| Bac de Olivetzou | |
|
+42Jockair33 D@mien dragonette Focus33 Cagouillard17 mbnb24 alex nutan Sam Dalembert Kevin amstaff33 pins33340 Hébus liam33 Guillaume33 BUBULLE gloupe Tortue33 thorgeist clint Gramma Chris64 PYROGEAR Carbon38 crevette85 stefdemonac17 yoreef tatcha karlito jpman3347 Pierre47 kain039 fredo Fecromain IKEKEB nono49 Minipouce roueton Harold olivier33700 ericabulle olivetzou 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivetzou

Nombre de messages : 1095 Age : 40 Localisation : Le haillan Date d'inscription : 24/08/2011
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Ven 9 Mai - 14:51 | |
| Pas d'envoi cette semaine. On doit choisir de nouvelles pièces pour un envoi en début de semaine prochaine. | |
|
 | |
Kevin

Nombre de messages : 1194 Age : 40 Localisation : Daignac Date d'inscription : 28/10/2012
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Dim 8 Juin - 7:54 | |
| | |
|
 | |
olivetzou

Nombre de messages : 1095 Age : 40 Localisation : Le haillan Date d'inscription : 24/08/2011
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Dim 6 Juil - 14:49 | |
| Week end chargé en perspective. Petite pause dans les travaux pour déménager le bac. Petit déménagement vu qu'il faut juste le déplacer d'une quinzaine de mètre. Mais ce n'est pas aussi simple que de changer de volume de bac. Pour l'avoir déja fait 2 fois (changer de volume) je ne m'amuserai pas à faire un déménagement à 300km. Avant le déménagement : bac 3 faces visibles non entretenu depuis 4 mois (même pas un changement d'eau).  Je sais c'est pas bien Allumage du bac à 6h45 samedi matin, photo vers 8h00    Début du vidage vers 8h30 L'armée de caisses, boites plastiques, toutes brassées mais sans chauffage mais il ne faisait pas froid hier. A ne pas faire en hiver bien entendu         Et voilà le bac a son nouveau emplacement sur son nouveau chassis  La décante dans le local technique :  Quelques heures plus tard après avoir déplacer les caisses dans le nouveau salon le décor était refait :  Au remplissage nous avons mis environ 50% d'eau neuve. Remise en route du matériel : 2 pompes de brassage 1 vortech et 1 jebao, chauffage, la pompe de remontée, l'écumeur et la rampe led, c'est tout pour ce soir. L'écumeur à fait des micro bulles toutes la soirée donc pas de photo possible hier soir.  Donc voici 2 photos d'aujourd'hui :   Le déménagement s'est bien passé. Pas de pertes à déplorer aujourd'hui. Quelques casses de coraux. Enfin surtout un accro le pauvre. Reste quelques coraux à coller et remettre le reste du matériel en route. Et ensuite le tableau électrique à refaire pour la 3ème fois. Encore merci au déménageur tortue et d@mien. | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Dim 6 Juil - 14:57 | |
| belle reussite !!! bravo a l equipe!! | |
|
 | |
karlito

Nombre de messages : 6012 Age : 41 Localisation : st andré de cubzac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Dim 6 Juil - 15:03 | |
|  ton bac avant le déménagement avait l'air en super forme malgrés le manque d'entretien un local technique c'est vraiment le top !! | |
|
 | |
D@mien

Nombre de messages : 3579 Age : 40 Localisation : Leognan Date d'inscription : 13/12/2013
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Dim 6 Juil - 15:14 | |
| C'est clair que tu en voulais à l'acro Super bac dans ta grande pièce  . Si tout le monde va bien c'est le principal ! Avec l'habillage pour cacher ce qui doit l'être et le local technique, ca va être top  ! | |
|
 | |
ptitluc

Nombre de messages : 1769 Age : 41 Localisation : Portets Date d'inscription : 06/01/2014
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Dim 6 Juil - 16:46 | |
| Bon boulot , bravo a toute l'equipe | |
|
 | |
Bru33
 Nombre de messages : 1014 Age : 38 Localisation : salles Date d'inscription : 23/10/2013
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Dim 6 Juil - 17:11 | |
| | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Dim 6 Juil - 19:08 | |
| | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4369 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Lun 7 Juil - 0:18 | |
| Beau travail à l'equipe Je vois que tu as déjà peint tout le mur en bleu.... yapluka mettre un bac de la longueur du mur | |
|
 | |
olivetzou

| Sujet: Re: Bac de Olivetzou Lun 7 Juil - 9:13 | |
| Merci à tous. - karlito a écrit:
ton bac avant le déménagement avait l'air en super forme malgrés le manque d'entretien
un local technique c'est vraiment le top !! En effet le bac est en bonne santé malgré le peu d'entretien fait depuis 6 mois et demi. 2 Changements d'eau le dernier datant de février. Plus de source de carbone depuis 3 mois. Aucun test fait, j'en ai d'ailleurs pas fait plus ce week end. Mais le RAC me stabilisant les paramètres je pense que sa y a joué. Après je nettoyer mes pompes de temps en temps quand même. Le local technique, c'est fantastique. Si il n'y avais pas la vortech qui ronfle  , le bac serait totalement silencieux. Mais à l'heure d'aujourd'hui en cas de coupure de courant c'est elle qui peut me sauver le bac. Le jour où jebao sort une batterie la vortech passe au placard. - liam33 a écrit:
- Beau travail à l'equipe
Je vois que tu as déjà peint tout le mur en bleu.... yapluka mettre un bac de la longueur du mur C'était le but aussi, mais c'est pas pour tout de suite. Hier j'ai remis mon matériel en route, pour l'instant c'est le bordel, y'a des fil de partout, il faut vite que je range tout sa et que je refasse le tableau électrique pour virer les multiprise. J'ai fait un peu de collage également. L'écumeur s'est remis à faire des micro-bulles pendant 8h au moins. Peu importe les réglages il relarguait des micro bulles à foison dans le bac. Ce matin tout était revenu dans l'ordre. Reste maintenant à faire les finitions et terminer le collage. Ah et j'ai encore cassé l'accro  Toujours le même Et ensuite je vous fait des belles photos. | |
|
 | |
and33

Nombre de messages : 584 Age : 39 Localisation : lugos Date d'inscription : 18/05/2013
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Lun 7 Juil - 11:17 | |
| | |
|
 | |
OrionLC

Nombre de messages : 456 Age : 48 Localisation : Lacanau Date d'inscription : 22/04/2010
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Mer 23 Juil - 10:25 | |
| beau bac  | |
|
 | |
olivetzou

| Sujet: Re: Bac de Olivetzou Ven 5 Sep - 9:43 | |
| Il y a 15 jours environ nous avons modifié un peu le décor, avec l'ajout de deux grand plateaux d'aquaroche. Nous avons également mis en place le sable. Voilà quelques photos prisent le soir après la mise en place du sable, l'eau est un peu blanche du coup.    | |
|
 | |
and33

Nombre de messages : 584 Age : 39 Localisation : lugos Date d'inscription : 18/05/2013
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Ven 5 Sep - 10:16 | |
| | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Ven 5 Sep - 10:21 | |
| Superbe avec le sable ! Le bac devient TRES lumineux ! | |
|
 | |
liam33

Nombre de messages : 4369 Age : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/12/2012
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Ven 5 Sep - 11:32 | |
| Les surfaces de fixation des coraux s'accroissent...y a de la reefplate neuve!!!! Tres sympa ce decor aere!! Bravo!
Dernière édition par liam33 le Ven 5 Sep - 18:35, édité 1 fois | |
|
 | |
dragonette

Nombre de messages : 7423 Age : 57 Localisation : 33460 Arsac Date d'inscription : 22/12/2012
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Ven 5 Sep - 18:20 | |
| | |
|
 | |
tatcha

Nombre de messages : 10034 Localisation : pessac Date d'inscription : 14/01/2007
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Ven 5 Sep - 18:26 | |
| ha oui on voit bien l aquaroche neuve !!!!
par contre le sable ca fait super sympa !!!
joli le trachy rouge (c est la mode !!) | |
|
 | |
olivetzou

| Sujet: Re: Bac de Olivetzou Ven 5 Sep - 20:05 | |
| Sa fait 3 ans que j'ai mon trachy rouge. 1ère pièce que j'avais acheté à Kim à l'ancien dépot d'harold. C'est pour dire. Il a connu tous les bacs, tu le trouveras dans le RSM en 1ère page. | |
|
 | |
liam33

| Sujet: Re: Bac de Olivetzou Ven 5 Sep - 22:35 | |
| Soit indulgent avec les Dames....c'est juste l'effet du temps..... | |
|
 | |
olivetzou

| Sujet: Re: Bac de Olivetzou Lun 8 Sep - 22:30 | |
| De nouveaux arrivants dans mon bacs : Pseudoanthias pleurotaenia Le male au centre, et une des deux femelles dans le bas.  Je vous en ferais de mieux plus tard quand ils seront moins stressé. Là ils sont quand même sortis pour manger un peu ce soir, j'en ai profité pour faire des photos mais rien de terrible, ils bougent un peu vite. | |
|
 | |
yoreef

Nombre de messages : 2592 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/08/2010
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou Lun 8 Sep - 22:42 | |
| | |
|
 | |
dragonette

| Sujet: Re: Bac de Olivetzou Lun 8 Sep - 22:44 | |
| Superbe, t'en as pris combien ? | |
|
 | |
liam33

| Sujet: Re: Bac de Olivetzou Lun 8 Sep - 22:46 | |
| Ce sont de tres beau poipois et surtout ils nagent en pleine eau et animent ainsi le bac | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bac de Olivetzou  | |
| |
|
 | |
| Bac de Olivetzou | |
|