Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
31.19 € 49.99 €
Voir le deal

Perf maxi tunze 9410

2 participants
AuteurMessage
foofighters

Perf maxi tunze 9410 Empty
MessageSujet: Perf maxi tunze 9410   Perf maxi tunze 9410 EmptyMar 5 Juil - 22:47

Salut,

J'ai un 9410 sur mon 350l dont je suis tres content
J'aimerais passer dans le futur à du 600l max

Tout le monde dit qu'il ne sera pas assez efficace bliblabla, alors j'ai envoyé un mail à tunze et ils ont eu la gentillesse de me répondre: " honnêtement vous pouvez le garder!" joint avec, des photos du 9410 tournant sur un 1200l avec coraux, mais sans poisson!!
DONC: ok 1200l faut pas pousser c'est peut être exceptionnel, mais pour des vendeurs ils auraient pu m'inciter fortement à racheter du matos plus cher etc
Alors je vais quand même tenter au pire j'acheterais ce qu'il faut derriere mais ça me ferait de bonnes economies
Avez vous des retours là dessus? Et j'aimerais que certains argumentent sur leur phobie des ecumeurs tunze car c'est plug and play et y'a un super sav alors dites moi ce qu'il y a de mieux et surtout pourquoi!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

Perf maxi tunze 9410 Empty
MessageSujet: Re: Perf maxi tunze 9410   Perf maxi tunze 9410 EmptyMar 5 Juil - 23:47

salut foo Very Happy

en fait tunze à une optique concernant ses écumeurs depuis des années, qui est d'écumer mais plutôt "soft" ce qui permets de sauvegarder, d'après eux, beaucoup d'éléments importants dans le bac.

ensuite tu as les malades dont je fais parti, qui écument un maximum pour éliminer le plus grand nombres de protéines du bac, et ainsi tendre, en partie grâce à leur écumeur, vers une eau moins chargée en éléments indésirables.

Les tunze ne sont pas dans cette dernière catégorie, c'est donc une question de choix quant à la population que l'on veux maintenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://harold.space-blogs.com/

Perf maxi tunze 9410
Page 1 sur 1