Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : où le trouver en stock ?
Voir le deal

Besoin de vos lumieres !!!!

5 participants
AuteurMessage
shox13

Besoin de vos lumieres !!!! Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumieres !!!!   Besoin de vos lumieres !!!! EmptyMar 31 Jan - 20:41

Salut à tous !
J'ai acheté un bac osaka 155 livré avec une rampe de 2 t5 de 24w ( blanc)!
Pour du récifal , c'est beaucoup trop faible donc je voudrais la coupler à une rampe led mais n'ayant pas un budget énorme , j'aurais besoin de vos conseil!
J'ai vu celle ci en 60cm

bleu blanc
http://www.akouashop.com/eclairage-aquarium/rampes-d-eclairage-a-leds/aquavie-lumivie-ral-smb-rampes-leds-15000-k-bleu-blanc-pour-eau-de-mer-et-cichlides-10-longueurs-au-choix.html

bleu
http://www.akouashop.com/eclairage-aquarium/rampes-d-eclairage-a-leds/aquavie-lumivie-ral-sm-rampes-leds-20000-k-a-spectre-bleu-pour-eau-de-mer-et-cichlides-10-longueurs-au-choix.html

Qu'en pensez vous , et sinon avez vous des modèle mieux à me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Hervé

Hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!!   Besoin de vos lumieres !!!! EmptyMar 31 Jan - 21:36

Perso je pense que ça va faire juste.

Pourquoi tu ne rajoute pas des tubes t5 ou tu vends la rampe que tu as et tu en achète une complète.

Demande à navarchus il sera de bon conseil.
shox13

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!!   Besoin de vos lumieres !!!! EmptyMar 31 Jan - 21:47

S'il faut , oui je peux vendre ma rampe pour en acheter une adaptée !
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!!   Besoin de vos lumieres !!!! EmptyMar 31 Jan - 23:20

même conseil que le petit père hervé, il vaut mieux dans un premier temps partir sur du matériel éprouvé et sur lequel on a un retour positif, à ce jour les rampes leds même si elles sont promises à un avenir certain, ne sont pas d'une qualité égale et nous n'avons pas de recul suffisant quant à leur fonctionnement Very Happy
http://harold.space-blogs.com/
wendy

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!!   Besoin de vos lumieres !!!! EmptyMar 31 Jan - 23:50

Harold a écrit:
même conseil que le petit père hervé, il vaut mieux dans un premier temps partir sur du matériel éprouvé et sur lequel on a un retour positif, à ce jour les rampes leds même si elles sont promises à un avenir certain, ne sont pas d'une qualité égale et nous n'avons pas de recul suffisant quant à leur fonctionnement Very Happy

Je suis a moitié de ton avis Laughing , le recul nous l'avons en vers ce qui ce sont lancés dans cette technologie il y a plus d'un an voir deux pour certain... Maintenant comme tu dit, il y a qualité et qualité Very Happy entre le bricoleur du dimanche qui pose un pavé de 100w sur un ventilo a PC et le constructeur qui calcule les valeurs calorifique de chaleur a éliminer et mettre le refroidissement en conséquence... l'écart est grand Very Happy

Comme toutes choses à la mode... Il y a de tout sur le web. Si j'ai un seul conseil a te donner shox13, passe des annonces pour savoir qui utilise les LEDs et depuis combien de temps et base toi sur leurs expériences. Cela sera bien plus rentable que de chercher a économiser sur un produit électronique.
http://clubrecifaldubassin.com
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!!   Besoin de vos lumieres !!!! EmptyMer 1 Fév - 8:16

quels sont les dimension de ton bac?
shox13

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!!   Besoin de vos lumieres !!!! EmptyMer 1 Fév - 12:48

Merci pour vos reponses!
Mon bac c'est un osaka 155 , il fait 61x45x61cm .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumieres !!!!   Besoin de vos lumieres !!!! Empty

Besoin de vos lumieres !!!!
Page 1 sur 1