Bonjour,
je me présente, nouvel inscrit sur le forum (mais lecteur assidu depuis quelques mois), je viens me présenter et expliquer pourquoi je me suis inscrit.
Aquariophile depuis toujours, je me suis décidé à lancer un bac récifal de 450L brut (150 x 50 x 60) quand j'ai reçu ma nouvelle cuve...
J'ai actuellement un bac 240L Malawi qui finira sans doute en décante et donc, après discutions et réflexions, je me décide sur un bac récifal. J'ai lu pas mal de chose (cela fait bientôt 3 mois que mon projet fleurit dans ma tête) et je décide de m'inscrire sur votre site (étant de Bordeaux) pour me rapprocher de vos conseils.
J'ai donc 29ans, une cuve vide depuis 3 mois, des projets plein la tête et une GROSSE envie d'utiliser cette cuve lol
Maintenant parlons de mon projet, j'en suis au stade de la fabrication du meuble sur mesure en tube acier (qui est d'ailleurs bientôt terminé).
Je dessine ma rampe HQI idéale... (je ne suis absolument pas pressé et préfère bien réfléchir chaque stade avant de me lancer)
Je voudrai sur cette rampe 2 X 250W et deux T5. J'aimerai y intégrer un système de refroidissement (je pense que 2 ventilos de 120mm à 180m3/H d'air devraient suffir )
J'ai déjà ma population fish en tête mais ensuite c'est niveau coraux que je n'ai encore aucune idée (on verra avec le temps).
J'ai vu que vous aviez un club aquariophile, j'aimerai beaucoup y venir mais malheureusement, mon emploi du temps n'est jamais le même (je bosse en 5 X

donc c'est compliqué...
Voila pour un début de présentation, je pense avoir fait le tour
Bon weekend de Paques à vous !
Eldar