Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Machine à café avec broyeur KRUPS ...
Voir le deal
357.99 €

premières photos après 3 mois

+2
nono49
saluki17
6 participants
AuteurMessage
saluki17

saluki17

Masculin

premières photos après 3 mois Empty
MessageSujet: premières photos après 3 mois   premières photos après 3 mois EmptyMar 27 Sep - 13:03

bonjour à tous
voici les premières photos de mon bac 450l. j'attends vos commentaires afin de pouvoir régler les détails qui ne manqueront pas d'améliorer l'ensemble
vous remarquerez que la partie gauche est plus sombre, ce qui est dû à un disfonctionnement du ballast en instance d'être changé (le remplaçant est en cours de livraison)
la pop : 3 chromis viridis, 1 flav, un hepatus, un salarias, 1 couple d'ocelaris, un raton laveur, et un faucon. les coraux sont ceux que vous voyez. quant aux invertebres, 4 ophiures, 2 autres étoiles couleur sable qui s'enterrent (sais plus le nom :p ) 2 oursins crayons, sans parler des turbos et autre bh.
j'ai remarqué des petites limaces blanches d'environ 1cm, plates; utiles ou pas ?
premières photos après 3 mois Imgp0052l

premières photos après 3 mois Imgp0049a

premières photos après 3 mois Imgp0050u

premières photos après 3 mois Imgp0047u

premières photos après 3 mois Imgp0044i

premières photos après 3 mois Imgp0038i

premières photos après 3 mois Imgp0039f

premières photos après 3 mois Imgp0043o

premières photos après 3 mois Imgp0042w

valà pour le moment. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
nono49

MessageSujet: Re: premières photos après 3 mois   premières photos après 3 mois EmptyMar 27 Sep - 16:28

sympa
par contre attention a ton papillon il risque de bouffer tes coraux Wink
nev012

nev012

Masculin

MessageSujet: Re: premières photos après 3 mois   premières photos après 3 mois EmptyMar 27 Sep - 19:05

C'est voulu le manque de lumière sur la droite du bac ?
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: premières photos après 3 mois   premières photos après 3 mois EmptyMar 27 Sep - 19:19

l'ophiure incrassata c'est pareil, rien à faire dans nos bacs, sinon départ prometteur Very Happy
http://harold.space-blogs.com/
saluki17

saluki17

Masculin

MessageSujet: Re: premières photos après 3 mois   premières photos après 3 mois EmptyMar 27 Sep - 20:13

comme dit plus haut, le manque de lumière à droite est dû à un hqi defaillant. j'attends de recevoir le nouveau ballast pour le remplacer.
quant aux ophiures, elles m'ont été vendues comme d'excellentes détritivores;Il est vrai que je ne m'etais pas vraiment renseigné sur elles. c'est vrai qu'elles nettoient. il suffit de voir comme elles sortent dès que je mets à manger !
le papillon , oui, c'est un risque que je savais prendre quand j'ai craqué :p. c'est un de mes poipoi de prédilection. pour l'instant il n'a pas l'air d'y toucher. je croise les doigts :p
que me conseillez vous pour ajouter de la couleur ?
voici qq cliches sous t5 bleu

premières photos après 3 mois Imgp0057xf

premières photos après 3 mois Imgp0056v

premières photos après 3 mois Imgp0055yw

premières photos après 3 mois Imgp0054v

premières photos après 3 mois Imgp0053gq
Shot at 2011-09-27
licorne.88

licorne.88

Féminin

MessageSujet: Re: premières photos après 3 mois   premières photos après 3 mois EmptyMar 27 Sep - 20:31

super tes photo . j'aime beaucoup
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: premières photos après 3 mois   premières photos après 3 mois EmptyMar 27 Sep - 22:59

alut ,pas mal pour un début Wink
ça fais 3 mois qu'il est en route comme bac ? Vas y doucement sur la population de poissons ,n'introduit pas trop d'un coup tu risques de perturber ton bac , vu qu'il est jeune il n'est pas trop équilibré ...
Sinon pour apporter de la couleur tu peux mettre quelques coraux durs assez simple ,du genre caulastrea bleu ou vert fluo (quel que soit les paramètres en NO3 et PO4 ils ont toujours une belle couleur)
Sinon as tu fais des tests de ton eau ? si oui si tu pouvais les donner pour qu'on puisse te conseiller si tu ne connais pas trop les bons paramètres de maintenance Wink
saluki17

saluki17

Masculin

MessageSujet: Re: premières photos après 3 mois   premières photos après 3 mois EmptyMer 28 Sep - 0:30

je fais des tests régulièrement.
les derniers : calcium 380, mag : 1220, ph 7.9. densité 1023, t° 26.5. ça remonte un peu ces jours ci avec la chaleur.
quant à la pop, je pense me tenir à ce que j'ai. voire ajouter un mandarin dans un an
crevette85
Staff Aqua 33
Staff Aqua 33

MessageSujet: Re: premières photos après 3 mois   premières photos après 3 mois EmptyMer 28 Sep - 22:51

salut ,
remonte progressivement ta densité à 1025 pour avoir des taux un peu plus élevé en CA et MG Wink
Tes taux sont corrects mais un CA à 430 et un MG 1300 c'est encore mieux pour la pousse des coraux Wink
Sinon si tu veux faire des durs type SPS et qu'ils gardent leur couleur il faut avoir un taux de nitrates assez bas , environ 2 mg et PO4 environ 0.03 mg .
Tu n'as pas de tests NO3(nitrates) et PO4 (phosphates) ?
Les mieux pour les nitrates sont Salifert et phosphates le mieux est le checker hanna , mais les salifert te donne une petite idée quand meme (c'est ce que j'utilise)
Mesure aussi ton KH , c'est immportant aussi , il doit se situer aux alentours de 8 Wink
Sinon n'hesite pas a mettre un ventilo qui souffle à la surface de l'eau pour éviter qu'il monte de trop en T° , car au delà de 29 - 30 ° tu peux tout perdre , surtout les coraux qui ne supporterais pas .
saluki17

saluki17

Masculin

MessageSujet: Re: premières photos après 3 mois   premières photos après 3 mois EmptyJeu 29 Sep - 0:56

je fais les test no3 et no4 aussi. les taux sont tres faibles. dans les normes
j'ai le ventilo aussi que j'ai bricolé :p avec des fans que j'ai récupéres sur un vieille tour que j'avais de côté
en ce qui concerne le suivi des paramètres, j'ai téléchargé un tableau excel qui met en évidence les "dérives" de taux.
ça me permet de verifier s'il sont dans les normes
d'autre part , on m'a dit d'attendre au moins un an avant de commencer à mettre des coraux dur.
que vaut il mieux faire alors ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premières photos après 3 mois   premières photos après 3 mois Empty

premières photos après 3 mois
Page 1 sur 1