| Lhommepoulpe : bac 432 litres | |
|
+12Chris64 Guillaume33 Harold foofighters schrenki fredo Fecromain yoreef kain039 jpman3347 mbnb24 lhommepoulpe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lhommepoulpe

Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : Saint Selve (33650) Date d'inscription : 23/05/2012
 | Sujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres Mar 12 Fév - 22:39 | |
| - olivetzou a écrit:
- Après ce qui m'est arrivé il y a 3 semaine je te déconseille l'holothurie. Il y a d'autre nettoyeur de sable.
Turbo, valenciena, archaster.
J'ai vu que ton holothurie se baladais sur ta Vortech mais elle montait sur les vitres?? Parce qu'apparemment l'hilla fait partie de celle qui laisse au mon la moitié de son corps sur le sable même quand elle cherche à manger sur le décor... | |
|
 | |
olivetzou

Nombre de messages : 1095 Age : 40 Localisation : Le haillan Date d'inscription : 24/08/2011
 | Sujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres Mer 13 Fév - 8:57 | |
| Oui elle montait sur les vitres, mais en même temps je n'avais pas de sable dans mon bac. Je l'avais déjà vu sur les vitres dans mon précédent bac qui avait du sable bien sale. | |
|
 | |
lhommepoulpe

Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : Saint Selve (33650) Date d'inscription : 23/05/2012
 | Sujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres Mer 13 Fév - 11:06 | |
| D'après ce que j'ia trouvé sur le net (je sais qu'il faut être vigilant, donc je recoupe un maximum de source) ce serait le seul concombre de mer "reef safe" car dépourvu de tube de cuvier. Mais je suis conscient qu'il faille rester vigilant avec ces bestioles... | |
|
 | |
Chris64

Nombre de messages : 417 Age : 75 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 05/10/2008
 | Sujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres Mer 13 Fév - 11:19 | |
| Si H.Hilla n'a pas de tubes de Cuvier, elle a quand même, comme toute holothurie des toxines en elle (holothurine, holotoxine). Une fois qu'elle se fait hachée dans une pompe, ces toxines sont relachées dans l'aquarium ce qui entraîne la mort des poissons, keur système respiratoire bloqué par le poison. Un peu de lecture : http://www.recifs.org/modules.php?name=News&file=article&sid=133 | |
|
 | |
lhommepoulpe

| Sujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres Mer 13 Fév - 11:53 | |
| Merci pour ce lien tres instructif! Je vais donc m'abstenir d'introduire une holothurie dans le bac. Le jeu n'en vaut pas la chandelle... Je vais donc prendre des cerithium et peut etre strombus et une autre archatser. | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres Ven 27 Déc - 12:50 | |
| salut, alors ça donne quoi depuis le temps ? | |
|
 | |
lhommepoulpe

| Sujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres Ven 27 Déc - 13:31 | |
| Ben a vrai dire, c'est un peu tendu en ce moment! J'ai monté ma boite en Avril dernier. Ça s'appelle Park & Trip c'ets un parking économique a proximité de l'aéroport de Mérignac. Et du coup niveau temps et finance c'est un peu chaud... Ce qui m'a valut quelques dégâts cet été. J'ai eut un pic de température et le temps de la faire baisser, j'ai perdu Léon  mon Chelmon et quelques coraux J'ai du coup eut une petite poussée de cyanos, endiguée a l'heure actuelle. Et maintenant j'essaye de joindre Kim (pas de nouvelles depuis un bout de temps d'ailleurs) pour acheter du sel (je suis a sec!!) pour faire un bon changement d'eau et nettoyer tout ça. Le bac est "en survie" mais j'espère profiter de la période un peu plus calme après le fêtes pour remettre tout ça d'aplomb! Sinon j'ai viré la majorité du sable et je vais profiter du prochaine changement d'eau pour faire un gros ménage! | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres Ven 27 Déc - 14:02 | |
| arf ! moment difficile alors  mais bon si tu es la c'est que la passion elle aussi est encore présente | |
|
 | |
lhommepoulpe

| Sujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres Ven 27 Déc - 14:18 | |
| Plus que jamais! Ça me fait mal au cœur et j'aimerai pouvoir y consacrer plus de temps mais quand tu ne dors même pas toute les nuits a la maison si quand tu rentres tu passe 2-3h sur le bac... ça grince du coté de maman! En gros il me faut du sel, vous vous fournissez ou vous? Parce que j’ai pas de news de Kim. | |
|
 | |
karlito

| Sujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres Ven 27 Déc - 18:40 | |
| magasin ou concept H2O | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres  | |
| |
|
 | |
| Lhommepoulpe : bac 432 litres | |
|