Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon Japon : où acheter la ...
Voir le deal

Bonjour les Girondins

+13
tatcha
Chris64
ulkhatom
écrevisse33
licorne.88
jpman3347
karlito
kevin33
ericabulle
Tortue33
Alain CARPI
Harold
Kaamelott
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaamelott

Kaamelott

Masculin

Bonjour les Girondins Empty
MessageSujet: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 0:46

Bonjour

Petite présentation je me nommes Jean-Philippe j'ai 30 ans et je suis de Bègles passionné depuis plus de 15 ans d'aquariophilie eau douce et plus particulièrement bassin amazonien mais aujourd'hui ce fut la mise en eau de mon Premier bac eau de mer un Aquamédic Percula 90 en gros 288 litres (occasion Very Happy )

ayant préparer le terrain j'avais mis mon osmoseur en marche depuis trois jours pour avoir de l'eau niquel chrome parce que a Bègles l'eau du robinet c'est pas le top affraid
j'ai voulu faire l’acquisition d'une Wavebox 6212 me disant que la technologie allemande n'avait plus rien a prouver

Mais que c'est compliquer de la faire fonctionner help je suis toujours a la recherche de la houle il est 00h37 j'ai commencer a 19h00, je pense faire une pause et m'y remettre a demain Sleep

j'essaierais aussi de mettre des photos pour montrer l'évolution du bac, en tout cas je suis content de voir un forum girondin et de pouvoir piocher des conseils auprès de vous j'espère.

Sur ce bonne nuit a tous et a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 0:57

coucou

et bonne nuit Sleep
http://harold.space-blogs.com/
Kaamelott

Kaamelott

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 1:15

Merci Harold

mais je suis toujours sur ma wavebox c'est pas facil Tunze en réglage Very Happy
Alain CARPI

Alain CARPI

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 4:05

coucou
Tortue33

Tortue33

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 6:16

coucou
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 9:00

coucou
kevin33

kevin33

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 9:26

coucou
Kaamelott

Kaamelott

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 9:34

Merci a tous Very Happy
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 15:37

coucou a toi
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 16:40

coucou

a mon avis si j'ai bien compris le fonctionnement d'une wavebox 6212 ca me parait juste 90cm de facade
je sais pas si tu vas y arriver mais bonne chance quand même. moi je suis de villenave d'ornon
licorne.88

licorne.88

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 17:51

coucou
Kaamelott

Kaamelott

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 18:45

Merci encore pour vos messages de bienvenue :p

jpman3347 a écrit:
coucou

a mon avis si j'ai bien compris le fonctionnement d'une wavebox 6212 ca me parait juste 90cm de facade
je sais pas si tu vas y arriver mais bonne chance quand même. moi je suis de villenave d'ornon

Alors le technicien de chez tunze me dis que c'est possible de creer une vague a partir de 70 cm de facade mais bon entre ce qu'il dis et la vérité je suis bien larguer mais comme marquer dans mon post sur la création de mon bac eau de mer le type de chez tunze me remplace gratuitement mon wavecontroller ancien modèle contre le nouveau, on verra bien quand je le recevrais je vous tiendrais au jus :p
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyLun 23 Avr - 21:27

ok autant pour moi alors je ne savais pas
Kaamelott

Kaamelott

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyJeu 3 Mai - 12:17

Alors comme les mauvaises nouvelles n'arrivent pas seule mon colis envoyer chez Tunze avec mon boiter et le technicien qui devait le récupérer se sont croiser.

Super top cool je sens que cette histoire va trainer et trainer couik couik couik couik
écrevisse33
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33
écrevisse33

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyVen 4 Mai - 11:43

Bienvenu parmis nous
Kaamelott

Kaamelott

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyVen 4 Mai - 12:40

Citation :
Bienvenu parmis nous

Merci écrevisse33 Very Happy
ulkhatom

ulkhatom

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyVen 4 Mai - 14:12

Bonjour,

Sois le bienvenu ; si j'ai bien tout suivi on t'a proposé de mettre une wavebox 6212 sur un bac de 250ls ? affraid affraid help doute
Une nanowavebox était surement plus adaptée et trés nettement suffisante pour ton bac et aussi moins cher !!
Renvois ça à Mr Tunze vite fait !!

A+ Wink
Kaamelott

Kaamelott

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyVen 4 Mai - 20:24

Citation :
Sois le bienvenu ; si j'ai bien tout suivi on t'a proposé de mettre une wavebox 6212 sur un bac de 250ls ?
Une nanowavebox était surement plus adaptée et trés nettement suffisante pour ton bac et aussi moins cher !!
Renvois ça à Mr Tunze vite fait !!

Bonsoir Ulkhatom, alors j'ai acheté a Le Lann cette wavebox en suivant les conseils, (a ce moment de l'histoire je ne connaissais pas encore ce forum et certains membres dont Harold et Kim que je remercie pour leurs conseils avisés.)
Donc je suis les conseils du vendeur qui me dis que mon bac et mal fichu en gros car il fait 288 litres et que la Nano serait un peu léger et la 6212 faudra réduire la puissance mais sa sera bien mieux, je regarde le prix et couik couik Ho mon dieu mais elle coute un bras je demandes si un règlement en trois fois c'est possible on me dis que oui je rédiges les 3 chèques et bien sur les trois chèques deux jours après sont encaissés.

Et comme dis plus haut dans mon post après installation de la Wavebox impossible de la régler grrrr

J'ai la boustifaille qui me monte au nez et je décide de prendre les devant en appelant Tunze j'ai un type qui me dis que c'est a cause du boitier qui est un ancien modèle donc très très embêtant a régler et que du coup il me renvois gracieusement le nouveau boiter tout électronique en échange standard du mien.
Entre temps le colis (chronopost 24h) que j'ai envoyé a été perdu par la poste pendant 9 jours.

Aujourd'hui Tunze me dis qu'il l'as reçu je viens de voir le mail.

Bienvenue sur Jpougne Airlines destination PoissardVille sans escale

Chris64

Chris64

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyVen 4 Mai - 20:45

Bonjour et Bienvenue,

à mon avis, en dessous de 120 de façade on ne peut pas régler la WB.
Peut-être n'as-tu pas fourni tous les renseignements sur ton bac à celui que tu appelles "le technicien" qui doit être Claude Hug. Qui est un grand Monsieur de l'aquariophilie qui mérite un peu plus de respect...Sympa de sa part de t'envoyer ce nouveau boîtier gratuitement.
Mais il est vrai que le contrôleur 7292 permet un réglage plus facile... mais sur 90 de façade, je demande à voir !

J'ai cru devenir fou il y a 6 ans en réglant la mienne sur un 130 de longueur. Cela m'a prit 3 jours !
Je suis aussi d'avis que la Nano WB aurait été plus appropriée sur ton volume.
Et encore je me demande son utilité réelle dans un bac de petite taille.
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyVen 4 Mai - 20:51

Chris64 a écrit:

J'ai cru devenir fou il y a 6 ans .

mais est tu vraiment sûr de ne pas l'être ? lol!

si on partait du constat que tu juge avec tes propres critères que tu n'es pas déglingué ou complètement secoué, mais as tu vraiment fait un bilan sur tes névroses et tes obsessions ? aie

répète combien de bacs marins tu as chez toi ? hein ose le dire devant tout le monde!! toctoc

et le plus gros problème c'est quand on t'approche et que l'on découvre que c'est une maladie contagieuse pasdebol

arghhhhh gobe

je vais prendre mes cachets moaaa

cavapas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyVen 4 Mai - 20:57

comme dis christian ( avant d'avoir pris ses cachets Bonjour les Girondins 15 ) c'est une hérésie de t'avoir vendu une wavebox pour ton bac et on en a discuté, évidemment on c'est tous fait plus ou moins arnaqué par des revendeurs peu scrupuleux.

je racontais l'autre jour, a chris64 , justement, que le bac qu'a acheté zakk il y a peu de temps, avait été vendu neuf avec une rampe hqi de 3X250w pour une contenance de 1700l !!!!

et le gars s'étonnait de ne pas tenir de sps confused

preuve que c'est une bonne chose que les forums existent Very Happy
Kaamelott

Kaamelott

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyVen 4 Mai - 21:15

Bonjour et merci

Citation :
Peut-être n'as-tu pas fourni tous les renseignements sur ton bac à celui que tu appelles "le technicien" qui doit être Claude Hug. Qui est un grand Monsieur de l'aquariophilie qui mérite un peu plus de respect...Sympa de sa part de t'envoyer ce nouveau boîtier gratuitement.

Oui en effet c'est Claude Hug c'est bien sa son nom mais a pars l'avoir appelé Technicien de chez Tunze je pensais pas lui avoir manquer de respect justement il as été très compréhensif, mais pour en revenir il m'as dis en entretien téléphonique qu'avec le boitier sa trouveras tous seul la résonance pour créer la vague qui sois dit en passant et le but de la wavebox.

Citation :
Et encore je me demande son utilité réelle dans un bac de petite taille.

Étant donner qu'il faut bien commencé je voulais démarrer avec du très bon matériel je me suis fier a des revendeurs en animalerie qui m'ont mal conseiller.

Citation :

Mais il est vrai que le contrôleur 7292 permet un réglage plus facile... mais sur 90 de façade, je demande à voir !

Je ne pourrais pas te le dire j'ai demander un remboursement a la dite animalerie (elle dois me donner la réponse la semaine prochaine) pour passer avec les conseils de Kim sur Une Vortech Mp 10 Es.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyVen 4 Mai - 21:24

Je tiens tout de même à préciser un petit détail Bonjour les Girondins 15 Vortech car tu veux du pulsable sinon 2x6045 auraient été bien aussi Very Happy
Kaamelott

Kaamelott

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyVen 4 Mai - 21:26

Oui en effet Navarchus je veux du pulsable car je trouve l'effet plus jolie sur des coraux mous et pour aussi "l'effet naturel" que cela procure Cool
Chris64

Chris64

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins EmptyVen 4 Mai - 22:50

On peut pulser aussi avec 2 x 6055 et un contrôleur 7092...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour les Girondins   Bonjour les Girondins Empty

Bonjour les Girondins
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant