| Ma nouvelle flaque en projet | |
|
+5Guillaume33 mbnb24 Harold ericabulle chris33 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Mar 29 Nov - 21:54 | |
| Alors Tout Gieseman powerchrome 4 aquablue + 2 actinic 1 aquapink 1 pure actinic |
|
 | |
chris33

Nombre de messages : 1111 Age : 49 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 11/09/2009
 | Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Mar 29 Nov - 22:02 | |
| - Navarchus a écrit:
- Alors
Tout Gieseman powerchrome 4 aquablue + 2 actinic 1 aquapink 1 pure actinic voilà ! | |
|
 | |
chris33

Nombre de messages : 1111 Age : 49 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 11/09/2009
 | Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Mar 6 Déc - 17:26 | |
| Alors après quelques heures passées ce week end à effectuer le transfert... je vous poste quelques photos prises à l'arrache avec mon iphone... Les Aquaroches ont toutes été pércées en emboitées grâce à des tubes pvc éléctrique, les coraux sont juste posées pour le moment car le décor risque..... d'être quelque peu modifié et la place des coraux changée.... Gauche du bac  Droite du bac  Décantation  Côté droit  Côté gauche  Droite du bac de "près"  Gauche du bac de "près"  Une petite vue totale  | |
|
 | |
chris33

| Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Mar 6 Déc - 17:29 | |
| Il reste encore beaucoup, beaucoup de travail mais je suis plutôt content du résultat présent | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Mar 6 Déc - 17:52 | |
| enfin des photos  c est vraiment du beau boulot,moi j aime bien la dispo des pvs il y a du passage pour l eau et les poissons et le rendu de l éclairage rend bien.doivent etre content les poipois:bocal: tu vas mettre du sable aprés?pas de peigne? | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Mar 6 Déc - 18:31 | |
| j aime bien aussi la dispo | |
|
 | |
chris33

| Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Mar 6 Déc - 18:33 | |
| Merci M'sieur bubulles Le peigne va pas tarder à arriver Le sable va encore attendre quelques semaines que le cycle se fasse tranquillement, les aquaroches commencent à marronnasser un peu, j'ajoute biodigest et bioptim afin d'accélerer le processus..... Quelques modifications et améliorations du décor sont prévues également mais rien de monumental, la base est là  Je vais également ajouter un beau bleu en fond mais pas en peinture, certainement un plaque quelconque peinte et fixée je ne sais encore comment.... Me reste dans un premier temps l'aménagement correct de la décantation (ça c'est prévu pour ce week end avec gaine pour les fils etc etc) Le réglage des vortech... (j'ai trouvé une notice en français.... super 46 pages de charabia et de couleurs diverses et variées afin d'obtenir un flux en adéquation avec mes désirs...) Une fois que ce sera fait, je pourrai entamer la réflexion sur l'habillage de tout ça car madame ne va pas apprécier très longtemps cette vue imprenable de notre canapé sur l'écumeur et autre RAB.... Ensuite on verra le côté automatisation, supplémentation et autre joies du récifal !! | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6457 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Mar 6 Déc - 21:32 | |
| des nouveaux poissons viendront rejoindre la flaque ? | |
|
 | |
chris33

| Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Mar 6 Déc - 21:33 | |
| Fort possible..... sans doute un petit banc mais pas encore défini  | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 45 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Mar 6 Déc - 22:58 | |
| Très jolis mon pot !!! Félicitations... Par contre tu n a pas de bouchon sur ton durso ? C est juste un syphon ton truc .... Un peu ce que j ai fait avec juste un tube droit ... | |
|
 | |
chris33

| Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Jeu 8 Déc - 9:41 | |
| La photo a été prise avant que je n'ai eu le temps de coller le bouchon et le système de tuyau d'air... je te fais une photo dans la journée mon guiguiche que tu vois ce que j'ai fait  | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 45 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Jeu 8 Déc - 9:50 | |
| Ok ca marche !!! Perso, moi ca marche bien... Normalement, si tu fait un durso, ton té et ton coude sont beaucoup plus haut .... Et si il marche, il regle tout seul ton niveau d'eau dans ta surverse. Et ton bouchon tu l'a percé à quel diamétre ? | |
|
 | |
chris33

| Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Jeu 8 Déc - 15:21 | |
| percage en 5mm, diamètre du robinet de l'arrivée d'air que j'ai emboîter dedans en fait! | |
|
 | |
Guillaume33

| Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Jeu 8 Déc - 15:23 | |
| Donc ensuite tu as de l'eau qui passe par le robinet ..... | |
|
 | |
chris33

| Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Jeu 8 Déc - 15:24 | |
| bah non car j'ai réhaussé avec un tuyau d'air d'environ 6-7cm ce qui permet au tout d'être largement au dessus du niveau de l'eau du bac :p Attends je fais une photo ! | |
|
 | |
Guillaume33

| Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Jeu 8 Déc - 15:28 | |
| | |
|
 | |
chris33

| Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Jeu 8 Déc - 15:36 | |
| Voilà:  | |
|
 | |
Guillaume33

| Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Jeu 8 Déc - 15:57 | |
| Et ca marche bien ? Le niveau se stabilise a la soudure de ton Y ? Tu bride beaucoup l'air ? Et ta vanne de debit d'eau ? | |
|
 | |
chris33

| Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Jeu 8 Déc - 16:12 | |
| Ca fonctionne parfaitement bien, aucun bruit mais vraiment aucun même pas l'aspiration d'air car le diamètre du tuyau d'air est vraiment ridiculement faible mais a priori suffisant !
Le niveau se stabilise effectivement au milieu du Y, l'air est ouverte à fond et la vanne est ouverte au 3/4.
C'est l'alimentation en eau de mon refuge, mes calculs (approximatifs biensur!) me laisse à penser que j'ai 2 fois le volume du refuge par heure ce qui est pour moi très bien. | |
|
 | |
Guillaume33

| Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet Jeu 8 Déc - 16:20 | |
| Ok, merci pour les infos chris !! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ma nouvelle flaque en projet  | |
| |
|
 | |
| Ma nouvelle flaque en projet | |
|