Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Mon RSM 130 - ca pousse!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Carbon38

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 7:59

tatcha a écrit:
ou que ton bac est jeune ...et peu de micro faune ?

lol! Je ne voulais pas relancer la polémique Rolling Eyes

Toujours est il que le splendidus du grand bleu (acheté 2x plus cher) n'a pas passé la première nuit dans le bac et que le second splendidus était tout vaillant le matin suivant son introduction et avait déja commencé à chasser. C'est ptète la faute à "pas de bol" mais ca reste rageant....

Bon, place aux photos :
Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Dsc8515

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Dsc8518s

(pour le bénitier c'est très moche mais malheureusement, si je prend la photo perpendiculairement à la vitre on ne voit quasiment pas les couleur et si je prend par dessus ca rend pas....l'oeil humain est bien
Revenir en haut Aller en bas
licorne.88

licorne.88

Féminin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 9:30

superbe Very Happy
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 10:17

de belles photos !!!
karlito

karlito

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyJeu 17 Mai - 11:34

sympa tout ça Very Happy
Sam Dalembert

Sam Dalembert

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 9:15

tatcha a écrit:
car au grand bleu ce sont des synchiropus d elevage
tatcha a écrit:
ou que ton bac est jeune ...et peu de micro faune ?

Ben si ceux du Grand Bleu sont d'élevage, il aurait justement dû être plus résistant en acceptant la nourriture congelée...
Et dans tous les cas, mourir quelques heures seulement après l'achat, il y a peu de chances que ce soit un problème de nourriture.
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 16:08

carbon38 plus haut a ecrit "ne pas relancer la polemique " et tous ont respecté
c est si complexe qu il serait facile de jeter la pierre ! en commencant par l acclimatation ..mm qualité d eau ect...et conclure comme carbon " la faute a pas de bol ""
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 16:14

c'est comme moi, chu pas tombé sur la bonne femme.......la faute à pas de bol lol!
http://harold.space-blogs.com/
tatcha

tatcha

Féminin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 16:48

:queen:
Minipouce

Minipouce

Féminin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyLun 21 Mai - 16:49

Rho!!!!!!!!!

t'est terrible Harold
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyJeu 21 Juin - 12:12

Je crois que j'ai failli avoir un gros souci moi What a Face . Je rentre de week end et je vérifie machinalement l'écumeur en me disant qu'il y a quand meme peu d'écume....et la je me rend compte que celui ci ne fonctionne pas (bien que branché) Shocked

J'ai démonté le bouzin (un tunze 9002), et désossé la pompe pour la nettoyer et tout est rentré dans l'ordre. Plus de peur que de mal donc.

Je me demande cependant si ce n'est pas à cause de ca que mes nitrates sont un peu montés récemment (10mg/l) Neutral

N’empêche que ca aurait pu être un gros souci vu que je part en vacance en fin de semaine et pour 3 semaines.....je n'ose pas imaginer l'état du bac en revenant Rolling Eyes

Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 13:36

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles photos du bac :

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Dsc3334c

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Dsc3333b

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Dsc3335k
Un nouveau venu, acropora à pointes violettes Very Happy

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Dsc3332t

Les coraux ont bien grandi depuis 5 mois! cheers

L'euphilia (made in pessac Laughing ) de 2 têtes doit en avoir 5 maintenant et a plein de pousses à la base!

Dernière édition par Carbon38 le Mer 8 Aoû - 17:00, édité 1 fois
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 13:42

Pour comparer la croissance, voir en page 1! bon
Minipouce

Minipouce

Féminin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyVen 20 Juil - 14:20

Belle évolution.
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyLun 13 Aoû - 9:57

Bonjour à tous,

Ayant constaté que mon Ca et mon kH commençaient à descendre rapidement (et aussi parce que ca me gonfle de le faire à la mano), j'ai decidé de me faire un balling digne de ce nom à partir de pompes doseuses! Very Happy

Une petite recherche de ce qui existe sur le marché m'a rapidement fait déchanter....comme d'habitude, tout ce qui touche à l'aquariophilie (marine qui plus est) est hors de prix. Je ne vais quand même pas mettre plus cher dans les pompes doseuses que ce que m'a couté le bac! What a Face

Cependant, j'ai finalement réussi à trouver un produit qui semblait convenir à un prix raisonnable : La pompe doseuse Marine Magic

Les retours que j'ai pu lire sur internet ont l'air satisfaisant et elle correspond à mon cahier des charges :
- 3 pompes doseuses
- fiabilité du dosage (d'après les retour des autres utilisateurs)
- écran de programmation clair
- prix contenu
bon

Le meilleur endroit pour l'acheter semble être ebay, elle m'a couté 140€ avec les frais de port et une pompe péristaltique supplémentaire.

Livraison rapide (la commande, venant de Hong kong est arrivée avant ma commande Tridacna passée le même jour) dans un emballage bien foutu.

Bref, place à quelques photos :

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Dsc3455small

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Dsc3458small
Ouverture du carton, le rangement fait assez pro! bon

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Dsc3456small
Le boitier de la pompe est en plastique. Il semble plutôt de bonne facture et les ajustements sont corrects. Un film plastique sérigraphié recouvre toute la surface supérieure et protège l'écran et les boutons.

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Dsc3464small
Une vue de l'afficheur : il est de bonne qualité et permet d'afficher les paramètres des 3 pompes simultanément. bon

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Dsc3461small
L'arrière du boitier. On remarque l'interrupteur de mise sous tension, la prise d'alimentation immédiatement à coté et, de l'autre coté, la prise de la sonde de température. Dommage que le constructeur ait mis la même fiche pour la sonde de température et l'alimentation. J'espère qu'il y a une protection en cas de branchement malheureux Neutral

Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Dsc3460small
L'ensemble des éléments du package :
- le boitier principal
- la pompe de rechange
- 2m de tuyau silicone
- 3 anti-retours + de la connectique
- un support à tuyau
- un manuel en anglais
- un bloc secteur avec prise européenne (à demander à la commande)
- la sonde de température

Je monte l'ensemble dans le bac dès que j'ai reçu ma commande Tridacna. Pour le moment, quelques tests s'imposent pour vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble. bon

Je vous tiens au courant!

ps : Gloupe, tes coraux vont super bien et sont magnifique! Tous les polypes sont ouvert et ils ont commencé à recouvrir leur support. Very Happy Dès que j'ai mis en place et stabilisé le balling, je passerai t'en prendre de nouveaux lol!

Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyLun 13 Aoû - 10:22

Intéréssant pour le prix!
Reste plus qu'a attendre ton ressentit ....
A++
olivier33700

olivier33700

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyLun 13 Aoû - 14:11

je l ai en fonctionnement depuis un peu moins de 6 moi et j en suis tres satisfai!!!
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyLun 13 Aoû - 14:56

Et niveau précision olivier ?
Pas de "dé-réglage" horaire ?
gloupe

gloupe

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyLun 13 Aoû - 15:16

C'est super tout ça, quand ça pousse c'est bon signe, tu as eu le bon réflexe :
Surveiller les paramètres et adapter le matériel lorsque les changements d'eau ne suffisent plus à les maintenir.
http://gloupe.space-blogs.com
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyLun 13 Aoû - 16:05

gloupe a écrit:
C'est super tout ça, quand ça pousse c'est bon signe, tu as eu le bon réflexe :
Surveiller les paramètres et adapter le matériel lorsque les changements d'eau ne suffisent plus à les maintenir.

Je pense que je ne fait pas assez souvent mes changements d'eau mais de toute manière mon kH chute inexorablement si je ne fait pas d'apport... What a Face

Bref ouai ils poussent bien et ont toutes leur couleur...j'avais un peu peur que l'éclairage T5 du RSM ne soit pas suffisant mais ils sont près de la surface et ca a l'air d'aller. Enfin il faudra vérifier ca dans le temps.

Pour le moment, ce qui m'inquiète le plus ce sont les fortes chaleur de ces derniers jours...le bac à flirté avec les 29/29,5°C pendant plusieurs heures chaque jour affraid Pas de pertes pour le moment....
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyLun 3 Sep - 20:42

Guillaume33 a écrit:
Et niveau précision olivier ?
Pas de "dé-réglage" horaire ?

Pour le déréglage horaire, il perd la date si l'on coupe l'alimentation. En revanche, il garde en mémoire la programmation des pompes. Cela veut quand même dire qu'en cas de coupure de courant, il ne repartira pas Neutral

Bon, concernant le bac :

Après cette fin aout de canicule, j'ai moi aussi eu quelques pertes :
- le bénitier (fait chier il avait pris plus d'1cm depuis que je l'avais)
- des invertébrés (au moins 4 ou 5 BH, des cerithiums, une des étoiles de mer...)

Et pas mal de coraux sont amochés et ou affaibli. Il faut dire qu'ils se sont pris 29,5°, puis une montée de nitrates (15mg/l actuellement mais je pense que c'est monté plus) et enfin une grosse baisse de température semaine dernière ou je n'étais pas la ou la température à du tomber a 22° ou 23°...une erreur de ma part car j'avais débranché le chauffage et oublié de le remettre. pale

Bref, les paramètres sont de nouveau corrects, je vais surveiller les nitrates pour vérifier qu'ils baissent bien.

J'ai mis en route le balling avec la pompe doseuse Marine Magic, je vous ferais un retour de son fonctionnement. Pour le moment je commence avec 30ml par jour des solutions Tridacna.

J'avais une question tout de même : Le balling permet il de maintenir la concentration en Mg ou pas? scratch

Je suis assez faible en concentration actuellement (1050mg/l) et je comptait sur le balling pour remonter un peu... scratch

Dernière édition par Carbon38 le Lun 3 Sep - 20:45, édité 1 fois
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyJeu 13 Sep - 8:41

Quelques nouveaux habitants dans le bac :
- 2 Calcinus Tibiscens
- 2 Clibararius Tricolor
- 2 Nassarius
- 1 lybia tesselata

cheers

Photos à venir si j'ai un peu de temps What a Face
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyVen 14 Sep - 13:03

10 jours après le démarrage du balling :

- température : 25°C
- pH : 8,1
- KH : 11
- NO3 : 10 mg/l
- NO2 : 0.05 mg/l
- PO4 : 0 mg/l
- Ca : 370 mg/l
- Mg : 1130 mg/l
- densité : 1020

Le KH est un peu haut, c'est en partie du au fait que j'ai fait la mesure le matin peu de temps après la supplémentation. J'ai cependant bien réduit les apports. Neutral

Pour le Ca, je n'arrive pas à faire remonter ma concentration, je vais laisser un peu de temps pour voir comment ca évolue/se stabilise.

ericabulle

ericabulle

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyVen 14 Sep - 13:27

quel balling pratique tu ?comment fait tu ta supplementation?
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyVen 14 Sep - 13:42

Monte ta densité et tu verras que ton Ca montera... Wink
De plus 1020 c'est un peu bas, monte vers 1023 / 1024 ça sera mieux.
Carbon38

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 EmptyVen 14 Sep - 21:58

ericabulle a écrit:
quel balling pratique tu ?comment fait tu ta supplementation?

j'utilise les produits Tridacna, supplémentation par pompes doseuses 1 fois par jour. Smile

Guillaume33 a écrit:
Monte ta densité et tu verras que ton Ca montera... Wink
De plus 1020 c'est un peu bas, monte vers 1023 / 1024 ça sera mieux.

Pour monter, je fait des changements d'eau avec de l'eau de densité nettement plus importante? si oui, en combien de fois je remonte a 1023? Parce que ca va me faire une sacrée quantité de sel à rajouter lol! et je veux pas perturber les bestiaux dedans Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon RSM 130 - ca pousse!   Mon RSM 130 - ca pousse! - Page 5 Empty

Mon RSM 130 - ca pousse!
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant