Un peu de nouvelles du nouveau bac, nous n'avons jamais été plus près de la fin.
Voici un petit historique de ces derniers jours.
Mardi 15 Novembre, je suis allé récupérer le bac au dépot de kim.
Merci à Jlagune et kim pour l'aide au chargement dans la clio. 2 cm de plus en hauteur et fallait couper le toit de la voiture.
Déchargement à 2 devant la résidence. Après un bon coup de chaud dans l'escalier le bac arrive à destination sur son support au 1er étage.
Jeudi 17 grand nettoyage des vitres de l'aquarium

Vendredi 18, remplissage à l'eau du robinet pour un dernier rinçage et vérifier qu'il n'y ai aucune fuite. Rien à déclarer après 1h rempli.
Vidage du bac, essuyage des vitres.
Vers 17h30 mis en route de l'osmoseur.
L'osmoseur à tourné tous le week end non stop sauf la nuit, ce qui m'a laissé le temps de réaliser les tuyaux de descente.

Samedi matin collage des peignes au silicone serrer pendant 24h avant premier contact avec de l'eau.
Quelques changement à faire sous le bac pour pouvoir mettre le micron-bag sous le tuyau, là ce n'est pas possible mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais niveau raccord.
Petite pause samedi après midi, je suis par le dépot de Harold et kim au retour des courses, aussitôt arrivé aussitôt embauché pour vider le dépôt et déménager à cestas. De vrai esclavagistes ces deux là.
Mais arrivé à cestas la récompense, les aquaroches.
Notre choix c'est porté sur 2 colonnes avec quelques plateaux.
Retour à la maison samedi en fin d'après midi, pesage des plateaux, rinçage sous la douche des aquaroches et mise en place dans le bac.
Samedi à 20h le bac est un petit peu en dessous des 2/3.
Nouvelle pause, petite soirée samedi soir à la maison pour surveiller le remplissage.
Dimanche rinçage et remplissage test de la décante, vidage puis essuyage.
Dimanche soir l'eau commence à déborder dans la colonne pour remplir tranquillement la décante.
Arrêt de l'osmoseur à 1h au moment de ce coucher.
Lundi matin 6h réveil, remise en route de l'osmoseur. L'eau commence à remplir le compartiment de la pompe de remontée. Une fois plein petit test, mis en route de la pompe, et petit réglage de la vanne de descente.
Test également de l'écumeur. J'en suis tombé amoureux, il ne fait pas un bruit comparé à la merde du red sea. Seul petit hic la pompe de remonté ronfle un peu.
Neuve? Le tuyau d'arrosage qui vibre contre le verre de la décante ou le meuble? Je n'ai pas pris le temps de trouver la source du ronflement mais je vote pour le tuyau car hier quand j'ai vidé la décante avec cette pompe je n'avais aucun bruit.
Voilà une photo de hier soir juste avant le débordement dans la colonne avec une vue des aquaroches.

Pour l'instant il n'y a qu'une pompe 4500l/h qui brasse l'eau, nous installerons le reste du matériel ce soir très certainement en même temps que la fin du remplissage.
Le sel a été introduit par tranche de 1kg au fur et à mesure du remplissage, reste le complément à faire ce soir une fois le niveau d'eau atteint.
Et ensuite passage dans le noir pour un certain temps.
Quelques questions me viennent à l'esprit. Si vous pouvez me conseiller se serait super.
Pour l'instant il n'y a que de l'eau neuve, du sel et des aquaroches.
Il faut que j'achète du biodigest mais kim n'en n'avait pas la dernière fois que je suis passé et avec le déménagement je n'ai pas demandé ce week end.
Nous avons prévu arrêté le nano 30L puis le vendre à un amis donc du coup nous allons récupérer les 5 kg de roches vivantes s'y trouvant pour les introduire dans le nouveau bac.
Quand puis-je les introduire? Dès maintenant ou une fois que je mettrais découvrirai l'aquarium? Et est-ce que j'en met un petit morceau dans le réfugium dès maintenant qui lui peut-être éclairé dès maintenant?
Je dois également faire une changement d'eau dans le RSM, il était prévu ce week end mais l'osmoseur était un peu overbouké. Je suppose que je peux mettre l'eau prélevé dans le RSM dans le nouveau pour c y mettre des bactéries. Du coup peut-être pas besoin de biodigest?
Merci d'avance pour vos réponse.