| pour faire un groupe... | |
|
+4Guillaume33 Aquarium Design kain039 steph 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 47 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 11:23 | |
| bonjour je commence à réfléchir pour faire un petit banc de poissons mais je ne sais pas quoi choisir...je ne suis pas attirée par les demoiselles mais plutot par les anthias au niveau couleur. malheureusement , apparement mon bac est trop juste (320 l) pour en maintenir . j'ai lu qu'il fallait faire un groupe de 1 male avec 8 femelles dans 500 l. est il possible de maintenir un male avec 4 femelles par exemple dans 300 l ? sinon quelle autre espèce puis je maintenir ? la population actuelle est : 1 couple de valenciennea puellaris 1 couple d'amphiprions ocellaris 1 pseudochromis fridmani 1 salaria à venir : 1 flavescens 1 labre dimidiatus voilà , merci pour votre aide
Dernière édition par steph le Ven 17 Juin - 15:13, édité 1 fois | |
|
 | |
kain039

Nombre de messages : 1998 Age : 41 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 11:28 | |
| je dirais stop  avec ce que tu prévoies. Ensuite les anthias et j'ai une culture des ecailles équivalente au neant... que c'est chaud à tenir même si c'est sublime  | |
|
 | |
Aquarium Design
Nombre de messages : 182 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 12:20 | |
| - steph a écrit:
je commence à réfléchir mais je ne sais pas quoi choisir...je ne suis pas attirée par les demoiselles Oui, mais reflechit bien et pas moins de 18 ans sinon Désolé mais comme Harold n'est pas en forme, je m'y colle | |
|
 | |
Guillaume33

Nombre de messages : 3907 Age : 44 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 08/09/2009
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 12:23 | |
| | |
|
 | |
kain039

Nombre de messages : 1998 Age : 41 Localisation : Parempuyre Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 12:27 | |
| Et monsieur Xavier (alias harold bis), tu en penses quoi des anthias ?  tu dois bien savoir ? | |
|
 | |
steph

Nombre de messages : 1123 Age : 47 Localisation : st martin de gurson dans le 24 Date d'inscription : 28/02/2010
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 13:17 | |
| - Aquarium Design a écrit:
Désolé mais comme Harold n'est pas en forme, je m'y colle comme il était en forme il y a 2 jours , je le cite , sa blague me semble tout à fait appropriée : "Neurones masculins C'est un neurone qui arrive par hasard dans un cerveau masculin. Tout est noir, vide, sans présence. -" Hou, hou " dit le neurone. Ça résonne dans le vide, pas de réponse... " Hou, hou ! " répète le neurone. Tout d'un coup, arrive un autre neurone qui lui dit : - Mais qu'est-ce que tu fais tout seul ici... On est tous en bas !" toutefois , meme si tu m'as fait rire  ...serait-il possible que tu me fasses profiter de tes connaissances aquariophiles afin de m'aider ? les autres ont l'air de penser que tu es capable de répondre à la question... | |
|
 | |
kain039

| Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 13:45 | |
| lol  bien répondu steph | |
|
 | |
Aquarium Design
Nombre de messages : 182 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 01/09/2008
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 14:53 | |
| Capable, chais pas ???
Sinon, les squamipinnis vivent tres bien
Le problème des planctonophages comme les anthias c'est qu'ils mangent peu mais 150 fois par jour avec un metabolisme tres rapide
En dehors des squamipinnis, il y a aussi les:
Bimaculatus des maldives huchtii parvirostris luzonensis
Et quelques autres moins connus Parmi ces espèces ci dessus, attention à la taille, certaines comme le bimaculatus sont de taille respectable
Oublie les tuka,evansi et autres fine bouche Les pleurotaenia sont difficiles à acclimater et ont besoin de tres gros bacs | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 15:01 | |
|  merci , je vais aller faire des recherches ... | |
|
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 17:45 | |
| - Aquarium Design a écrit:
- Capable, chais pas ???
attention à la taille, certaines sont de taille respectable
vantard vas | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Harold Administrateur

Nombre de messages : 14572 Age : 57 Localisation : pessac Date d'inscription : 11/05/2008
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 17:53 | |
| le rêve | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 17:55 | |
| C'est vrai qu'ils devraient sortir une loi permettant d'échanger sa femme de 40 ans contre 2 de 20 |
|
 | |
ericabulle

Nombre de messages : 6446 Age : 55 Localisation : st jean d illac Date d'inscription : 17/06/2009
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 18:01 | |
| c est justement ce que je disais a HAROLDOUNET l autre jour .....en locurence pour mon cas une de 44 contre 2 de 22  ...mais pas a la fois ,une pour la semaine et une pour le we | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 18:07 | |
| la jeunesse c'est bien...mais l'expérience d'une femme de 40 ans c'est pas mal non plus bon sinon , désolée de casser l'ambiance , mais plutot que de mettre un demi male dans mon bac ...je laisse tomber les anthias ? je voulais juste avoir confirmation que ce n'était pas adapté et des idées pour mettre autre chose... | |
|
 | |
djedjesv

Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Pessac Date d'inscription : 06/12/2010
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 18:52 | |
| | |
|
 | |
kain039

| Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 20:54 | |
| xavier a dit qu'il y avait ceci à étudier :
Bimaculatus des maldives huchtii parvirostris luzonensis | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: pour faire un groupe... Ven 17 Juin - 21:40 | |
| oui , merci  c'est fait , mais ce sont tous des anthias ou pseudanthias...et je ne trouve pas l'info de la maintenance possible ou non dans 320 l , ni le nombre que je peux mettre ... sinon , mon choix se porterait plutot sur : un groupe de parvirostris ou un groupe d'anthias squamipinnis ou un groupe de pseudanthias squamipinnis ... alors pour ces 3 races , maintenance possible ou pas dans 320 l ? et si oui , quel nombre ? | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: pour faire un groupe... Lun 20 Juin - 18:53 | |
| je suis allée me renseigner dans une animalerie bordelaise , le vendeur m'a déconseillé les anthias dans 320 l , me dirigeant plutot vers les demoiselles chromis viridis ...je lui ai donc expliqué que je n'accrochais pas du tout avec les demoiselles sauf avec les noires avec des points blancs , ils me les a déconseillées à cause de leur caractère teigneux . par contre , il me dit que ce qui serait tout à fait adapté , ce serait un groupe de Nemateleostris magnifica ...poisson que j'avais déjà repéré avant et qui me plaisait beaucoup . au vu des conseils qu'il m'avait prodigués auparavant , je lui ai fait confiance et ai pris un groupe de 5 . effectivement , ils sont en groupe , assez statique toutefois mais en plein milieu de l'aquarium , avec leur couleur feu , c'est très joli . ça me turlupinais quand meme de n'avoir jamais vu de photo de bac avec un groupe de cette espèce , donc je suis allée vérifier sur internet et sur toutes les fiches que j'ai pu trouver il est noté qu'ils se maintiennent en groupe lorsqu'ils sont juvéniles mais qu'après les relations intraspécifiques des adultes sont exécrables...si un couple se forme , en gros , ils réussiront à survivre ensemble en s'appropriant une grotte , mais les autres finiront par s'entretuer... je ne comprends pas pourquoi ce vendeur qui avait l'air de s'y connaitre m'a dirigé vers cette espèce ...et je me demande surtout quoi faire pour éviter le futur carnage ... je sais bien que je suis en partie responsable , j'aurais du vérifier avant d'acheter... | |
|
 | |
Harold Administrateur

| Sujet: Re: pour faire un groupe... Lun 20 Juin - 19:34 | |
| bah tu verras bien, s'ils commencent à se castagner tu pourras toujours les revendre, pis t'es la première personne que je connaisse à en avoir un banc | |
|
 | |
steph

| Sujet: Re: pour faire un groupe... Lun 20 Juin - 20:08 | |
| [img]  [/img] | |
|
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 41 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Lun 20 Juin - 22:16 | |
| Salut ! En espèrant que ça fonctionne , moi en tout cas j'adore ce poisson , j'en ai un à la maison et ma copine en voudrait bien un deuxième, je vais pas lui dire non , elle s'interresse de plus en plus à mon bac , le CAF monte , je ne vais pas m'y opposer ... | |
|
 | |
Harold Administrateur

| |
 | |
crevette85 Staff Aqua 33

Nombre de messages : 1059 Age : 41 Localisation : Mesnard La Barotière (Vendée) Date d'inscription : 12/08/2010
 | Sujet: Re: pour faire un groupe... Lun 20 Juin - 22:40 | |
| M'en fou je lui ai dejà dit | |
|
 | |
kain039

| Sujet: Re: pour faire un groupe... Lun 20 Juin - 22:50 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: pour faire un groupe...  | |
| |
|
 | |
| pour faire un groupe... | |
|