Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : ...
Voir le deal
12.99 €

Lhommepoulpe : bac 432 litres

+12
Chris64
Guillaume33
Harold
foofighters
schrenki
fredo
Fecromain
yoreef
kain039
jpman3347
mbnb24
lhommepoulpe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 4 EmptyMar 12 Fév - 22:39

olivetzou a écrit:
Après ce qui m'est arrivé il y a 3 semaine je te déconseille l'holothurie. Il y a d'autre nettoyeur de sable.

Turbo, valenciena, archaster.

J'ai vu que ton holothurie se baladais sur ta Vortech mais elle montait sur les vitres?? Parce qu'apparemment l'hilla fait partie de celle qui laisse au mon la moitié de son corps sur le sable même quand elle cherche à manger sur le décor...
Revenir en haut Aller en bas
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 8:57

Oui elle montait sur les vitres, mais en même temps je n'avais pas de sable dans mon bac.

Je l'avais déjà vu sur les vitres dans mon précédent bac qui avait du sable bien sale. Very Happy
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 11:06

D'après ce que j'ia trouvé sur le net (je sais qu'il faut être vigilant, donc je recoupe un maximum de source) ce serait le seul concombre de mer "reef safe" car dépourvu de tube de cuvier. Mais je suis conscient qu'il faille rester vigilant avec ces bestioles...
Chris64

Chris64

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 11:19

Si H.Hilla n'a pas de tubes de Cuvier, elle a quand même, comme toute holothurie des toxines en elle (holothurine, holotoxine). Une fois qu'elle se fait hachée dans une pompe, ces toxines sont relachées dans l'aquarium ce qui entraîne la mort des poissons, keur système respiratoire bloqué par le poison.

Un peu de lecture :

http://www.recifs.org/modules.php?name=News&file=article&sid=133
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 4 EmptyMer 13 Fév - 11:53

Merci pour ce lien tres instructif! Je vais donc m'abstenir d'introduire une holothurie dans le bac. Le jeu n'en vaut pas la chandelle... Je vais donc prendre des cerithium et peut etre strombus et une autre archatser.
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 4 EmptyVen 27 Déc - 12:50

salut, alors ça donne quoi depuis le temps ?
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 4 EmptyVen 27 Déc - 13:31

Ben a vrai dire, c'est un peu tendu en ce moment! J'ai monté ma boite en Avril dernier. Ça s'appelle Park & Trip c'ets un parking économique a proximité de l'aéroport de Mérignac. Et du coup niveau temps et finance c'est un peu chaud... Ce qui m'a valut quelques dégâts cet été.
J'ai eut un pic de température et le temps de la faire baisser, j'ai perdu Léon  Sad mon Chelmon et quelques coraux  Crying or Very sad 
J'ai du coup eut une petite poussée de cyanos, endiguée a l'heure actuelle. Et maintenant j'essaye de joindre Kim (pas de nouvelles depuis un bout de temps d'ailleurs) pour acheter du sel (je suis a sec!!) pour faire un bon changement d'eau et nettoyer tout ça.
Le bac est "en survie" mais j'espère profiter de la période un peu plus calme après le fêtes pour remettre tout ça d'aplomb!
Sinon j'ai viré la majorité du sable et je vais profiter du prochaine changement d'eau pour faire un gros ménage!
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 4 EmptyVen 27 Déc - 14:02

arf ! moment difficile alors  Mad  mais bon si tu es la c'est que la passion elle aussi est encore présente  Very Happy 
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 4 EmptyVen 27 Déc - 14:18

Plus que jamais! Ça me fait mal au cœur et j'aimerai pouvoir y consacrer plus de temps mais quand tu ne dors même pas toute les nuits a la maison si quand tu rentres tu passe 2-3h sur le bac... ça grince du coté de maman!  Rolling Eyes 
En gros il me faut du sel, vous vous fournissez ou vous? Parce que j’ai pas de news de Kim.
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 4 EmptyVen 27 Déc - 18:40

magasin ou concept H2O  Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 4 Empty

Lhommepoulpe : bac 432 litres
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4