Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Eclairage et écumeur

2 participants
AuteurMessage
Eldar

Eclairage et écumeur Empty
MessageSujet: Eclairage et écumeur   Eclairage et écumeur EmptySam 7 Avr - 14:02

Bonjour,
j'en profite d'avoir fini ma présentation pour venir poser mes premières questions Razz

Voila, j'ai en projet une rampe HQI de 150cm de long (c'est la longueur de mon bac) qui accueillerait 2 x 250W et deux T5.

Mes premières questions sont les suivantes :

- Pensez vous qu'avec 55cm de hauteur d'eau (60cm de haut le bac), 2 X 250W HQI seraient mieux que 2 X 150 W ?
- Les deux T5 sont ils nécessaire ?
- Je ne connais pas la taille des spots HQI, est ce qu'il vaut mieux de simples réflecteurs maison qui sont léger ou deux spot étanches à je ne sais quel poids ?
- A quelle hauteur par rapport à l'eau je devrai placer ma rampe ?

Pour ce qui est de ma décante, je voulais partir sur mon bac 240L vu qu'il ne me servira à rien ou faire faire une décantation en plexiglas (qui ne me coutera pas un sous vu que je peux me la faire fabriquer par une relation).
Je pensais mettre une filtration à perlons suivi de l'écumeur. Mais quel écumeur ?
Ma cuve n'étant pas percée, avez vous des idées pour l'alimentation de la décante ? Surverse ? Siphonnage ?
Quel débit de pompe de remontée me conseillez vous ? Le système de siphonnage sera-t-il suffisant ?

Voila ce qui me turlupine en se moment lol

Merci de vos réponses !

A bientôt

Eldar

Revenir en haut Aller en bas
Charles47

Masculin

Eclairage et écumeur Empty
MessageSujet: Re: Eclairage et écumeur   Eclairage et écumeur EmptySam 7 Avr - 23:22

Bonsoir,

- Personnellement je mettrai 2x250w

- Les 2 T5 te permettrons de faire ressortir la fluorescence des coraux en utilisant des actiniques et/ou de corriger le rendu de ton éclairage HQI (certaines ampoules on un rendu trop bleue ou trop jaune suivant les gouts).

- Pour la fabrication de la rampe, tu peu utiliser les réflecteurs de type Luminarc 39x39x20cm et prendre des ballasts séparés

- Pour la filtration j’utiliserai des microns bag en plus c’est lavable.

- Le choix de la pompe de remontée dépendra en partie de ton type de descente. Sur mon bac j’ai une surverse avec 2 PVC 32mm (bac percé) et une Ocean runner 3500 pour la remontée en 32mm elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Eclairage et écumeur
Page 1 sur 1