Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

Mon RSM 130 - ca pousse!

+23
Chris64
fredo
Atome
gloupe
olivier33700
Guillaume33
amstaff33
mbnb24
Davidstef
Fecromain
karlito
Sam Dalembert
Hervé
innoko33
licorne.88
jpman3347
tatcha
ericabulle
olivetzou
Minipouce
wendy
Harold
Carbon38
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Carbon38

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 8:36

Hello tout le monde!

Tiens Gloupe, regarde à quoi ressemble le corail dont nous avons parlé hier :
Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 Dsc43881

La partie basse à vraiment été "rongée" et le squelette calcaire est bien entamé... Shocked Et pourtant je n'ai vu aucun des habitants du bac taper dedans mis à part les BH qui se baladent un peu partout. C'est aussi le seul corail atteint et ses polypes sont bien ouvert (sur la photo j'avais déjà mis les mains dans le bac donc ils sont presque fermés)

J'ai coupé la partie haute que j'ai recollée, on va voir si le phénomène se poursuit ou pas scratch

Sinon j'en ai profité hier soir pour nettoyer l'écumeur, résultat il s'est emballé cette nuit (j'avais oublié de re-régler la vis d'arrivée d'air Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 15 ) mais pas de soucis vu qu'il est dans le bac. What a Face

Sinon, l'oursin diadème aime beaucoup tes zoanthus (oui harold, je sais... Embarassed )

Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 9:49

la vache affraid

ça c'est rongé No
http://harold.space-blogs.com/
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 10:22

oui mais par quoi? scratch

le seul nouvel habitant du bac depuis plusieurs mois est un cypraea tigris mais je ne l'ai jamais vu à coté.
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 10:46

c est pas l oursin?si il n a rien d autre a bouffer
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 11:08

ericabulle a écrit:
c est pas l oursin?si il n a rien d autre a bouffer

Jamais vu à proximité et pourtant je le tiens à l'oeil Evil or Very Mad
L'oursin n'a pas "rien d'autre à bouffer", il est nourri à la becquée avec des feuilles d'algues + il broute dans l'aqua....mais il aime bien les zoanthus et les xenia...c'est un peu ses péchés mignons lol!

Et sinon j'ai rajouté une petite pompe (250 l/h) que j'avais en stock raccordée à ca :
Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 Venturi_01

je l'ai placée au fond de l'aquarium derrière le décors. Le but est d'améliorer la circulation d'eau à cet endroit et d'éviter la sédimentation (j'ai remarqué que j'en avais pas mal à certains endroits). Je verrais comment ça évolue mais en tout cas le montage est complétement invisible depuis devant ou les cotés! bon .

ps : si je fait des conneries, vous pouvez me le dire hein What a Face
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptySam 20 Oct - 20:20

J'ai l'impression que mes deux amboiensis ont des oeufs sous l'abdomen...je dois donc avoir des femelles.
Savez vous si l'est possible de reconnaitre les mâles et les femelles? si oui, cela peut il etre interessant de chercher un male?

la repro est faisable?
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMer 28 Nov - 13:11

Bon, mes deux amboiensis vient de se faire bouffer a quelques jour d'intervalle, attaquées par les BH/oursins/ophiures. Sad

Ca fait un moment que j'en ai dans le bac et tout ce petit monde cohabitait sans aucun problème. Il doit donc y avoir un truc qui a mis mal en point les crevettes pour qu'elles se fassent attaquer. les parametres sont correct, j'avais des mues de temps en temps.... scratch

une idée du problème sous jacent qu'il pourrait y avoir?
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 9:12

up?? Neutral
fredo

fredo

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 10:31

bizarre quand même de la part de tes détritivores car ils n'ont pu s'y attaquer que pendant un moment de "faiblesse" des crevettes scratch

c'est à dire au moment précis de la mue ....
ensuite faut qu'il soient affamés, je pense que tu nourris ton bac normalement (comme tout le monde ) et qu'il y a des restes pour eux scratch

ton Mg est suffisamment élevé? car si la mue s'effectue trop lentement ça peux leur être fatal

sinon autre hypothèse .... un prédateur différent (ver, squille,...??) qui les tue et ensuite les détritivores font leur boulot
Chris64

Chris64

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 4 Déc - 14:43

Carbon38 a écrit:
J'ai l'impression que mes deux amboiensis ont des oeufs sous l'abdomen...je dois donc avoir des femelles.
Savez vous si l'est possible de reconnaitre les mâles et les femelles? si oui, cela peut il etre interessant de chercher un male?

la repro est faisable?

Mais non, mais non ! Bien qu'il soit trop tard pour elles, un peu de culture ne peut pas faire de mal :

http://www.recifs.org/modules.php?name=News&file=article&sid=27
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMer 5 Déc - 19:24

fredo a écrit:
bizarre quand même de la part de tes détritivores car ils n'ont pu s'y attaquer que pendant un moment de "faiblesse" des crevettes scratch

c'est à dire au moment précis de la mue ....
ensuite faut qu'il soient affamés, je pense que tu nourris ton bac normalement (comme tout le monde ) et qu'il y a des restes pour eux scratch

ton Mg est suffisamment élevé? car si la mue s'effectue trop lentement ça peux leur être fatal

sinon autre hypothèse .... un prédateur différent (ver, squille,...??) qui les tue et ensuite les détritivores font leur boulot

jamais entendu ou vu de squille depuis le début du bac donc on peut écarter l'hypothèse. En revanche j'ai ptete eu une baisse de Mg ou du moins un déséquilibre au moment de mon changement d'eau (20%) qui aurait entrainé des problèmes lors de la mue...

pour la nourriture, je pense que c'est bon...après c'est pas évident de bien doser. What a Face

Chris64 a écrit:

Mais non, mais non ! Bien qu'il soit trop tard pour elles, un peu de culture ne peut pas faire de mal :

http://www.recifs.org/modules.php?name=News&file=article&sid=27

Merci pour cet article, c'est bien foutu la nature quand même!!! lol!
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 13:58

et hop, une petite photo du bac aujourd'hui :

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 20121218134621
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 20:01

c'est quoi cet acro en haut à droite ? Very Happy
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 21:29

Harold a écrit:
c'est quoi cet acro en haut à droite ? Very Happy

Je suis bien incapable de dire de quel espèce de corail il s'agit. Je suis à peu près sur cependant qu'il ne s'agit pas d'un acropora (d'ailleurs, tous les acro que j'ai mis dans le bac n'ont pas tenus, par manque d'éclairage en partie je pense).

Le squelette est très friable (le moindre contact fait casser des branches qui partent en poussière entre les doigts. Il est marron/vert. Il pousse relativement vite aussi (voir en première page les photos de l'évolution du bac).

Si quelqu'un connait son nom? scratch

Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 21:35

porte m'en un bout et on fera un échange avec autre chose, comme ça on verra comment il progresse dans mon bac Very Happy
ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 21:37

c est du montipora stellata,mais a mon avis il manque de quelque chose .ton calcium , magnésium et kh sont a quels taux ?
Tortue33

Tortue33

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 21:41

Il y a des polypes verts?
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 22:04

Harold a écrit:
porte m'en un bout et on fera un échange avec autre chose, comme ça on verra comment il progresse dans mon bac Very Happy

Ben écoute, jusqu'à présent je n'ai jamais réussi à tenir de boutures,les bouts que je casse sans faire exprès sont surement trop petits ou sinon je dois les abimer en voulant les fixer... confused

Tu voudrais un bout de quelle taille?

ericabulle a écrit:
c est du montipora stellata,mais a mon avis il manque de quelque chose .ton calcium , magnésium et kh sont a quels taux ?

Tu as raison, j'ai rapidement regardé et ca ressemble pas mal aux photos qu'on trouve sur google. Wink

Pourquoi tu pense qu'il manque de quelque chose? il a toujours été comme cela... scratch

Pour les paramètres, je vais essayer de trouver le temps de faire une série de test demain!
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 22:06

Tortue33 a écrit:
Il y a des polypes verts?

Les polypes sont quasiment invisibles, mais effectivement ils sont vert. C'est eux qui donnent une bonne partie de la teinte verte (le squelette étant plutôt marron clair).
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 22:17

si c'(est du stellata, j'en ai plein Very Happy

mais je te donnerai quand même deux ou trois trucs pour mettre dans ton bac Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 15

Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 22:18

Voila 2 photos prises rapidement avec le téléphone portable. L'éclairage du bac étant éteint depuis 2h, il a un peu perdu de couleur mais bon, cela permet de se faire une idée :

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 20121218220851
Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 20121218220802

La texture des branche est très fine, un peu comme une mousse qui aurait solidifié. Les polypes sont minuscules et ne dépassent pas de la tige.
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 22:20

pourtant si tes paramètres sont stables et comparables comme ceux que tu as donné deux ou trois pages avant ça devrait le faire.

c'est quoi ton éclairage ? Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 15
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 22:23

Harold a écrit:
pourtant si tes paramètres sont stables et comparables comme ceux que tu as donné deux ou trois pages avant ça devrait le faire.

c'est quoi ton éclairage ? Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 15

J'ai espacé les tests vu que, justement, ils me semblent stable mais bon....je vais en refaire demain Smile

Mon éclairage....ben....euh.... Embarassed ...celui de base du RSM130, sachant que mes tubes ont plus d'un an Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 15

Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 22:33

pas bon ça No
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 EmptyMar 18 Déc - 22:39

Harold a écrit:
pas bon ça No

de quoi? l'éclairage ou l'age des tubes?

En fait, j'avais prévu de passer aux led, mais la j'hésite dans la mesure ou je risque de déménager probablement et que je ne vois pas trop comment faire pour transporter le bac. Donc j’hésite à faire 300€ de frais si c'est pour le vendre dans 2 mois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 7 Empty

Mon RSM 130 - ca pousse!
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant