Aquariophilie de la Gironde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aquariophilie de la Gironde

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à -50% sur une sélection d’articles
Voir le deal

Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce

+2
Harold
christ314
6 participants
AuteurMessage
christ314

christ314

Masculin

Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce Empty
MessageSujet: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyJeu 30 Juin - 0:27

Bonjour a tous,
cela fait assez longtemps que je n'avais pas écris sur le forum mais ca y est je reviens plus motivé que jamais car après 13 ans d'aquarium d'eau douce je me suis lancé dans l'aventure récifale...

160 litres brut : 120 litres net pour le moment mais je pense qu'il me reste 10 litres de marges car je ne l'est pas rempli entierement ( je ne maitrisait pas le volume des pierres vivantes)...
27 kilos de pierre vivantes installées lundi soir. Température de 26°C et Densité de 1024.

L'éclairage été de 2*30Watts T8 que j'ai modifié en 2*30 T8+ 2*39 T5 (1bleu + 1:9,5K + 2:15K)
Un écumeur Skimm800 et 2 pompes de brassages 2*2100 litres (j'en ajouterai peut etre une, a voir).
Et maintenant j'attends 1 mois complet pour installer les premiers coraux. Donc si certains on des boutures dont il ne savent quoi faire un petit mail privé le temps de... et ca m'aidera a démarrer... Merki 👅
Bon comme un beau dessin vaut mieu qu'un long discourt. Place aux photos

Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce Img_0211

Bon l'a j'ai mis le sel 4,4 kilos donc on voit plus rien et c'était une semaine avant les pierres.

Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce Img_0212

Et la les pierres. Elles tiennent bien et sont assez espacés pour pouvoir aspirer si besoin. Le ventilo souffle car dimanche il a fait chaud pour ceux qui ont pas remarqué ....
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyJeu 30 Juin - 1:11

Salut Christophe.

Bienvenue dans le côté obscur Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce Starwars

Ton eau a l'air assez trouble : as-tu bien mis le sel petit à petit dans l'eau ?

Surveilles ton pic de nitrites.

N'hésite pas à poser des questions si besoin. A +
Harold
Administrateur
Administrateur
Harold

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyJeu 30 Juin - 7:26

cheers cheers
http://harold.space-blogs.com/
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyJeu 30 Juin - 8:59

Salut, si c'est des Pv non acclimatées, 1 mois d'attente ce n'est pas suffisant...
Part sur 3 mois plutôt, afin d'être sur que ton pic de nitrites soit correctement passé, et que ton bac ce soit stabilisé..
A++ cheers
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyJeu 30 Juin - 13:38

de toute maniere mieux vaut faire des test regulierement pour detecter le pic et voir quand ce sera retomber avant de mettre quoi que soit dedans
bon courage
numerobis

numerobis

Féminin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyJeu 30 Juin - 18:56

faut apprendre a etre patient.... Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce 15

plus tu prendras ton temps plus grandes seront tes chances de réussite!

bon
christ314

christ314

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyVen 1 Juil - 9:00

Bonjour à tous,
Alors pour l'eau un peu trouble la photo à été prise juste après l'introduction des pierres donc un peu de dépot.
Mes pierres viennent du grand bleu, elle sont donc déja acclimaté non ? J'ai des vers tubicole sur les pierres, un annimal qui me fait des crotes (épaiseur comme celles des crevettes mais de longeur 3 cm environ) la nuit que je n'es pas encore vu !!!
J'ai aussi détecté un éponge marron avec plein de trou 3 cm de diamètre je dirai.
Je suis en train de faire une petite install électrique sécurisée un minimum : je ferai des photos bien sur avec les explications.
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyVen 1 Juil - 10:32

Essaie de faire une photo de ton animal ou de trouver à quoi il ressemble sur le net...
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyVen 1 Juil - 10:38

Ca veux rien dire pour tes Pv, les miennes vennais de la est elle étaiet brutes !!!
Passe lui un coup de fil pour être surde ton coup Wink
christ314

christ314

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyVen 1 Juil - 10:49

Ok merdi de l'info je vais les appeler Wink
Le problème de mon animal est que je ne l'es pas encore vu !!! J'ai juste vu ses escrément.
Je ne sais pas si ca pourrait etre un bernard l'hermite mais en tout cas ya une coquille dans une cavité et j'ai vu des pattes en sortir (de la coquille)
La chasse est ouverte !
djedjesv

djedjesv

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyVen 1 Juil - 11:09

Faut voir pour l'animal...
Comme dit Guiguich appel Bertin pour vérifier si les PV étaient acclimatées ou non... Very Happy + 1000
jpman3347

jpman3347

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyVen 1 Juil - 11:52

ouai et si elles sont brute il faut les nettoyer
enlever toutes les merdes qui ne sont pas compatibles pour le récifal: crabes ect..
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyVen 1 Juil - 12:09

Normalement il les néttoies à réception....
Pour choppé les crabes c'est moi sur de les chopé, j'en ai retrouvé un dans mes Pv un an aprés introduction.....
christ314

christ314

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyVen 1 Juil - 15:40

oui oui en effet il m'as dit qu'elle avaient étés notoyées.
Je pense que je vais faire opération commando cette nuit avec une torche pour trouver les individus suspect...
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyVen 1 Juil - 15:59

Acclimatées ou pas ??
christ314

christ314

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyLun 4 Juil - 10:27

Bonjour à tous,
alors j'ai appelé samedi et les pierres ne sont pas acclimaté mais il m'as dit qu'elle avaient été reçu quelques jours avant et que le nombre d'animaux mort ne serait pas important.

J'ai trouvé l'animal !!! Un crabe de 3 cm environ. un Actaodes tomentosus
Il m'as dit que je pouvais le laisser qu'il été normalement pas dangereux.
J'ai aussi une anémone indésirable (qu'il faut virer mais je ne me rappel plus le nom).
Je vais poster des photos !
Guillaume33

Guillaume33

Masculin

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce EmptyLun 4 Juil - 10:50

Donc si elles sont brutes tu dois attendre 3 mois, et c'est un minimum !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce   Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce Empty

Nouveau bac 160l refonte d'un eau douce
Page 1 sur 1