Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle ...
Voir le deal
29.99 €

New pompe laguna LIO51

4 participants
AuteurMessage
yoreef

yoreef

Masculin

New pompe laguna LIO51 Empty
MessageSujet: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 12:38

Bonjour,

Je suis en train de changer d'écumeur pour passer d'un BM HERO 180 CS à un LIO51 (Diamètre 300). Je suis très content de mon écumeur qui fait un super boulot et est surtout TRES silencieux !!! Mais en vue de passage à plus grand bac dans quelques temps... j'anticipe !

Bref, il me manque la pompe pour le LIO et LAGUNA à sortit des nouvelles pompes (je pense à la max flo 7500 mais il y en a d'autres) qui, sur le papier consomment 30% de moins et sont un peu plus puisante. Quelqu'un les à déjà t-il essayé ? Différence notable ? Et enfin surtout, est-ce qu'elles vibrent comment les précédentes ?

En vous remerciant,

Cord,
Revenir en haut Aller en bas
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 14:12

Ce qui importe le plus c'est de pouvoir obtenir le rotor à picot pour une pompe différente.
Ensuite, les consommations d'énergie seront moindre une fois la pompe modifiée car elle aspire de l'air et a moins de résistance sur son rotor modifié qu'avec celui d'origine.
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 14:34

Oui je suis complètement d'accord avec toi, surtout que j'ai suivi le sujet houleux sur CR entre LIO et un autre gars sur l'effet de la conso électrique après passage a un rotor a picot !

Du coup les anciennes vont baisser au niveau du tarif ?!

Une Red dragon 6,5 M3 suffit-elle pour un LIO daim 300 ?
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 15:22

Encore une fois il te faut une pompe avec un rotor modifié !
Mettre une red dragon modifiée dans un lio, pourquoi pas mais à priori les coupes sur le lio ont été optimisées pour une pompe un peu plus grosse que la 6.5m3. Du coup tu auras un rendement diminué par rapport à la config d'origine mais qui suffira peut être pour ton bac.
Enfin, je ne comprends pas l'intéret de passer par une solution "éco" comme un Lio pour y mettre une pompe qui va couter les yeux de la tete (560 euros avec un rotor normal). Autant prendre une solution d'usine type Deltec, tunze ou ATI qui feront au moins aussi bien pour le même prix et avec une garantie....
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 15:35

C'est que j'avais l'occaz d'en avoir a 200€ Very Happy et le LIO je l'ai déjà ! Bon je me suis un peu éloigné en parlant de la RED DRAGON.

Pour en revenir ou nouveaux modèles, sais-tu s'il les rotors sont les mêmes que sur les anciennes ? Tu as aussi un LIO ?

Merci
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 15:49

Pour ton bac, j'ai bien peur que le Lio ne soit trop gros. Je te conseillerais de contacter directement Lionel sur ce coup.. Il est plus à même de te répondre en détail.
http://aqua49.com
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 16:02

Salut Sam, c'est un vue de passer a plus gros (pas dessuinte quand même) ! Tu les trouvais où tes rotors toi ? Tu as son mail par hasard ?

Merci et bientôt

PS : J'ai pas un bout de millepora Jaune/vert qui traine chez toi ? Sad Garde le si tu le trouve j'en aurai d'autre !
Hébus
Co-Administrateur
Co-Administrateur
Hébus

Masculin

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 16:12

Je vois bien cette bouture.. Elle est passée à la trappe.

Je te file les coordonnées de Lio ce soir. Les rotors, il faut les prendre chez lui. (150€)
http://aqua49.com
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 16:28

Bon pas grave pour le millepora. J'attends ton message alors.

Bonne fin d'aprem.
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 18:27

Je suis passé d'un lio à un deltec 3070 puis à un 2560 et franchement, le lio est moins stable en réglage, le rotor de pompe semble souffrir de faiblesses (le mien s'est retrouvé fendu dans sa longueur) et le prix d'un rotor neuf n'a rien d'avantageux. Mais si il y a un bricoleur j'ai aussi un corps de lio 300 et un moteur de laguna 7500 qui m'encombrent...
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 18:30

moi aussi le lio, j'ai abandonné, trop de problèmes No

quant aux lagunas je dirais que c'est au même niveau que la bagnole du même nom Suspect
http://harold.space-blogs.com/
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 18:31

Pour le cop, je n'ai pas de soucis avec celles que j'ai non modéifiées. De plus elles sont garanties 3 ans et ne sont pas regardants en cas de panne...
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 18:35

mbnb24 a écrit:
Pour le cop, je n'ai pas de soucis avec celles que j'ai non modéifiées. De plus elles sont garanties 3 ans et ne sont pas regardants en cas de panne...

tu les ramènes ou ?

chez animalis ils m'ont pris pour un jambon, je leur porte et ils me disent qu'il y avais du calcaire dedans, tu parles je l'avais déjà passée a l'acide et il me la rende, je la branche et évidemment elle ne fonctionnait pas No

et elles sont toutes tombées en rade les unes après les autres, et comme quand il y a du calcaire coincé dedans en tirant tu pètes le cache qui n'est pas d'une solidité à toute épreuve New pompe laguna LIO51 15
http://harold.space-blogs.com/
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 18:36

animalis perigueux Smile
Je leur ai meme dit qu'elle avait été utilisée en eau de mer
yoreef

yoreef

Masculin

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 19:00

Il est difficile de faire la part des choses entre ceux qui n'ont jamais eu de problème avec (si ça existe lol! ) et ceux qui n'ont eu que des "chtouilles" avec... C'est un peu comme avec les pompes Athman ...

Citation :
chez animalis ils m'ont pris pour un jambon
J'les comprend Razz

J'attends le message de Sam et je phone à Lio pour voir ce qu'il pense des new pompes...

Vous avez testé les rotors "mesh" ???
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 EmptyJeu 3 Mai - 19:38

Lio a fait des tests sur ses pompes sans modification du résultat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: New pompe laguna LIO51   New pompe laguna LIO51 Empty

New pompe laguna LIO51
Page 1 sur 1