Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Macropharyngodon ornatus

4 participants
AuteurMessage
Pierre47

Pierre47

Macropharyngodon ornatus Empty
MessageSujet: Macropharyngodon ornatus   Macropharyngodon ornatus EmptyLun 23 Avr - 12:32

Bonjour,

Suite à un souci de planaire, j'ai introduit un Macropharyngodon ornatus. Celui-ci est apparement dit comme prédateur mais pour le moment il n'y touche pas.

Je voulais vos avis et retours d'expérience avec ce poisson. S'il devait y toucher il l'aurait déjà fait ou faut attendre?

Je ne veux pas le garder trop longtemps dans mon 30 litres afin d'éviter une pollution.

Amicalement, Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://nanorecif-pierre47.blogspot.com
mbnb24

mbnb24

MessageSujet: Re: Macropharyngodon ornatus   Macropharyngodon ornatus EmptyLun 23 Avr - 12:39

les macropharyngodons sont surtout des poissons qui vivent en banc et dorment en s'enterrant dans le sable. Ce sont de gros nageurs et je pense que 30l est quand même bien petit....
Pour 30l, pourquoi ne pas traiter le bac au lévamysol et faire un changement intégral de l'eau quelques heures plus tard ?
Pierre47

Pierre47

MessageSujet: Re: Macropharyngodon ornatus   Macropharyngodon ornatus EmptyLun 23 Avr - 12:55

Comme précisé dans le suivi de mon nano, Le labre a été mis juste le temps de traiter le problème de planaires. Je ne le garderais pas plus de 3/4 semaines. ( Je ne penses pas qu'il soit plus malheureux que dans un bac de batterie animalière )
Celui-ci sera vendu soi à un membre du forum si quelqu'un le souhaite, soit il aura sa place dans le bac de 1500 litres d'un ami.

Pour ce qui est du traitement chimique, je ne suis pas trop fan. Je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre et j'ai peur que cela ai des effets sur ma microfaune et coraux. ( J'avoues que ma peur est fondée sur un manque de connaissance du produit )

fredo

fredo

Masculin

MessageSujet: Re: Macropharyngodon ornatus   Macropharyngodon ornatus EmptyLun 23 Avr - 21:59

je pense que ton Macropharyngodon ne touchera pas à tes planaires si il manque d'espace pour se bouger et surtout se cacher...

par contre tu pourrai tester
http://ecobalance.fr/product.php?id_product=17

à petite dose Macropharyngodon ornatus 15 (par Corail33)
Pierre47

Pierre47

MessageSujet: Re: Macropharyngodon ornatus   Macropharyngodon ornatus EmptyLun 23 Avr - 22:25

Oui je crois que tu as raison. Il commence à être excité et à me remuer tout le sable sur les coraux.

Pour le produit je veux bien essayer mais je voudrais être sur que cela ne risque rien pour mes coraux et microfaune...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Macropharyngodon ornatus   Macropharyngodon ornatus EmptyLun 23 Avr - 22:45

C'est marqué : reefsafe .........

Demande à Charles47, il l'a essayé hier
Charles47

Masculin

MessageSujet: Re: Macropharyngodon ornatus   Macropharyngodon ornatus EmptyMer 25 Avr - 20:34

Navarchus a écrit:
C'est marqué : reefsafe .........

Demande à Charles47, il l'a essayé hier

Pour résumé le Planariator est une ADM pour les planaires lol!

Pour les coraux aucun soucis à l'horizon.

Tu peut faire confiance à Kim et à Mr Nitrobacter cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Macropharyngodon ornatus   Macropharyngodon ornatus Empty

Macropharyngodon ornatus
Page 1 sur 1