| Démarrage d'un Aquamédic 288L | |
|
+4Fecromain tatcha Harold Kaamelott 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaamelott

Nombre de messages : 245 Age : 41 Localisation : Cenon Date d'inscription : 22/04/2012
 | Sujet: Démarrage d'un Aquamédic 288L Lun 23 Avr - 18:41 | |
| Bonjour a tous, Alors j'ai eu la chance de trouver un Aquamédic d'occasion pas trop chère avec son meuble, je l'ai mis en eau hier en utilisant de l'eau osmosé (j'ai un osmoseur à la maison) J'ai utilisé du sel Coral Pro Salt de chez Red Sea que j'ai dilué dans une poubelle plastique de 100 litres qui ne me sers qu'a récolter l'eau osmosé ou faire le mélange de sel. Je vais essayer de comprendre comment mettre des photos pour vous montrer mon installation maison surtout qu'etant locataire j'ai pas eu le droit de percer le plafond pour y suspendre mon HQI vous me direz pourquoi tu as demander je me le demande encore Bref j'ai un ami bricoleur qui m'as fabriquer une potence en Pin recouvert de vernis marin c'est tip top. Alors pour le matériel dans le bac j'ai un écumeur interne un turboflotor mais impossible de savoir quel modèle c'est car le bac a plus de 5 ans et le gérant d'une boutique d’aquariophilie bien connu de bordeaux dont je ne dirais pas le nom pour pas faire de pub mais elle porte le même nom qu'un célèbre film de Luc besson sur un type qui plonge en apnée... tous le monde auras reconnu  il ne sais pas du tout lui non plus de quel modèle il s'agit mais j'ai une perte importante de bulle par le système venturi en bas de ce dis écumeur qui est parti en réparation (premier petit soucis). Hier tout content de moi et fier d'avoir économiser 400 euros pour m'acheter la célèbre Wavebox 6212 je me dirige vers Gradignan (oui c'est les seul a être ouvert le dimanche et je suis un peu pas très patient) j'arrive sur place et la stupeur ma wavebox y est sur j'ai téléphoner juste avant pour la réserver....mais un monde fouuuuu  on se croirait a la fête de la bière, je passe en caisse et retour maison. je déballes frénétiquement la boite, lis la notice toujours important cette étape  , les câbles sont reliés, les baguettes plastique de fixation sont mise (c'est l'ancienne version sans aimants erff deja pas de chance) je la mets dans mon bac et machine avant toute....Pourquoi ya pas la vague comme la vidéo de Tunze  ...bref depuis 19h00 hier soir je cherche une vague, j'imaginais vu la taille de l'engin que j'aurais un tsunami mais la c'est plat comme un encéphalogramme de grenouille. (deuxième soucis) Heureusement que le Sav de Tunze est formidable et il me remplace gratuitement mon wavecontroller ancien modèle contre le nouveau digitale et automatique. j'ai deux pompes de brassage ocean runner cacher dans la décantation avec sur une des pompes une tête oscillante a 360° et un flux de 45° qui sors au millieu du bac et l'autre qui sors en bas a droite. Le chauffage et un Eheim jager 300 Watts Et la HQI est une Aqua medic Ocean Light 150 Watts 20.000K je vais tenter de mettre des photos et je vous remercie de m'avoir lu et si vous avez le moindre conseil ou avis a me donner je suis preneur car en eau de mer j'suis tout nouveau :joker: | |
|
 | |
Kaamelott

Nombre de messages : 245 Age : 41 Localisation : Cenon Date d'inscription : 22/04/2012
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Lun 23 Avr - 19:07 | |
| Cool sa marche :p Alors voila le bac en eau :p  Voila la tête rotative de la pompe de brassage  Voila la potence faite maison  Ma poubelle spéciale sur roulette pour l'eau osmosé ou mélange pour le sel :p  | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Lun 23 Avr - 19:19 | |
| ben yapuka, et verifier bien des choses avant d'y introduire quoi que ce soit si tu veux un cours en accéléré, tu passes à la maison et je t'explique | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Lun 23 Avr - 19:23 | |
| sympa les pompes cachées ! tu peux faire une photo de coté ? ton recit est tres agreable a lire ! bonne chance pour la suite !! | |
|
 | |
Fecromain

Nombre de messages : 577 Age : 34 Localisation : Saint andré de cubzac Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Lun 23 Avr - 19:28 | |
| C'est une galerie arrière comme le red sea? | |
|
 | |
Kaamelott

| Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Lun 23 Avr - 19:33 | |
| @ Harold avec plaisir sa serait j'attends juste la réponse de Frecomain pour son Red Sea max si ma voiture lui conviendrais sinon je suis disponible a n'importe quel moment  @Tatcha je vais test de faire une photo de dessus car j'ai mon 300 litres sud américain sur la droite et le mur sur la gauche  Et  de ton commentaire.   J'ai utiliser ma lampe pour la pêche histoire d'y voir mieux :p | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Lun 23 Avr - 19:35 | |
| ha impec !! combien de pv penses tu mettre ? | |
|
 | |
Kaamelott

| Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Lun 23 Avr - 19:36 | |
| Haaa Fecromain Alors oui elle est plus sur l’arrière plan pour laisser un passage un peu ombragé sur le devant du bac car je voudrais faire une arche de Pv au dessus de la tête rotative. | |
|
 | |
Kaamelott

| Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Lun 23 Avr - 19:40 | |
| @Tatcha Ben voila je penses que je vais prendre des cours chez Harold pour savoir combien de kilos je vais devoir mettre  | |
|
 | |
Fecromain

Nombre de messages : 577 Age : 34 Localisation : Saint andré de cubzac Date d'inscription : 01/09/2011
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Lun 23 Avr - 19:42 | |
| Encore merci pour ta proposition d'aide jpougne ! Mais j'ai reçu des photos du bac et il est ultra rayé. Donc tu vas pouvoir prendre tes cours ! xD Encore merci je te revaudrai ça  | |
|
 | |
Kaamelott

| Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Lun 23 Avr - 19:44 | |
| | |
|
 | |
Kaamelott

| Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Ven 18 Mai - 22:01 | |
| Âpres avoir vu et pris divers renseignement chez des membres je suis en train de me confectionner une décantation sous mon bac. Vu les dimensions un peu bâtarde je suis allé au Bricobidule pour faire tailler le verre je ferais des photos si sa vous intéresse. Par contre j'aurais besoin d'un coup de main pour autre chose de pas physique du tout mais qui nécessite d'avoir un bon œil et du gout pour créer un récif, j'ai beau bouger les pierres de gauche a droite d'en haut en bas c'est moche. Je proposerais bien l'apéro a la maison mais je ne bois pas d'alcool par contre ya du thé et du café Merci d'avance. | |
|
 | |
jpman3347

Nombre de messages : 1486 Age : 36 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Sam 23 Juin - 19:46 | |
| | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Sam 23 Juin - 20:07 | |
| ah beh voila  merci jpman de nous devoiler ce beau bac  yapluquapousser | |
|
 | |
Kaamelott

| Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Sam 23 Juin - 20:57 | |
| Merci Jpman d'être venu avec ton appareil c'est super sympa hihihi Merci a toi Ericabulle :p t'as vu il se plait l'accropora | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14573 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Dim 24 Juin - 0:41 | |
| merci jp | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Dim 24 Juin - 12:09 | |
| Ha super Jpougne. Ca y est t'es lancé maintenant patience et entretien vont être de rigueur ! Content d'avoir fait ta connaissance !
A bientôt. | |
|
 | |
Kaamelott

| Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Dim 24 Juin - 13:54 | |
| Merci Harold et Apple46 | |
|
 | |
Minipouce

Nombre de messages : 2226 Age : 36 Localisation : Talence Date d'inscription : 25/03/2009
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Dim 24 Juin - 18:52 | |
| Très sympathique ton bac.
Il est promit à un bel avenir.
| |
|
 | |
Kaamelott

| Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Dim 24 Juin - 19:07 | |
| - Minipouce a écrit:
- Très sympathique ton bac.
Il est promit à un bel avenir.
 sa fait plaisir. | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Jeu 13 Sep - 11:37 | |
| Ben alors t en est ou ? | |
|
 | |
Kaamelott

| Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Mer 19 Sep - 20:07 | |
| alors je vous poste des photos ce soir :p | |
|
 | |
Kaamelott

| Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Mer 19 Sep - 21:16 | |
| | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Mer 19 Sep - 21:25 | |
| super JP  ça c est bien peuplé ,mon corail vert a bien poussé aussi , c est bien . est ce que certains coraux que tu as mis sous les leds ont changés de couleur? | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L Mer 19 Sep - 23:18 | |
| Ha bin super ! Depuis le temps ! Dis nous en plus sur tes LED, t'en penses quoi ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Démarrage d'un Aquamédic 288L  | |
| |
|
 | |
| Démarrage d'un Aquamédic 288L | |
|