allé hop je passe le cap du marin c'est décidé pour le moment que des renseignements et un peut de matos avant de tout lancé.
J'ai déjà la cuve 100*40*40 en 8mm j'ai également le meuble avec la plaque de polystyrène de dessous en 6mm.
Avant de me lancé je réunis tout le matos déja un écumeur tunze skimm 400 un chauffage 150w pour la décante je ferais sans mon 80litre à pété lors de la sortis du local.
il me manque à ce jours les pompes de brassage, je pense prendre 2 pompe tunze 6045, et un éclairage led.
il me faudra également du sable et sel pour aquarium eau de mer et des pierres vivante je pense partir sur de l'indonésienne.
Je compte réunir tous c'est éléments manquant pour fin septembre et lancé le tout vers mi octobre quand j'aurais un peut plus de temps libre.
Je pense que pour janvier 2012 les bernard l'ermite arriverons et fevrier 2012 les premier coraux mous arriverons et vers fin mars 2012 les premier habitant hors molusque.
Une question me trotte dans la tête sur la filtration externe vue que je n'est pas de décante est-il judicieux de partir avec un système de filtration eheim pour enlevé les particules?