Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lhommepoulpe : bac 432 litres

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yoreef

yoreef

Masculin

Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 14:09

Coucou ! Super tes photos ! Comment nourris-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 14:13

Je nourris avec des granulé Dr. Brasser taille L et M je varies les gouts, congelés (Krill, Mysis, Artemia, Cyclops, Oeuf de hommard), de temps en temps un peu d'acide aminés (en bouillie verte) et un moule à l'occasion.
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 14:20

Ok, quelle est la proportion par jour ? Pendant l'élevage de mes kauderni j'avais tendance â avoir la main lourde, et puis quelques cyanos sont arrivées. Je me suis dit c'est passagé. Je test mes PO4 au checker et là 0.26mg/l !! J'ai réduit de moitié puis introduction d'un rab (avec resine anti po4) et maintenant je stagna entre 0.00 et 0.04 pour 5 mg/l de nitrate. Résultat = plus de cyano...(je suis avec mon tel désolé pr les fautes/ponctuations..)
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 28 Jan - 14:32

Ben j'ai peu etre un peu la main lourde en effet... j'essaye donner un ou deux cube d'artemia par jour + 1 d'un autre type. Plus les granulés. C'est trop? Parce que les 3 gros (flav', chelmon et hepatus) sont assez morfales! Et eux ne s'interessent que peu aux granulés! Les kauderni sont adeptes des granulés et du congelé.
J'espère que les resines antiphosphate vont aider un peu!
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 11:49

Bon, j'ai refait des tests complets hier soir. Pour essayer de trouver une explication à mes cyanos...
Voilà mes paramètres :

T° :26.0
Densité :1022.5
Ph : 8.0
Kh :7.5
Ca : 425.0
Mg : 1215.0
No2 : 0.0
No3 : 25.0
Po4 : 0.1

J'ai donc encore des Nitrates (qui sont en baisse) et des Phosphates (également en baisse), mais est ce que la présence de cyanos peut venir uniquement de là?
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 11:54

Les cyanoses débarquent lorsque tu as un déséquilibre entre po4 et no3, ensuite c'est difficile de s'en débarasser quand elles sont là Suspect
http://harold.space-blogs.com/
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 12:47

Oui c'est mon problème, j'ai augmenté le brassage (mais je vais l'augmenter encore d'ici peu...), j'ai fait des changements d'eau conséquent, j'ai de la résine anti phosphate en ce moment, j'ajoute des bactéries régulièrement, je fais des tempête dans mon sable assez souvent aussi, ... j'espère qu'avec tout cela je vais réussir a venir à bout de ces saletés de cyanobactéries.
C'est pour ça que je contrôle mes paramètres mais j'ai pas l'impression d'avoir un écart si important que ça. Des bacs tournent sans cyanos avec des paramètres identiques non?
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 12:59

Oui mais le problème c'est quand tu as et un gris déséquilibre à un moment donné combiné avec peut être autre chose comme des ampoules fatiguées ou un température du bac un peu trop élevée, et là, la cyano est apparue et c'est ensuite qu'il est difficile de s'en débarrasser même avec des paramètres corrects Crying or Very sad
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 13:07

Je ne me décourage pas, mais en effet les cyanos sont apparues cet été lors d'une hausse de températures combiné à un manque de brassage et un déséquilibre je pense... pleins de petits trucs qui font un beau problème!
Je corrige petit à petit les éléments pour essayer de récupérer la chose. Mais je crains que mon sable n'aide pas à ce jeu-là!
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 13:22

Harold a écrit:
Les cyanoses débarquent lorsque tu as un déséquilibre entre po4 et no3
Exactement. D'ailleurs tes résultats parlent d'eux mêmes. Maintenant, c'est à toi de voir d'où provient cette pollution de NO3 ; est-ce dû au surnourrissage comme dit précédemment, changement d'eau pas régulier, problème d'écumeur, etc...?
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 13:31

J'ai réduit le nourrissage depuis quelques temps "pour voir", ça descends mais c'est pas encore ça. J’effectue en ce moment des changements d'eau toute les 2 semaines compris entre 80 et 150 litres je pense, est ce insuffisant?
Après les tests ont étés faits avec des tests Salifert à la précision douteuse (par rapport aux photmoteres…) et soumise à interprétation. Les No3 et Po4 descendent donc je vais continuer à m'armer de patience...
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 14:11

Les cyanos se développent sur les sédiments Very Happy
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 14:27

Perso j'ai le même probléme en se moment...
Un bon déséquilibre entre Po4/No3.... Crying or Very sad
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 15:09

Pour les Po4 les résines semblent efficaces mais pour les No3 à part trouver la source polluante, la retirer et faire un changement d'eau et patienter... on a pas beaucoup d'armes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 15:13

Arrête les granulés

Rince bien ta nourriture congelée

Les morfales, tu les mets un peu à la diète

Tout devrait aller mieux
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 15:25

Ok je vais faire ça, plus de granulés. Je rince déjà la nourriture congelée mais assez sommairement j'avoue ... Embarassed Par contre je la rince à l'eau du robinet ou l'eau osmosée?
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 15:27

passe à la vodka Very Happy
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 15:30

J'y ai songé... mais bon... je préferais éviter... Physico-chimiquement ça à son sens... mais bon faut être prudent avec ça...
Carbon38

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 16:19

lhommepoulpe a écrit:
Ok je vais faire ça, plus de granulés. Je rince déjà la nourriture congelée mais assez sommairement j'avoue ... Embarassed Par contre je la rince à l'eau du robinet ou l'eau osmosée?

l'un ou l'autre ça ne doit pas avoir beaucoup d'impact hein... Wink

Vu la concentration de phosphates dans l'eau du robinet et le volume d'eau du robinet qui restera sur la nourriture après avoir rincé,....si il reste des phosphates, ca doit être quelques atomes à peine What a Face
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 4 Fév - 16:30

Ouais c'est pas faux... Mais bon je préfère demander au cas où j'empirerai les choses! Allez, plus de granulés, que du congelés en petite quantité et bien rincé! On va les avoir ces cyanos! boxe
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 16:35

Bon, weekend méga tempête!!! J'ai retiré 80-90% du sable notamment celui sous les pierres vivantes... Il était bien dégueulasse! J'espère avoir trouvé la source des nitrates.
En déménageant tout ça, j'ai également trouvé un grand vers noir avec plein de pattes et des moustaches --> squille?? Dans le doute je l'ai sortie en tout cas ce n’est pas appétissant comme bestiole! J'entendais claquer dans le bac mais j'ai vu une alphéus il y a quelques temps... Je l'ai d'ailleurs retrouvée! Bref, j'ai remis la petite crevette pistolet mais pas la squille.

Je me demande si la squille n'aurait pas pu déglinguer mon mythrax et peut être un valencianna?

J'ai vraiment limité le sable, mais je voudrais être sûr de bien le nettoyer. Et du coup, je me pose la question d'introduire une holothurie (oui, je sais, c'est pas bien). Mais une holothuria hilla, qui apparemment ne possède pas de tube de cuvier et du coup qui ne serait pas "trop" dangereuse pour le bac. Vous en pensez quoi?

Je fais un test d'eau complet ce soir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 16:37

le mille pattes ----> eunice
lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 9:12

Ah oui c'est bien ça! Ben c'est un peu dégueulasse comme bestiole! Et en plus coralivore, j'ai bien fais de le sortir mais ça peut faire d'autres dégâts? Et pour l'holothurie hilla des retours?
olivetzou

olivetzou

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 9:17

Après ce qui m'est arrivé il y a 3 semaine je te déconseille l'holothurie. Il y a d'autre nettoyeur de sable.

Turbo, valenciena, archaster.

lhommepoulpe

lhommepoulpe

Masculin

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 EmptyMar 12 Fév - 11:27

Oui j'ai vu ça! Désolé pour toi d'ailleurs! Sad
Par contre je parlais de cette homothermie hilla car moins voir pas toxique contrairement aux autres. Mais je souhaiterai une confirmation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lhommepoulpe : bac 432 litres   Lhommepoulpe : bac 432 litres - Page 3 Empty

Lhommepoulpe : bac 432 litres
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant