tu as eu la rampe le 12 juillet et tu es parti 10 jours après c'est ça ?
Donc pendant 10 jours tu n'as pas vu de changement négatif, et en seulement 7 jours tous tes SPS se sont crashés ? Pareil ça me parait bizarre qu'il n'y ait aucun effet sur les 10 premiers jours et un crash énorme sur les 7 d'après avec "juste" le changement de lumière...
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 3 EmptyDim 14 Oct - 13:47

hello Laurent ,des news ? Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 3 Empty

Rampe Led radion
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3