Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
HISENSE 43B30G – TV LED UHD 4K – 43″
279.99 € 333.99 €
Voir le deal

Rampe Led radion

+16
Carbon38
vince40
marcsaub
jpman3347
roueton
PYROGEAR
Guillaume33
Sam Dalembert
Harold
olivetzou
innoko33
ericabulle
karlito
Hervé
Kaamelott
BUBULLE
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BUBULLE

BUBULLE

Masculin

Rampe Led radion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 19:04

merci
Revenir en haut Aller en bas
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 12:22

hello mr BUBULLE .alors bientot 1 mois sous les leds ,comment vont tes coraux ?
PYROGEAR

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyLun 6 Aoû - 23:46

Vous parler bien de vos ventilos internes à vos rampe Leeds,parce que commence à m inquiéter!aucun souci pour l oxygénation du bac? scratch
Carbon38

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMar 7 Aoû - 8:21

PYROGEAR a écrit:
Vous parler bien de vos ventilos internes à vos rampe Leeds,parce que commence à m inquiéter!aucun souci pour l oxygénation du bac? scratch

oui, ils servent à refroidir les leds et à éviter que celles ci baignent dans l'air salin. Pour ce qui est de l'oxygénation de ton bac, pas de soucis, entre le brassage et l'écumeur, elle sera au top What a Face
BUBULLE

BUBULLE

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 5:42

Voici des nouvelles de mon bac :

La catastrophe ! No

Je suis écœuré , envie de tout envoyer par dessus bord!

À mon retour de vacances(mes parents gardaient la maison et donc l'aquarium), tous mes durs étaient quasiment morts, aujourd'hui, il reste 2 ou 3 survivants...
Je n'ai même pas eu l'envie d'écrire sur le forum car je suis trop dégoûté.desole. Crying or Very sad
Le sable était vert. Je ne comprends pas.
Plusieurs facteurs sont possibles pour expliquer ça :

1/Le changement d'éclairage ( je n'y crois pas trop). J'ai augmenté la puissance sur 3 semaines pour ne pas stresser les coraux. 80% / 90% / 100%
2/Le changement de la cartouche de l'osmoseur : j'ai peut être changé la mauvaise car c'est la galère pour comprendre le fonctionnement : mon eau osmose est peut être pourrie
3/la méthode balling que j'ai modifiée avec du sel sans chlorures ( à mon retour, les paramètres étaient pourtant parfaits)
4/ j'ai entièrement nettoyé l'ecumeur avant de partir avec du vinaigre.j'ai remarque qu'il n'y avait quasiment pas d'écume dans le godet après 10 jours : bizarre. Aujourd'hui, il y en a encore très peu. Le porte filtre du 9410 était réglé plus en hauteur qu'avant, est-ce la raison?

Dans tous les cas, je suis moralement déprimé car je ne comprends pas ce qui a pu causer cette catastrophe. Je n'ai plus envie de comprendre...tant de temps et d'argent pour en arriver la! Heureusement les poissons vont bien et les mous aussi.
Si un d'entre vous avait une idée qui puisse m'éclairer...

Je sens que le bon coin va bientôt avoir une annonce d'un bac complet à vendre.
Ps: Mes parents n'ont fait aucune mauvaise manip, j'en suis sur.

À +
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 6:26

te decourage pas ! surtout si tes tests sont ok :le baling a bien fonctionné
je pense a de la cyano donc peut etre un coup de chaud mais aussi le changement d eclairage . surement l eclairage car le bac chauffe moins ss leds non?
BUBULLE

BUBULLE

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 6:44

Merci tatcha.

Pas de pb de chauff car j'ai une Clim.

Je pense plus à un pb d'osmoseur.
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 7:50

No tu n aurais pas utilisé l eau de rejet de l osmoseur au lieu de l eau osmosée ?c est pas normal non plus que ton ecumeur n ai rien ecumé ( bien remonté apres le nettoyage?) le changement d eclairage je ne pense pas scratch mais bon ....allez Laurent courage si tu as besoin je passe....... Wink
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 8:10

Il y a pas mal de retours négatifs sur la mise en place de leds sur des bacs existants avec tous les coraux sps qui crament, tu y a été progressivement mais peut être pas assez, bon courage
http://harold.space-blogs.com/
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 9:18

Si c'était un probleme d'osmoseur tu aurais au minimum des phosphats et nitrates dans ton bac.
Quels sont les résultats de tes test?
Après pas d'écume pendant 10j c'est bizarre.
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 14:48

oui car tu as dis test ok ....donc plutot la lumiere et si sable vert : cyano ? du au changement d eclairage
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:08

Tes coraux morts sont blanc ou bien couvert d'algues?car si les cyanos ont recouvert tes coraux et donc les ont asphyxié: ce sont les cyanos
sinon c'est autres choses.
Quelqu'un d'autre nettoie sont écumeur au vinaigre blanc? moi je le passe juste à l'eau et je frotte avec les mains
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:40

Oui moi pareil, juste sous l'eau avec une éponge...
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 15:52

idem mais le vinaigre risque rien au pire a quantité une variation du ph je crois
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 16:14

Et sur les bacteries aussi puisque c'est une source de carbone (méthode VSV)....
Donc peux être(si je dit des conneries, je compte sur les copains pour me reprendre) que si l'écumeur était mal rincé, ca a peut être fait baissé trop rapidement les No3 et Po4 qui ont fait mourir les coraux...
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 16:26

pas a ce point ! sachant qu une methode contreles aiptasia consiste a injecter du vianaigre blanc au coeur de celle ci
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 16:27

Oui mais dilué dans de l'eau chaude il me semble non ?
Aprés je ne sais pas, j'émets une hypotése pour faire avancé le shimilibilic lol
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 16:51

oui guillaume c est en plus le but du forum non? !!
mais vraiment je pense pas ... a voir avec d autres avis
je pense vraiment aus leds car la cyano apparait aussi lors de changemnt d eclairage et les brulures provoquent le blanchissement des coraux
les sps etaient en haut du decor?
aurais tu une photo d ensemble?
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 17:02

Il faudrait qu'il mette quand mm pas mal de vinaigre.
Je parlais du vinaigre par rapport au probleme d'ecumage
gloupe

gloupe

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 18:55

Il faudrait les valeurs des tests po4 et no3 pour en dire plus, mais l'écumeur qui n'ecume rien n'est pas bon signe, en tout cas si cela dure trop longtemps
J'imagine à quel point tu dois avoir le moral dans les chaussettes, mais si tu arrives à comprendre pourquoi la catastrophe est arrivée, ce sera déjà ça, et je comprendrais facilement que tu abandonnes dans le cas contraire.
Nous sommes ici pour t'aider à identifier la cause scratch
Courage
http://gloupe.space-blogs.com
BUBULLE

BUBULLE

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 6:17

Merci a tous pour vos pistes de réflexions.
Pour l'osmoseur, l'eau de rejet part bien dans mon jardin pour arroser les plantes. J'ai repris la notice et les cartouches sont montées dans le bon sens. Les test po4 et nitrates ont et refaits hier soir, tout est à 0. Je suis rassuré.
Pour l'ecumeur, quand je dis que je l'ai nettoyé au vinaigre, c'est parceque je n'avais jamais nettoyé le corps de l'appareil. J'ai donc tout démonte, laisse tremper dans du vinaigre pour enlever la coraline puis rince soigneusement une fois propre. La pompe était dans un sale état.
Depuis 15 jours, il écume toujours très peu ( la mousse monte bien dans le tube mais beaucoup moins de jus dans le godet que d'habitude).

Je pense que tout cela est du au changement d'éclairage.
Les Sps sont situés en haut du décor, ils ont tous cramé. Montipora plateau, (ex jpman que je me régalais de voir pousser sans cesse),les 4 accro (pièces magnifiques achetées chez lelann il y a un mois), mon duncanopsammia 5 têtes que je possède depuis 3 ans, 2 têtes de mon euphyllia sur les 5, mes 2 fungia. Tout le reste est vivant, même le stylophora.

Je vois aux polypes du stylo qui se redeploient qu'il y a un mieux.

Je reste vraiment dégoûté d'avoir perdu des pièces que je regarde pousser depuis parfois tres longtemps. C'est ce qui me plaît dans le recifal: réussir à faire pousser des Sps . Donc je suis sous le choc mais je ne vais pas me laisser abattre. Grâce à vous aussi certainement qui me soutenez.

La finalité doit être que les coraux morts n'ont pas supporté le changement de l'éclairage. Harold et Kim m'en avaient parle. Pourtant, d'autres l'ont fait et tout s'est bien passe. Il faudrait d'autres retours d'expériences similaires.
J'aimerais aussi trouver quelqu'un équipe de radion pour partager sa programmation . Je suis en mode artificiel.

Je vais me forcer de prendre des photos de ce qui reste de mon bac pour vous montrer la catastrophe. Je ne pensais pas qu'une telle avarie pourrait autant me démonter moralement. couik

Vous pouvez déjà préparer des boutures... help

Encore merci de votre soutien merci
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 8:44

Malheureusement c'est un risque avec le récifal...
Il suffit de pas grand chose pour tout perdre !!
Une simple panne électrique,
peux causer énormément de dégats dans des bacs comme les notres...
Aprés on à tous eu des galéres et on s'est tous plus ou moins relevés,
car on peu le dire,
le récifal est une drogue !!
Et toutes ses expériences malheureuses quelqu'elles soit,
nous permettent justement de ne pas les refaires un jour.
Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonté cette épreuve !!
A++
fredo

fredo

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû - 16:30

je suis vraiment désolé d'apprendre ce mauvais retour de vacances Crying or Very sad

même si cela ne te réconfortera pas nous avons tous quelque part un seau, voir une allée pour certains, rempli de coraux blancs.....

maintenant il faut faire face à la fatalité et essayer de comprendre ce qui a pu se passer

chaque détail a son importance:(je sais que c'est chiant mais prends le temps d'y répondre quand le moral sera revenu Wink )

coraux blancs?
nécrosés aux pointes ou branches entières?
couleur marron/vert?
reste du tissus qui se détache?
survivants lps? mous? certains sps?
placement dans le bac

pas normal pour l'écumeur coraux morts = charge de protéine élevée il aurait du donner le maximum
fais des tests de remontée d'eau et d'aspiration d'air dans un seau d'eau (normal) pour voir l'efficacité

concernant la rampe je ne maitrise pas suffisamment les leds et à moins qu'il y ai eu un bug du type 100% de la puissance sur une très longue période ou en allumage brutal je ne pense que tu ai mal fait l'adaptation

aller bon courage et tiens nous au courant Very Happy

wendy

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:42

Citation :
La finalité doit être que les coraux morts n'ont pas supporté le changement de l'éclairage. Harold et Kim m'en avaient parle. Pourtant, d'autres l'ont fait et tout s'est bien passe. Il faudrait d'autres retours d'expériences similaires.
J'aimerais aussi trouver quelqu'un équipe de radion pour partager sa programmation . Je suis en mode artificiel.

La différence entre toi et "les autres" est que tu as le "courage" de le dire.... Ce qui est malheureusement rare... J'ai l'impression que la mentalité "web" a bien changé, maintenant on note que les cotés positifs et nous ne discutons plus du négatif.
Pour ce qui est de tes coraux mort, tu as probablement raison... Surement une erreur sur le dosage de l'éclairage ou tout simplement une rampe sur-puissante par rapport a ton volume. Si j'avais un conseil a te donner (même si je n'en ai pas les compétences) je contacterai le fabriquant pour avoir de plus amples informations a fin de pouvoir en régler la puissance pour TON bac.
Je te souhaite de tout coeur bon courage pour la suite
http://clubrecifaldubassin.com
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 11:54

d'accord avec wendy voir même récupérer un programme adapté à ta population et à ton bac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rampe Led radion   Rampe Led radion - Page 2 Empty

Rampe Led radion
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant