Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Ecumeur, avec ou sans?

+3
jpman3347
Harold
Jiraya
7 participants
AuteurMessage
Jiraya

Masculin

Ecumeur, avec ou sans? Empty
MessageSujet: Ecumeur, avec ou sans?   Ecumeur, avec ou sans? EmptyJeu 22 Sep - 21:30

Bonjours à tous
D'abord je tiens à préciser que je suis totalement débutant en eau de mer. Et oui depuis quelques mois je m’intéresse de plus en plus à ce coté de l'aquariophilie Very Happy

Mais en parlant avec des passionnés, j'ai entendu dire qu'un écumeur n'est pas obligatoire dans un bac de moins de 200litres. Il y a de nombreux avantages au fait de ne pas mettre un écumeur comme le fait de ne pas évacuer le phytoplancton... Mais est ce que les inconvénients ne domines pas?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Ecumeur, avec ou sans?   Ecumeur, avec ou sans? EmptyJeu 22 Sep - 21:36

l'écumeur est le "poumon" de l'aquarium, il permets d'évacuer les protéines qui s'accumulent dans ton bac et finissent par "empoisonner" l'eau.

ensuite que certains petits bacs, comme les nanos, fonctionnent sans est tout à fait possible, mais à ce moment là, il faut s'astreindre à des changements d'eau très réguliers, avoir une population raisonnable et nourrir avec parcimonie.

tu pourras voir que l'ensemble des bacs qui fonctionnent, on tous un écumeur .... Very Happy
http://harold.space-blogs.com/
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Ecumeur, avec ou sans?   Ecumeur, avec ou sans? EmptyVen 23 Sep - 8:07

+1 avec harold
wiffie33

wiffie33