| Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire | |
|
+8ericabulle Sam Dalembert numerobis Hébus Minipouce Harold jpman3347 BUBULLE 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Dim 28 Aoû - 12:44 | |
| m'enfin regardes kim, ça lui réussi pas trop | |
|
 | |
Sam Dalembert

Nombre de messages : 1115 Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/07/2011
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Lun 29 Aoû - 11:52 | |
| - BUBULLE a écrit:
- J'éspère qu'il va grossir d'ici peu, en s’alimentant avec les artémias congelés.
Hier soir, il a touché à rien. J'espère que LeLann m'a pas menti... J'avais demandé à tout hasard, car j'avais déjà lu que ces espèces s'alimentaient difficilement, on m'avait confirmé qu'il fallait un bac bien mature, sous-entendu qu'il ne fallait pas trop compter sur la nourriture distribuée. Le tien tourne depuis combien de temps ? | |
|
 | |
BUBULLE

Nombre de messages : 669 Age : 48 Localisation : Avensan Date d'inscription : 06/02/2011
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Lun 29 Aoû - 13:32 | |
| Effectivement, mon bac est jeune (8 mois). kim m'a donné de la nourriture congelée, je vais voir si il en consomme. Aujourd'hui, il va bien mais il se cache derrière les pierres. Normalement, s'il est en animalerie depuis un moment, il doit consommer des artémias et là, plus de problèmes, il s'alimentera. Quand ils arrivent en animalerie, ils n'y sont pas habitués donc prudence! Mais ça reste un poisson fragile.
J'ai lu plusieurs versions dans différents bouquins, certains disent qu'un bac de 6 mois est suffisant pour la microfaune, d'autres parlent de 2 ans mini, 96 litres pour le bac mini, d'autres 500 litres mini... difficile de se faire une idée ! | |
|
 | |
Sam Dalembert

Nombre de messages : 1115 Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 25/07/2011
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Lun 29 Aoû - 13:44 | |
| - BUBULLE a écrit:
J'ai lu plusieurs versions dans différents bouquins, certains disent qu'un bac de 6 mois est suffisant pour la microfaune, d'autres parlent de 2 ans mini, 96 litres pour le bac mini, d'autres 500 litres mini... difficile de se faire une idée ! Ouais toujours difficile de savoir ce genre de choses Par contre je me suis peut-être mal exprimé, mais quand je disais "on m'avait confirmé", je parlais du vendeur de chez Le Lann, Olivier. Personnellement je le trouve de très bon conseil, donc ça me parait bizarre qu'il t'ait dit l'inverse alors que nos bacs sont similaires. Ou alors peut-être que tu n'es pas tombé sur lui mais sur un autre vendeur ? | |
|
 | |
BUBULLE

Nombre de messages : 669 Age : 48 Localisation : Avensan Date d'inscription : 06/02/2011
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Lun 29 Aoû - 21:49 | |
| Ce n'est pas Olivier mais Mathieu qui m'a renseigné. Rien a dire sur les 2, ils sont sérieux et de bons conseils. Pour Mathieu, 8 mois était suffisant...
Ce soir, il s'est approché des cyclops congelés. Je pense qu'il se nourrit aussi dans les pierres.
Mais il est bien vivant, c'est l'essentiel. A suivre.
| |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mar 30 Aoû - 20:29 | |
| Ce soir, aucune réaction, il reste sur le sable avec du mal à se déplacer.Il me regarde fixement. Je sens cette pauvre petite bête mourir lentement... Il ne mange rien depuis qu'il est arrivé... Je voulais l'isoler dans une boite plastique ventousée a une paroi pour lui donner les artémias et autres cyclops, mais il est caché sous une pierre au sol et je ne peux pas l'attraper... Je désespère, et je suis surtout furax que Lelann m'aie affirmer qu'il se nourrissait aux artémias! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mar 30 Aoû - 20:31 | |
| J'y suis passé ce matin Y en avait plus de mandarins |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6446 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mar 30 Aoû - 20:50 | |
| pourquoi ne pas le mettre dans le nano le temps qu il ce retape?au moins le cube de cyclops serait que pour lui | |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mar 30 Aoû - 20:57 | |
| Je viens de réussir a l'attrapper et le mettre a l'isolement. Je lui ai donné des cyclops et artémias et il a avalé quelques cyclops...En espèrant qu'il se requinque.   | |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6446 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mar 30 Aoû - 21:00 | |
| ha ouais en effet il n est pas épais  mais si il a faim il devrait finir par manger ,surtout des bons cyclops a tonton kim | |
|
 | |
Sam Dalembert

| Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mar 30 Aoû - 21:51 | |
| - ericabulle a écrit:
- mais si il a faim il devrait finir par manger
Ben pas forcément... | |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mar 30 Aoû - 23:29 | |
| Combien de temps dois_je le laisser dans sa boîte ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mar 30 Aoû - 23:33 | |
| Disons qu'il vaudrait mieux que tu le mettes en pension dans un bac plus grand car là il va pas aimer. |
|
 | |
jpman3347

Nombre de messages : 1486 Age : 36 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mer 31 Aoû - 0:27 | |
| ouai il est pluto maigre j'ai acheté un salarias la semaine derniere chez lelann et même résultats au bout de qq jours. petit probleme du magasin? ou coincidence? | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mer 31 Aoû - 6:52 | |
| Si tu n'as pas d'algues dans ton bac, ton salaria ne risque pas de manger..c'est un herbivore.
Perso, si je vois un poisson aussi maigre en mag, qu'il mange ou pas, je ne le prends même pas..il peut avoir des vers intestinaux ou autres. | |
|
 | |
jpman3347

Nombre de messages : 1486 Age : 36 Localisation : villenave de rions Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mer 31 Aoû - 9:11 | |
| il était normal quand je l'ai pris et des algues il y en a je ne l'aurai pas acheté s'il n'y avait rien pour lui a manger | |
|
 | |
Hébus Co-Administrateur

Nombre de messages : 6396 Age : 44 Localisation : 49 Date d'inscription : 14/01/2006
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mer 31 Aoû - 9:15 | |
| La preuve qu'il ne doit pas avoir grand chose a manger s'il est devenu maigre. Donnes tu des paillettes ou des granulés a base végétale? Tape t'il sur les pierres et les vitres? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mer 31 Aoû - 9:31 | |
| Si besoin, j'ai ma pelouse à tondre  |
|
 | |
jpman3347

| Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mer 31 Aoû - 9:59 | |
| j'en avais un jusque la depuis plus d'un an en très très bonne forme jusqu'a ce qu'il décide de sortir se balader dehors il tapé sur les pierres les vitres ext celui la a maigrir en l'espace de 3-4j et la je ne le retrouve plus | |
|
 | |
BUBULLE

| Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mer 31 Aoû - 12:58 | |
| Ben ça y est ! Il est mort hier soir... Il a avalé quelques cyclops et puis ne bougeait plus du tout 15 min après.
C'était difficile de s'apercevoir de sa maigreur car les 3 chez Lelann étaient identiques.
Ca me gonfle d'avoir à faire à des commerçants aussi peu scrupuleux! J'ai certainement ma part de responsabilités aussi mais quand même.point final.
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mer 31 Aoû - 13:00 | |
| si tu en veux des biens dodus, fais moi signe et navré pour ton splendidus. |
|
 | |
numerobis

Nombre de messages : 604 Age : 54 Localisation : Créon Date d'inscription : 01/01/2011
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mer 31 Aoû - 13:02 | |
|  je suis désolée pour toi! | |
|
 | |
ericabulle

| Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mer 31 Aoû - 13:27 | |
| | |
|
 | |
Sam Dalembert

| Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mer 31 Aoû - 13:40 | |
| - BUBULLE a écrit:
- Ben ça y est ! Il est mort hier soir... Il a avalé quelques cyclops et puis ne bougeait plus du tout 15 min après.
C'était difficile de s'apercevoir de sa maigreur car les 3 chez Lelann étaient identiques.
Ca me gonfle d'avoir à faire à des commerçants aussi peu scrupuleux! J'ai certainement ma part de responsabilités aussi mais quand même.point final.
Désolé pour ton poisson Je ne veux accabler personne (je ne connais pas les autres vendeurs de LeLann) mais perso je ne parle toujours qu'avec Olivier. Là en l'occurrence, il me dit une chose, l'autre te dit l'inverse, et le poisson meurt en 3 jours. Je préfère ne rien en conclure mais la constatation brute semble parlante ! | |
|
 | |
benoitmarine
Nombre de messages : 325 Age : 51 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 26/09/2009
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire Mer 31 Aoû - 22:46 | |
| Je maintien des mandarins depuis 5 ans (1 mâle et 2 femelles). J'ai un bac de 850 l et je n'ai jamais vu mes mandarins manger du congelé ce qui d’ailleurs est le cas de pas mal de monde.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire  | |
| |
|
 | |
| Synchiropus splendidus ou Mandarin cachemire | |
|